comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

andré
bonjour
j'utilise néro pour graver des CD audio ,mais je n'arrive pas à graver
les morceaux avec le titre qui s'affiche à la lecture sur winamp par
exemple.
peut on le faire sur des CD RW?
merci de votre aide

Jean-Pierre Roche
andré a écrit:
bonjour
j'utilise néro pour graver des CD audio ,mais je n'arrive pas à graver
les morceaux avec le titre qui s'affiche à la lecture sur winamp par
exemple.

Les CD audio avec les titres c'est les CD-TEXT. Il faut un
logiciel et un graveur compatibles. Néro est compatible (si
tu as une version récente), ton graveur pas forcément. Voir
éventuellement une maj du firmware.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Jacques Boitard
Bonjour,

Je viens d'acquérir en plus de Néro pour l'infomatique (qui récupère les
info que l'on a pu rentrer sur Sound Forge mais dans l'ordre auteur et
artiste puis mettre un tiré le nom du morceau... les restant étant sans
majuscule ni ponctuation...) le dernier produit de Philips (Fnac) qui fait
de la gravure audio avec CD texte au clavier... je vais voir comment ça se
passe... avec MusicMacht et autre... mais aussi avec les bases de
données.... et la je n'ai pas encore trouvé le bon filon... c'est un autre
repérage international qui fait repérer le disque dès que l'ordi est en
ligne...

je suis preneur de toute info !

à suivre...
--
Jean-Jacques Boitard

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
andré a écrit:
> [...]

logiciel et un graveur compatibles. Néro est compatible (si
tu as une version récente), ton graveur pas forcément. Voir

Jean-Pierre Roche
Jean-Jacques Boitard a écrit:

[...]

? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???
Or le CD-TEXT c'est simple...
- tu as un disque CD-TEXT tu le copie
- tu as un CD-A classique et une liaison internet : les
infos sont récupérées sur une base CDDB et tu obtiens un CD-TEXT
- tu crées un CD personnalisé ou personnel et tu rentres les
infos avec ton clavier...
Où est le problème ? Ca marche même avec les CD "anticopie" :-))
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Jacques Boitard
Bonjour Jean-Pierre,

Il y a quelque chose qui m'échappe... je prend un CD audio (normal ou RW)
j'enregistre sur un Philips CD Texteur par exemple, je le finalise, tout va
bien, je fais la copie sur ce Philips CDTexteur, pas de problème, le CDTexte
y est bien... mais par contre je le mets sur mes graveurs Pionner (qui eux
ne sont pas CD Texteurs), je me retrouve au bout avec un CD sans CD Texte...
C'est d'ailleurs cette chose que j'observe lorsque j'envoie une matrice de
CD pour un mastering... celui-ci reviens systématiquement sans le CD Texte
malgré mes demandes réitérées... j'envisage d'ailleurs de ne travailler
qu'avec des sociétés qui soient capable de se renseigner et de le faire...

Je reviens à l'ordinateur, J'ai un CD auto produit (SDRM bien sur !), le
mien ou celui d'un autre je le mets dans le tiroir, Music Match se lance et
me dit "disque inconnu, piste inconnues...mais que je peux les rentrer. Je
les rentre, et à partir de ce moment l'on me dit qu'elles sont bien dans la
base de données Music Match...je suis donc très content... or, je me met
dans la m^me situation sur un autre ordinateur à la configuration similaire
et on recommence à zéro... quelque chose m'échappe encore !

Par ailleurs, le CD texte qui et systématiquement sur les minidisques
est-il copiable en l'état sur un CD ou du MP3... je vais explorer le Philips
audio CDTexteur clavier de Philips qui vient de sortir... (le CDR 820) et on
se tiens au courant....

Maintenant si tu peux me dire comment faire récupérer les informations sur
une base CDDB et que ça puisse nous faire repérer tous les disques
autoproduits que les reproducteurs officiels divers et variés n'arrivent pas
à faire, je te considérerais comme un bienfaiteur de l'Humanité !

Amitiés et à suivre... bonne journée !

jjb

--
Jean-Jacques Boitard

a écrit :

> [...]

>infos avec ton clavier...
>Où est le problème ? Ca marche même avec les CD "anticopie" :-))

Jean-Pierre Roche
[...]

C'est normal si le graveur n'est pas compatible CD-TEXT !
Ton logiciel de gravure doit pouvoir te le dire : voir infos
graveur...

[...]

Ca c'est à discuter avec eux ! Avant le pressage ;-)

[...]

Euh... Il faut que ton lecteur (matériel) et ton logiciel
supportent le CD-TEXT ! Par ailleurs, il faut voir qu'il
existe des bases de données distantes (sur Internet) et des
bases de données locales (sur ton disque dur). Si tu rentres
des données dans ta base locale, elles ne seront pas
disponibles sur un autre ordinateur... Ou alors faut la
copier aussi ! Cela dit, Musicmatch est un logiciel
commercial qui utilise une base CDDB commerciale (Gracenote)
je ne sais pas si tu peux y avoir accès...
Mais bon c'est bizarre, je viens de mettre un CD-TEXT dans
mon lecteur : c'est un disque que j'ai fait à partir d'un
vinyle américain des années 60 ou 70 de musique indienne et
il est reconnu ! Biizarre, bizarre... A moins que j'ai
envoyé les données lors d'une précédente lecture ???? ou ce
disque a été réédité exactement comme je l'ai numérisé ?
Improbable.

[...]

Ca je ne sais pas, je n'utilise pas de MD. A priori ça
semble possible avec le logiciel adéquat. Voir par exemple
le logiciel de gestion du MD de Creative.

[...]

Il semble qu'en utilisant CDex (par exemple), ce soit
parfaitement possible ! Cela dit, il existe plusieurs bases
CDDB donc il faudrait entrer les données dans toutes les
bases pour que ça fonctionne avec tous les logiciels.
le site de CDex : cdexos.sourceforge.net

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
oragoun
Jean-Pierre Roche ecrivait dans

[...]

Tu le lis sur un ordi sur lequel tu l'avais deja lu? Il doit y avoir un
cache local qui permet de ne pas faire de requete a chaque fois.

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Jean-Pierre Roche
oragoun a écrit:

Tu le lis sur un ordi sur lequel tu l'avais deja lu? Il doit y avoir un
cache local qui permet de ne pas faire de requete a chaque fois.

Non non j'ai fait une requête CDDB spécifiquement externe !
Bon je viens de vérifier : ce CD existe bien, on me propose
même de l'acheter pour 7.98 $. Il a été édité en 2001 et va
bientôt être épuisé ! Hallucinant...
Je vois même la pochette, complètement différente de celle
de mon vinyle !