Comment gérer séparemment les dépenses sur 1 compte Commun?

dk59
Bonjour,

Ma femme et moi disposons chacun de notre carte de paiement (débit différé)
pour un même compte commun. Apparemment, ce type de compte doit donc être
déclaré comme étant de type "carte" dans Money 2005.

Nous souhaiterions suivre nos dépenses individuellement et par catégorie
(états séparés), avec une consolidation ensuite possible au niveau du foyer.

Quelles sont les manipulations à effectuer dans Money pour parvenir à ce
résultat?

Doit-on déclarer 1 compte de type "carte", mais comment ensuite suivre les
dépenses par individu?

Doit-on déclarer 3 comptes (2 de types cartes : 1 pour ma femme et 1 pour
moi, puis les rattacher à un compte courant (mais a priori on ne peut
rattacher qu'un compte de type carte à un compte de type bancaire)?

Nous avons déjà passé une paire d'heures dans l'aide en ligne de Money et
sur Internet pour trouver la réponse à ce besoin qu'on doit retrouver dans
beaucoup de foyers, mais sans succès.

Merci d'avance de votre aide pour que nous puissions y parvenir.

Ricky
Bonjour *dk59*

Deux comptes de carte et même si un seul est officiellement relié au compte banque par Money, rien n'empêche de pointer l'autre dans le budget avec prise en compte pour le désendettement et opération dans l'échéancier pour créditer le coimpte de carte à la date de régularisation

Par contre une consolidation des dépenses par catégorie dans le compte de banque n'est pas possible d'autant que la nouvelle ventilation remplacerait le virement entre comptes (opération blanche) par un doublement des dépenses qui seraient assignées deux fois à la catégorie..

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
dk59
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Cdlt,

dk59

"Ricky" a écrit :

> [...]

| retrouver dans beaucoup de foyers, mais sans succès.
|
| Merci d'avance de votre aide pour que nous puissions y parvenir.

Nico
Bonjour

Complément sur la consolidation:

Pour consolider les dépenses par individu ou pour le couple, il suffit, une
fois les 3 comptes créés, de personnaliser des états "revenus et dépenses"
en sélectionnant le ou les comptes qu'on souhaite consolider.