Comment importer un fichier dbx ?

Bali-Balo
Bonjour j'ai beau faire "fichier-importer-messages-outlook express6 " puis
cocher "importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage-
parcourir", il ne reconnaît pas mon fichier dbx que j'ai placé dans un
répertoire archive.

Comment faire ?

Nico / SKGZ
Bali-Balo a osé:
[...]

Ecraser l'ancien par un bon vieux CTRL C-CTRL V (apres avoir fait une
sauvegarde hein ^^)

--
Nico / SKGZ

Bonsoir à tous :-D
Sur son post :42c17ed6$0$32357$,
Bali-Balo nous écrit:
[...]

Et avec cette manip', tu peux pas bidouiller qqchose?? dis-ns :o)
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm
(http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/bq.htm)
Cdlt@+ à tous :-D

Jacquouille la Fripouille
"Bali-Balo" a écrit dans le message de
> [...]
| cocher "importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage-
| parcourir", il ne reconnaît pas mon fichier dbx que j'ai placé dans un

Ton fichier dbx n'est-il pas en lecture seule (clic droit | Propriété) ? Si
oui, décocher cette propriété.

--
Jacquouille
Bernard Barrier
Bonjour,

[...]

L'assistant d'importation ne reconnait pas votre répertoire archive comme un
dossier de stockage parce qu'il ne contient pas le fichier folders.dbx.
Copiez aussi ce fichier dans votre répertoiure de stockage et sélectionnez
ensuite le répertoire à importer.

Cependant, les experts de ce groupe vous diront qu'il est préférable de
créer avec Outlook express un dossier "bidon", puis, après avoir fermé
Outlook Express, remplacer le fichier "bidon.dbx" nouvellement créé par la
copie du fichier que vous voulez récupérer, renommée en "bidon.dbx". Et ils
auront raison !

bb

Bali-Balo
"Nico / SKGZ" <èskagézè a écrit dans le message de news:
42c1a673$0$32367$

Ecraser l'ancien par un bon vieux CTRL C-CTRL V (apres avoir fait une
sauvegarde hein ^^)

En fait je ne veux pas écraser l'ancien fichier, surtout pas.
Ce que je veux faire c'est ajouter un dossier contenant des anciens messages
(provenant d'une liste de diffusion) à ma boîte de réception.

Je précise que ce fichier dbx ne se trouve pas dans mon répertoire habituel
de stockage (C:Documents and Settings[ etc.) mais dans un répertoire
temporaire que j'ai créé sur mon dd.

Or quand je fais "importer", ce fichier dbx (qui n'est pas en lecture seule)
n'apparaît même pas dans la boîte parcourir. Seul le nom de mon répertoire
apparaît, vide.

Cette maneouvre paraît impossible, j'ai l'impression qu'on peut uniquement
importer des messages stockés dans le répertoire défini dans OE et qui plus
est cela n'ajoute pas mais écrase les autres.

Je me trompe ?

Hello Bali-Balo !

On doit pouvoir importer des messages provenant d'une ancienne base de
données dbx avec un outil comme dbextract. Voir sur la faq OE :
http://www.faqoe.com/

--
Bien cordialement, Georges
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
nous propose:

On doit pouvoir importer des messages provenant d'une ancienne base de
données dbx avec un outil comme dbextract. Voir sur la faq OE :
http://www.faqoe.com/

salut Georges ;-) oui, mais il n'est plus gratuit = 5$ je crois :o)
Cdlt@+ à tous :-D

Hello !

salut Georges ;-) oui, mais il n'est plus gratuit = 5$ je crois :o)

Mais il y en a d'autres. Voir ce que propose Paskal sur son site

--
Bien cordialement, Georges

Hello !

salut Georges ;-) oui, mais il n'est plus gratuit = 5$ je crois :o)

j'ai oublié de dire : personnellement j'utilise un plugin de Total
Commander!

--
Bien cordialement, Georges

Bali-Balo
"" a écrit dans le message de news:

Mais il y en a d'autres. Voir ce que propose Paskal sur son site

--
Ok je viens de trouver c'est WOE5EXtract.

Merci.

1 2