Comment importer une messagerie MESSENGER (NETSCAPE) dans OUTLOOK

Françoise
Je voudrais importer toute ma messagerie MESSENGER :
- carnets d'adresses
- classement des mails et tous les mails
dans OUTLOOK pour en faire ma messagerie par défaut,

je ne trouve pas comment faire dans l'aide
quelqu'un peut il me donner les tuyaux ?

en sachant que lorsque j'utilise le programme d'importation d'OUTLOOK, je ne
trouve pas dans la liste le programme de MESSENGER

d'avance merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je voudrais importer toute ma messagerie MESSENGER :
- carnets d'adresses
- classement des mails et tous les mails
dans OUTLOOK pour en faire ma messagerie par défaut,

Vois ici :

http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id

Mais il te faudra sans doute convertir les fichiers à des formats lisibles
par Outlook
Les carnets d'adresses dans Access (mdb) ou dans Excel (csv)
Quant aux mails (je ne connais pas le format de Messenger) mais en cliquant
dessus [Ouvrir avec] Outlook ou Word sans plus de complications.

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Françoise
Bonjour "Le Claude" !

merci pour ta réponse, juste quelques précisions qui peuvent être utiles à
d'autres utilisateurs :

pour le carnet d'adresse :
effectivement il faut passer par un format "txt" ou "xls"
ensuite il faut importer depuis OUTLOOK en faisant coincider les champs

pour les messages :
dans MESSENGER : sélectionner tous les messages classés dans un dossier et
ensuite, clic droit sur la souris "transférer en tant que pièces jointes", se
les envoyer et fermer MESSENGER pour ne pas réceptionner le message dans
cette messagerie; dans OUTLOOK, créer le dossier de classement souhaité, puis
à réception du mail, sélectionner toutes les pièces jointes (mails) et les
déplacer à la souris dans le dossier d'archivage.

un peu long mais efficace, je n'ai rien trouvé de mieux

peut être d'autres solutions existent ?

Voilà
bon courage à toutes et tous

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> ne
> trouve pas dans la liste le programme de MESSENGER

.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
juste quelques précisions qui peuvent être utiles à
d'autres utilisateurs :

Merci du retour et bravo pour la manip...-:)

--
[...]

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

cliquant
dessus [Ouvrir avec] Outlook ou Word sans plus de complications.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010

.