Comment importer un fichier texte en notation scientifique ?

6 réponses
beb
Bonjour,
j'essaie d'importer un fichier texte, avec des données en notation
scientifique.
Excel détecte les bonnes largeurs pour charger dans les cellules, mais
la notation scientifique fait que les données sont reconnues comme du
texte, et non des valeurs.

Comment puis-je régler ce pb ?
Merci d"avance pour votre aide.

6 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
As tu essayé, ton fichier étant ainsi ouvert dans Excel, de saisir 1 dans une cellule quelconque, de
copier puis d'appliquer sur la plage qui contient ces nombres le collage spécial multiplication ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"beb" a écrit dans le message de news:3fe03c1c$0$1172$
Bonjour,
j'essaie d'importer un fichier texte, avec des données en notation
scientifique.
Excel détecte les bonnes largeurs pour charger dans les cellules, mais
la notation scientifique fait que les données sont reconnues comme du
texte, et non des valeurs.

Comment puis-je régler ce pb ?
Merci d"avance pour votre aide.

beb
Ingénieux... ;o))

Je viens d'essayer, ça marche po :o((

Bonsoir,
As tu essayé, ton fichier étant ainsi ouvert dans Excel, de saisir 1 dans une cellule quelconque, de
copier puis d'appliquer sur la plage qui contient ces nombres le collage spécial multiplication ?

Misange
beb wrote:
j'essaie d'importer un fichier texte, avec des données en notation
scientifique.

Bonjour,
Qu'appelles tu la notation scientifique ? Si c'est du style 7x10² excel
ne le prendra jamais comme de la science puisqu'il n'admet que 7E2,
notation jamais enseignée dans les collèges...

--

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

beb
beb wrote:

j'essaie d'importer un fichier texte, avec des données en notation
scientifique.

Bonjour,
Qu'appelles tu la notation scientifique ? Si c'est du style 7x10² excel
ne le prendra jamais comme de la science puisqu'il n'admet que 7E2,
notation jamais enseignée dans les collèges...

Extrait de mon fichier :
1.10779E+01 1.85080E+00 3.51831E-01 2.89415E-01

beb
Problème réglé : il suffit d'avoir le bon séparateur : virgule en lieu
et place du point !!

Bonsoir,
As tu essayé, ton fichier étant ainsi ouvert dans Excel, de saisir 1 dans une cellule quelconque, de
copier puis d'appliquer sur la plage qui contient ces nombres le collage spécial multiplication ?

FxM
Bonsoir,

Extrait de mon fichier :
1.10779E+01 1.85080E+00 3.51831E-01 2.89415E-01

Le code suivant :
Sub test()
fil = "D:inboxxl-texte_001.txt"
Open fil For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, data
Loop
Close
End Sub

me renvoit les valeurs successives suivantes :
11.0779
1.8508

Cela répond-il à la question ?

@+
FxM