comment imposer 1 image dans cellule Excell

Ghislain
Dans 1 tableau Excell, puis-je imposer 1 image dans 1 cellule. Cette image
resterait bien dépendante de la cellue, par exemple si je déplace la cellule
ou si je la redimentionne

Exemple un tableau du personnel d'une société: en colonne A, introduire le
n° de l'employé. Ensuite, ce n° sert à charger automatiquement en colonne B
le nom, et en C la photo

MichDenis
Bonjour Ghislain,

Tu insères ton image à l'intérieur d'une cellule et
tu définis les propriétés de l'image en utilisant la
commande "propriété" du menu contextuel de l'image.

"Déplacer et dimensionner avec les cellules"

Exemple, si tu tries tes données, l'image va suivre dans ton tableau.
et selon la grosseur de la cellule, l'image va se redimensionner
si la dimension de la cellule de départ est différente de la cellule
d'arrivée.

P.S- Si tu augmentes la hauteur de la ligne ou la largeur de la colonne
la dimension de l'image ne suit pas.

"Ghislain" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Ghislain
Merci.
Mais je n'arrive pas à une solution parfaite:
1- je cherche que l'image soit d'elle-même 100% associée à la cellule; donc
qu'elle en adopte les contours; si je modifie les dimensions de la cellule,
l'image se déformera.
2.- l'appel de l'image se faisant suivant une fonction d'après le contenu
d'une cellule voisine: par ex. en C10 (employé n°), valeur : 7. Alors dans la
cellule voisine, C11, l'image 7.jpg, d'un folder des photos du personnel.