Comment gérer la construction d'une maison ?

Le
Sébastien Michaud
Bonjour,

Nous venons de faire construire notre rsidence principale pour
laquelle nous avons contract 4 prts diffrents.

Comment grer ce bien immobilier dans Money?

Pour l'instant voici ce que j'ai fait :
1- J'ai crer un compte "MAISON" de type bien immobilier.
2- J'ai associ les 4 prts ce qui me fait un passif de la valeurs de
l'ensemble des prts.
3- Quand j'ai pay un des artisans ayant intervenu sur le projet. J'ai
copi la dpense depuis mon compte bancaire vers le compte "MAISON".
L'opration ainsi copie est venue se rajouter en Rduction dans le
compte "MAISON".
4- Quand j'ai obtenu des dblocages de fonds depuis les organismes
prteurs je les ai galement copis vers "MAISON" et ceux-ci sont
venus se rajouter en majoration.

Le contraire n'aurait il pas t plus logique?
A savoir la valeur de la maison augmente en fonction de l'ensemble des
travaux raliss par les artisans qu'ils soient pays indiffremmen=
sur des fonds propres ou bien depuis de fonds venant d'un organisme
prteur ? Et la valeur de la maison baisse en fonction des appels de
fonds reus. Ensuite le remboursement des diffrents prts faisant
augmenter la valeur du bien au fil de la dure des prts la valeur du
bien immobilier.
Actuellement la valeur du bien est ngative car j'ai enregistrer aussi
bien les factures des artisans lies aux appels de fonds, les appels
de fonds et les factures payes avec mes fonds.

Comment grez-vous ce type de compte ? Quelle est la bonne mthode ?

L'autre inconvnient de cette mthode est que les tats mensuels sont
fausss par le fait qu'une mme opration au dbit ou au crdit s=
retrouve dans deux comptes. Le montant des dbits est donc multipli
par deux tout comme celui des crdits.

Merci de me partagez vos tuyaux pour grer au mieux une construction
et les diffrentes factures lies.

Cordialement,

Seb
Seb
Le #23735401
précision : c'est Money 2003 (version 11.0) que j'utilise.
dugreg Hors ligne
Le #26318860
Le lundi 05 Septembre 2011 à 11:46 par Sébastien Michaud :
[...]

salut tout le monde!!!
La meilleure façon de gérer les dépenses, c'est d'économiser aux maximums. Pour cela, il est important de chercher un fournisseur pas cher. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Europrixbas.fr .