Comment gérer les sauts de page de façon automatique et "proprement" en RTF

1 réponse
tarran
Bonjour,

Dans WINDEV, nous assemblons des blocs de textes au format RTF pour générer des courriers à partir d'une base de données de paragraphes types.

Problème : lorsque les textes assemblés dépassent une page, le saut de page intervient de façon aléatoire à n'importe quel endroit du paragraphe, même en milieu de ligne, ou en milieu de mot !

Nous n'arrivons pas à résoudre ce problème de mise en forme.

Savez-vous comment empêcher qu'un mot, une phrase ou un paragraphe soient coupés à l'impression à cause d'une mauvaise gestion du saut de page ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Firetox
Bonjour,

si dans votre etat vous avez un bloc qui permet d'editer 1 bloc alors il
faut dans les proprietes du bloc mettre insecable
cela a pour effet de n'imprimer le bloc que si il est possible de l'imprimer
totalement.

attention les blocs insecables posent aussi un probleme : si le bloc est
plus grand qu'une page windev va imprimer une page blanche avant de se
rendre compte qu'il ne peut pas l'imprimer sur une page et donc l'imprimer
quand meme en coupant la deuxieme fois. (on se retrouve donc
systhematiquement avec une page blanche avant l'impression du bloc dans ce
cas.

Bon dev
@+

"tarran" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans WINDEV, nous assemblons des blocs de textes au format RTF pour
générer des
courriers à partir d'une base de données de paragraphes types.

Problème : lorsque les textes assemblés dépassent une page, le saut de
page
intervient de façon aléatoire à n'importe quel endroit du paragraphe, même
en
milieu de ligne, ou en milieu de mot !

Nous n'arrivons pas à résoudre ce problème de mise en forme.

Savez-vous comment empêcher qu'un mot, une phrase ou un paragraphe soient
coupés à l'impression à cause d'une mauvaise gestion du saut de page ?

Merci d'avance de votre aide.