comment imposer le renseignement de tous les champs d'un formulaire

Michele Thomasson
Bonjour,

Dans mon formulaire xxxx j'ai défini « Boutons de déplacement » = oui

J'ouvre mon formulaire

DoCmd.OpenForm « xxx », acNormal, , acAdd

Je veux que tous les champs de l'enregistrement en cours soient complétés
avant que l'on ne puisse passer à l'enregistrement suivant.

J'ai défini sur chaque zone de texte Valide si = est pas null

Comment faire ? Merci pour votre aide

Cordialement

Tisane
Bonjour Michele,

[...]

C'est plutôt au niveau des tables que l'on force la saisie.
Il faut mettre la propriété "Null interdit" à "oui".

--
Tisane

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Voilà une piste :
Public Function DataNull() As String
'** Retourne une chaine de caractère contenant le nom
'** de tous les contrôles (zone de texte, zone de liste,
'** zone de liste modifiable) qui n'ont pas été renseignés.

Dim frm As Form
Dim ctl As Control
Dim strMsg As String

Set frm = Screen.ActiveForm

For Each ctl In frm.Controls
If ctl.ControlType = acTextBox _
Or ctl.ControlType = acListBox _
Or ctl.ControlType = acComboBox Then
If IsNull(ctl.Value) Or ctl.Value = "" Then _
strMsg = strMsg & vbCrLf & vbTab & "- " & ctl.name
End If
Next

If strMsg <> "" Then DataNull = "Vous devez saisir : " & vbCrLf & strMsg

'** Mettre le code qui suit dans le formulaire
'** Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
'** Dim strMsg As String
'** strMsg = DataNull
'** If strMsg <> "" Then Cancel = True: MsgBox strMsg, vbCritical
'** End Sub

End Function

--
@+