Comment gérer des marges de sécurité

3 réponses
Laurent
Bonjour.

Je cherche le bon moyen d'inclure des marge de sécurité dans mes projets
(tâches non affectées, à durée "auto" réduite en cas de dépassement).

Car la solution des contraintes sur les tâches suivantes fait perdre la
vision du chemin critique...

Une idée ?

Laurent.

3 réponses

Zubual
Il existe des champs "Marge" que je ne sais pas utilisé. Je me suis toujours
juré de m'y intéresser. Une piste peut être.

Bonjour.

Je cherche le bon moyen d'inclure des marge de sécurité dans mes projets
(tâches non affectées, à durée "auto" réduite en cas de dépassement).

Car la solution des contraintes sur les tâches suivantes fait perdre la
vision du chemin critique...

Une idée ?

Laurent.

Laurent
J'ai regardé ces champs marge : ce sont des champs calculés.
Moi c'est le contraire : je veux fixer les marges.

"Zubual" a écrit dans le message de news:

Il existe des champs "Marge" que je ne sais pas utilisé. Je me suis
toujours

juré de m'y intéresser. Une piste peut être.

Bonjour.

Je cherche le bon moyen d'inclure des marge de sécurité dans mes projets
(tâches non affectées, à durée "auto" réduite en cas de dépassement).

Car la solution des contraintes sur les tâches suivantes fait perdre la
vision du chemin critique...

Une idée ?

Laurent.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Les marges sont la différence entre les dates au plus tôt et les dates au
plus tard.
C'est la définition de marge ("Slack" ou "Float" en Anglais) dans la théorie
du planning par réseau.

Vous pouvez aisément diminuer la marge d'une tâche en mettant une échéance à
la tâche.
Tant que vous laissez les dépendances entre tâchesce qu'elles sont, il n'y a
pas moyen d'augmenter la marge, ce qui est parfaitement logique.

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
+32 495 300 620
http://users.online.be/prom-ade
"Laurent" <lbacha(nospam)@minitel.net> wrote in message
news:
J'ai regardé ces champs marge : ce sont des champs calculés.
Moi c'est le contraire : je veux fixer les marges.

"Zubual" a écrit dans le message de
news:

Il existe des champs "Marge" que je ne sais pas utilisé. Je me suis
toujours

juré de m'y intéresser. Une piste peut être.

Bonjour.

Je cherche le bon moyen d'inclure des marge de sécurité dans mes
projets
(tâches non affectées, à durée "auto" réduite en cas de dépassement).

Car la solution des contraintes sur les tâches suivantes fait perdre la
vision du chemin critique...

Une idée ?

Laurent.