comment gérer les adresses email externe par exchange

bertrand
bonjour,

Je voudrais savoir comment on g=E9re une adresse email=20
externe sur un serveur exchange.

Merci de votre r=E9ponse.

Bertrand

-=lolol=-
Salut bertrand,

Je voudrais savoir comment on gére une adresse email
externe sur un serveur exchange.

je ne comprends pas ta question ...
- s'il s'agit de relevé une adresse hebergée chez un FAI, tu peux les
relever en pop via ton client de messagerie (outlook par exemple)
- s'il s'agit d'automatiser le relevé d'adresses chez un FAI pour les
affecter directement à la bonne boite mail, il faut utiliser un connecteur
pop. Il parait qu'il y en a un sur SBS, il n'y en a pas sur exchange. Sinon
tu peux utiliser (par exemple) pullmail qui fait ça très bien (un bout de
recherche "pullmail" sur les groupes google te donnera la méthode
d'utilisation).

Quoi qu'il en soit, précise ta question et tes versions de logiciels pour
qu'on puisse t'aider mieux !
cordialement
@+lolo

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour moi, la gestion d'une adresse externe consiste à créer un contact dans
l'annuaire,
d'utiliser les taches exchange pour lui affecter son adresse e-mail.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server