comment graver sur cd un diaporama avec une musique

charlotte
j'ai placé une musique sur un diaporama.Lorsque je grave avec Nero le
diaporama sur un CD ou un DVD,la musique est absente du diaporama qui est
gravé. Que faire pour que ce qui est gravé soit complet :diaporama et musique?

Circé
Bonjour à toi aussi....

La question a été posée hier (pour la énième fois)... avec un peu plus
de politesse, aussi elle a trouvé une réponse !!

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu pris soin
1) de vérifier que le poids du fichier son ne dépassait pas la limite
incorporation (Menu Outils / Options / Onglet Général = monter la limite à
50 000 Ko)
2) d'incorporer un fichier son WAVE et non pas MP3

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"charlotte" a écrit dans le message de
[...]

charlotte
je suis néophyte...mon morceau de musique est répertorié "wma".Cela
correspond-il au fichier WAVE dont tu parles.Si non,comment le convertir?
J'ai monté la limite à 50.000 Ko
Merci de ta réponse

[...]

Tisane
Bonjour Charlotte,

je me suis renseignée sur le fichier son WAVE.Il me faudrait convertir
mon
fichier .wma en fichier.wave.Pourrais-tu m'indiquer comment faire cette
conversion?

Tu peux continuer de te renseigner à l'aide des archives du forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.powerpoint/search?group=microsoft.public.fr.powerpoint&q=convertir+wma+en+wave&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe

Mais tu peux aussi te simplifier la vie en gravant ton CD à l'aide de la
commande prévue à cet effet et sans toucher au format de ton fichier son :
- menu Fichier | Package pour CD-Rom

--
Tisane

[...]

charlotte
J'ai fait la conversion avec le convertisseur gratuit de 01net.com pour
passer les fichiers son WMA en WAVE et tout a bien marché.Merci de l'info.
Un fichier son faisait 62000Ko et je n'ai pu le conserver au gravage.Comment
faire pour que les fichiers son WAVE de + de 50000 Ko puissent être
conservés au gravage?

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Suite des manips !
Maintenant que tu as un wave, tu vas le transformer d'abord en MP3 puis
ensuite, tu transformeras ce MP3 en "faux" wave (qui gardera le poids du MP3
soit environ 1/10e du poids du wave original).
Tu télécharges CDEX (gratuit)
Après installation et ouverture, sur le côté gauche, tu trouveras une icône
Puis ensuite, tu vas dans le menu Convertir et en bas, tu trouveras l'icône
MPEG>>RIFF WAVE.
C'est ce dernier fichier que tu pourras incorporer dans ta présentation.

[...]

charlotte
merci pour l'info;je le ferai à mon retour de vacances début aout.