Comment gérer des marges de sécurité

Laurent
Bonjour.

Je cherche le bon moyen d'inclure des marge de sécurité dans mes projets
(tâches non affectées, à durée "auto" réduite en cas de dépassement).

Car la solution des contraintes sur les tâches suivantes fait perdre la
vision du chemin critique...

Une idée ?

Laurent.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Les marges sont la différence entre les dates au plus tôt et les dates au
plus tard.
C'est la définition de marge ("Slack" ou "Float" en Anglais) dans la théorie
du planning par réseau.

Vous pouvez aisément diminuer la marge d'une tâche en mettant une échéance à
la tâche.
Tant que vous laissez les dépendances entre tâchesce qu'elles sont, il n'y a
pas moyen d'augmenter la marge, ce qui est parfaitement logique.

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP