Comment importer un fichier texte dans XL ?

2 réponses
Pierre
Bjr,

Soit une feuille de calcul XL rudimentaire contenant :
en B1 la formule '=A1*2'
en D1 la formule '=C1+2'
en B2 la formule '=A2*2'
en D2 la formule '=C2+2'

Cette feuille étant ouverte à l'écran, je souhaite importer dans cette
feuille le contenu d'un fichier texte contenant les 2 lignes suivantes :
10 <TAB> <TAB> 20 <RET>
30 <TAB> <TAB> 40

il faut que le chiffre 10 se place en A1 de la feuille XL, 20 en C1, 30
en A2, 40 en C2

Autrement dit je veux que le fichier texte s'ouvre dans la feuille de
calcul ou j'ai placé mes formules et non pas dans une autre feuille

Est-ce possible sans faire de macro ? s'il faut faire une macro, comment
faire ?

merci

2 réponses

isabelle
bonjour Pierre,

voici un exemple pour une macro,

Sub Macro1()
Workbooks.OpenText Filename:="C:zaza1020.txt", Origin:=xlMSDOS, StartRow _
:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:úlse, Comma:úlse _
, Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), _
Array(3, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Workbooks("Classeur1").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("A1")
Range("A2") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("A2")
Range("C1") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("C1")
Range("C2") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("C2")
Windows("1020.txt").Activate
ActiveWindow.Close
End Sub

isabelle

Bjr,

Soit une feuille de calcul XL rudimentaire contenant :
en B1 la formule '¡*2'
en D1 la formule 'Á+2'
en B2 la formule '¢*2'
en D2 la formule 'Â+2'

Cette feuille étant ouverte à l'écran, je souhaite importer dans cette
feuille le contenu d'un fichier texte contenant les 2 lignes suivantes :
10 <TAB> <TAB> 20 <RET>
30 <TAB> <TAB> 40

il faut que le chiffre 10 se place en A1 de la feuille XL, 20 en C1, 30
en A2, 40 en C2

Autrement dit je veux que le fichier texte s'ouvre dans la feuille de
calcul ou j'ai placé mes formules et non pas dans une autre feuille

Est-ce possible sans faire de macro ? s'il faut faire une macro, comment
faire ?

merci

Pierre
un grand merci, je vais l'adapter pour une nombre de cellules à importer
indéterminé.

In article ,
isabelle wrote:

bonjour Pierre,

voici un exemple pour une macro,

Sub Macro1()
Workbooks.OpenText Filename:="C:zaza1020.txt", Origin:=xlMSDOS, StartRow _
:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:úlse, Comma:úlse _
, Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), _
Array(3, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Workbooks("Classeur1").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("A1")
Range("A2") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("A2")
Range("C1") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("C1")
Range("C2") = Workbooks("1020.txt").Sheets("1020").Range("C2")
Windows("1020.txt").Activate
ActiveWindow.Close
End Sub

isabelle

Bjr,

Soit une feuille de calcul XL rudimentaire contenant :
en B1 la formule '¡*2'
en D1 la formule 'Á+2'
en B2 la formule '¢*2'
en D2 la formule 'Â+2'

Cette feuille étant ouverte à l'écran, je souhaite importer dans cette
feuille le contenu d'un fichier texte contenant les 2 lignes suivantes :
10 <TAB> <TAB> 20 <RET>
30 <TAB> <TAB> 40

il faut que le chiffre 10 se place en A1 de la feuille XL, 20 en C1, 30
en A2, 40 en C2

Autrement dit je veux que le fichier texte s'ouvre dans la feuille de
calcul ou j'ai placé mes formules et non pas dans une autre feuille

Est-ce possible sans faire de macro ? s'il faut faire une macro, comment
faire ?

merci