comment importer un tableau word dans power-point

6 réponses
hdesthippolyte
Bonjour,
ayant créé un tableau comportant trois pages de lignes dans word, je voudrai
le transformer en présentation power point...
pouvez-vous m'aider ?

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu essayé le copier/coller ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"hdesthippolyte" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
ayant créé un tableau comportant trois pages de lignes dans word, je
voudrai
le transformer en présentation power point...
pouvez-vous m'aider ?

Luc
Bonjour hdesthippolyte,
Il y a un moyen mais avec des réserves à formuler.
Si le tableau comprend qu'une seule colonne c'est faisable.
Sélectionner le tableau, menu table, convertir, tableau vers text,
séparation du texte par paragraphe.
Maintenant avec tous le texte sélectionné, appliquer le style titre 2 (pas
sur du nom, en Englais Heading 2), puis sélectionner tout les paragraphes du
niveau 1 et choisir le style titre 1.
Finalement, menu Fichier, envoyer vers, Microsoft PowerPoint.
Tous les titres du niveau 1 vont donner une nouvelle diapositive, chaque
titre du niveau 2 une puce sous ce titre.

Si le tableau comprends plusieurs colonnes, on pourrait appliquer le style 1
à la première colonne, et style 2 à la dieuxième, puis convertir, séparation
du texte par paragraphe et ainsi de suite. Cela dépend du contenu de la
colonne.
On peut toujours essayer n'est ce pas.

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"hdesthippolyte" schreef in
bericht news:
Bonjour,
ayant créé un tableau comportant trois pages de lignes dans word, je
voudrai
le transformer en présentation power point...
pouvez-vous m'aider ?

hdesthippolyte
oui, le copier/coller ne copie que la première partie du tableau sur la
première diapo, les reste disparaît...
mais merci quand même !

As-tu essayé le copier/coller ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"hdesthippolyte" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
ayant créé un tableau comportant trois pages de lignes dans word, je
voudrai
le transformer en présentation power point...
pouvez-vous m'aider ?

hdesthippolyte
Merci Luc,
mais j'ai un tableau d'au moins 10 colonnes avec une centaine de lignes...

Bonjour hdesthippolyte,
Il y a un moyen mais avec des réserves à formuler.
Si le tableau comprend qu'une seule colonne c'est faisable.
Sélectionner le tableau, menu table, convertir, tableau vers text,
séparation du texte par paragraphe.
Maintenant avec tous le texte sélectionné, appliquer le style titre 2 (pas
sur du nom, en Englais Heading 2), puis sélectionner tout les paragraphes du
niveau 1 et choisir le style titre 1.
Finalement, menu Fichier, envoyer vers, Microsoft PowerPoint.
Tous les titres du niveau 1 vont donner une nouvelle diapositive, chaque
titre du niveau 2 une puce sous ce titre.

Si le tableau comprends plusieurs colonnes, on pourrait appliquer le style 1
à la première colonne, et style 2 à la dieuxième, puis convertir, séparation
du texte par paragraphe et ainsi de suite. Cela dépend du contenu de la
colonne.
On peut toujours essayer n'est ce pas.

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"hdesthippolyte" schreef in
bericht news:
Bonjour,
ayant créé un tableau comportant trois pages de lignes dans word, je
voudrai
le transformer en présentation power point...
pouvez-vous m'aider ?

Jean-Pierre FORESTIER
Je me permets une remarque : un tableau comme celui dont tu parles, dans PPT
????? Ce sera complètement illisible !

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"hdesthippolyte" a écrit dans le
message de news:
Merci Luc,
mais j'ai un tableau d'au moins 10 colonnes avec une centaine de lignes...

Bonjour hdesthippolyte,
Il y a un moyen mais avec des réserves à formuler.
Si le tableau comprend qu'une seule colonne c'est faisable.
Sélectionner le tableau, menu table, convertir, tableau vers text,
séparation du texte par paragraphe.
Maintenant avec tous le texte sélectionné, appliquer le style titre 2
(pas
sur du nom, en Englais Heading 2), puis sélectionner tout les paragraphes
du
niveau 1 et choisir le style titre 1.
Finalement, menu Fichier, envoyer vers, Microsoft PowerPoint.
Tous les titres du niveau 1 vont donner une nouvelle diapositive, chaque
titre du niveau 2 une puce sous ce titre.

Si le tableau comprends plusieurs colonnes, on pourrait appliquer le
style 1
à la première colonne, et style 2 à la dieuxième, puis convertir,
séparation
du texte par paragraphe et ainsi de suite. Cela dépend du contenu de la
colonne.
On peut toujours essayer n'est ce pas.

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"hdesthippolyte" schreef in
bericht news:
Bonjour,
ayant créé un tableau comportant trois pages de lignes dans word, je
voudrai
le transformer en présentation power point...
pouvez-vous m'aider ?

Luc
hdesthippolyte,
Pas de chance alors. Comme Jean-Pierre l'a dit un tableau d'une telle
envergure sera illisible.

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"hdesthippolyte" schreef in
bericht news:
Merci Luc,
mais j'ai un tableau d'au moins 10 colonnes avec une centaine de lignes...

Bonjour hdesthippolyte,
Il y a un moyen mais avec des réserves à formuler.
Si le tableau comprend qu'une seule colonne c'est faisable.
Sélectionner le tableau, menu table, convertir, tableau vers text,
séparation du texte par paragraphe.
Maintenant avec tous le texte sélectionné, appliquer le style titre 2
(pas
sur du nom, en Englais Heading 2), puis sélectionner tout les paragraphes
du
niveau 1 et choisir le style titre 1.
Finalement, menu Fichier, envoyer vers, Microsoft PowerPoint.
Tous les titres du niveau 1 vont donner une nouvelle diapositive, chaque
titre du niveau 2 une puce sous ce titre.

Si le tableau comprends plusieurs colonnes, on pourrait appliquer le
style 1
à la première colonne, et style 2 à la dieuxième, puis convertir,
séparation
du texte par paragraphe et ainsi de suite. Cela dépend du contenu de la
colonne.
On peut toujours essayer n'est ce pas.

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"hdesthippolyte" schreef in
bericht news:
Bonjour,
ayant créé un tableau comportant trois pages de lignes dans word, je
voudrai
le transformer en présentation power point...
pouvez-vous m'aider ?