comment imprimer un fichier (tiff / jpeg..) depuis access

9 réponses
cinfo84
Bonjour,
dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces, les
fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés dans Access

quelqu'ub=n a une idée ?
elle sera la bienvenue

Merci d'avance

cinfo84

9 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonjour,

Je vous propose de créer un état contenant un controle image et avec pour
source un champ "NomImage"contenant le nom complet des images
(Unité:chemainnom.extension)
Pour imprimer chaque image sur une page différente utiliser une précédure
qui pour chaque changement de page dont d'enregistrement change l'image en
affectant à la propriété "Image" du contrôle, la valeur du champ
"NomImage".

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces, les
fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés dans
Access

quelqu'ub=n a une idée ?
elle sera la bienvenue

Merci d'avance

cinfo84

merci de votreréponse
j'ai déjà procédé ainsi pour des fichiers .jpg, sans soucis, par contre il
semble qu'access ne supporte pas les fichier .tif, qui génèrent un message
d'erreur lorsqu'on ente de les intégrer....

toujours à la recherche d'une solution pour tif...

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour,

Je vous propose de créer un état contenant un controle image et avec pour
source un champ "NomImage"contenant le nom complet des images
(Unité:chemainnom.extension)
Pour imprimer chaque image sur une page différente utiliser une précédure
qui pour chaque changement de page dont d'enregistrement change l'image en
affectant à la propriété "Image" du contrôle, la valeur du champ
"NomImage".

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
> dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
> imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces, les
> fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés dans
> Access
>
> quelqu'ub=n a une idée ?
> elle sera la bienvenue
>
> Merci d'avance
>
> cinfo84

Mehdi HAMMADI
Bonjour,

Il semble que le format de fichier Tiff ne soit pas supporté par le contrôle
image?
Voir les commentaire du lien suivant :
http://grenier.self-access.com/?post/2009/02/20/Gerer-une-banque-dimages-dans-Access

Par contre, il devrait exister des contrôles ActiveX ou OCX tiers qui
permettent l'affichage d'images aux Tiff.

Pour plus d'info faire une recherche sur "Tiff Veiner" mais je crois qu'ils
sont payant.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
merci de votreréponse
j'ai déjà procédé ainsi pour des fichiers .jpg, sans soucis, par contre il
semble qu'access ne supporte pas les fichier .tif, qui génèrent un message
d'erreur lorsqu'on ente de les intégrer....

toujours à la recherche d'une solution pour tif...

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour,

Je vous propose de créer un état contenant un controle image et avec pour
source un champ "NomImage"contenant le nom complet des images
(Unité:chemainnom.extension)
Pour imprimer chaque image sur une page différente utiliser une précédure
qui pour chaque changement de page dont d'enregistrement change l'image
en
affectant à la propriété "Image" du contrôle, la valeur du champ
"NomImage".

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,
> dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
> imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces, les
> fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés dans
> Access
>
> quelqu'ub=n a une idée ?
> elle sera la bienvenue
>
> Merci d'avance
>
> cinfo84

Mehdi HAMMADI
Désolé pour les erreurs

La recherche à faire est sur "Tiff Viewer"

MehdiH

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour,

Il semble que le format de fichier Tiff ne soit pas supporté par le
contrôle image?
Voir les commentaire du lien suivant :
http://grenier.self-access.com/?post/2009/02/20/Gerer-une-banque-dimages-dans-Access

Par contre, il devrait exister des contrôles ActiveX ou OCX tiers qui
permettent l'affichage d'images aux Tiff.

Pour plus d'info faire une recherche sur "Tiff Veiner" mais je crois
qu'ils sont payant.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

merci de votreréponse
j'ai déjà procédé ainsi pour des fichiers .jpg, sans soucis, par contre
il
semble qu'access ne supporte pas les fichier .tif, qui génèrent un
message
d'erreur lorsqu'on ente de les intégrer....

toujours à la recherche d'une solution pour tif...

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour,

Je vous propose de créer un état contenant un controle image et avec
pour
source un champ "NomImage"contenant le nom complet des images
(Unité:chemainnom.extension)
Pour imprimer chaque image sur une page différente utiliser une
précédure
qui pour chaque changement de page dont d'enregistrement change l'image
en
affectant à la propriété "Image" du contrôle, la valeur du champ
"NomImage".

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,
> dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
> imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces,
> les
> fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés dans
> Access
>
> quelqu'ub=n a une idée ?
> elle sera la bienvenue
>
> Merci d'avance
>
> cinfo84

3stone
Salut,

cinfo84 wrote:
Bonjour,
dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces,
les fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés
dans Access

Je tenterai de faire cela par ligne de commande...

Pour le PDF, regarde PDFCreator que l'on peut piloter

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Bruno Frisque
Bonsoir,

Si il s'agit de Access 2003, c'est "normal".
Mais Microsoft a fourni un patch pour cela, en son temps.

De toute mainère, mettre à jour Office 11, au SP3, résout ce problème.
(Il en va tout autrtement sur Access 2007 et Windows 7 : problème non résolu
...?)

Bonne chance;
BF

"Mehdi HAMMADI" wrote in message
news:%
Bonjour,

Il semble que le format de fichier Tiff ne soit pas supporté par le
contrôle image?
Voir les commentaire du lien suivant :
http://grenier.self-access.com/?post/2009/02/20/Gerer-une-banque-dimages-dans-Access

Par contre, il devrait exister des contrôles ActiveX ou OCX tiers qui
permettent l'affichage d'images aux Tiff.

Pour plus d'info faire une recherche sur "Tiff Veiner" mais je crois
qu'ils sont payant.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

merci de votreréponse
j'ai déjà procédé ainsi pour des fichiers .jpg, sans soucis, par contre
il
semble qu'access ne supporte pas les fichier .tif, qui génèrent un
message
d'erreur lorsqu'on ente de les intégrer....

toujours à la recherche d'une solution pour tif...

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour,

Je vous propose de créer un état contenant un controle image et avec
pour
source un champ "NomImage"contenant le nom complet des images
(Unité:chemainnom.extension)
Pour imprimer chaque image sur une page différente utiliser une
précédure
qui pour chaque changement de page dont d'enregistrement change l'image
en
affectant à la propriété "Image" du contrôle, la valeur du champ
"NomImage".

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,
> dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
> imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces,
> les
> fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés dans
> Access
>
> quelqu'ub=n a une idée ?
> elle sera la bienvenue
>
> Merci d'avance
>
> cinfo84

Bruno Frisque
Bonsoir,
Il s'agit probablement de Office 2003?
Dans ce cas, c'est "normal" ...
MS a livré un Patch à ce sujet en son temps.

Mettre Office (ou Access) 2003 au niveau SP3 règle ce problème.

(Il n'en va pas de même avec Access 2007 sous Windows 7)

Bonne chance.
Bien à vous
BF

"Mehdi HAMMADI" wrote in message
news:%
Bonjour,

Il semble que le format de fichier Tiff ne soit pas supporté par le
contrôle image?
Voir les commentaire du lien suivant :
http://grenier.self-access.com/?post/2009/02/20/Gerer-une-banque-dimages-dans-Access

Par contre, il devrait exister des contrôles ActiveX ou OCX tiers qui
permettent l'affichage d'images aux Tiff.

Pour plus d'info faire une recherche sur "Tiff Veiner" mais je crois
qu'ils sont payant.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

merci de votreréponse
j'ai déjà procédé ainsi pour des fichiers .jpg, sans soucis, par contre
il
semble qu'access ne supporte pas les fichier .tif, qui génèrent un
message
d'erreur lorsqu'on ente de les intégrer....

toujours à la recherche d'une solution pour tif...

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour,

Je vous propose de créer un état contenant un controle image et avec
pour
source un champ "NomImage"contenant le nom complet des images
(Unité:chemainnom.extension)
Pour imprimer chaque image sur une page différente utiliser une
précédure
qui pour chaque changement de page dont d'enregistrement change l'image
en
affectant à la propriété "Image" du contrôle, la valeur du champ
"NomImage".

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"cinfo84" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,
> dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
> imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces,
> les
> fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés dans
> Access
>
> quelqu'ub=n a une idée ?
> elle sera la bienvenue
>
> Merci d'avance
>
> cinfo84

cinfo84
merci à tous, j'explore les pistes suggérées

je suis bien en SP3.....

Cinfo84

"3stone" a écrit :

Salut,

cinfo84 wrote:
> Bonjour,
> dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
> imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces,
> les fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés
> dans Access

Je tenterai de faire cela par ligne de commande...

Pour le PDF, regarde PDFCreator que l'on peut piloter

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

Bruno Frisque
Si bien sous SP3 cela devrait aller sans souci.....?
Imprimer des images TIF, ou autres, n'est pas un problème, sous Win XP.
Et l'affichage ?
Les TIF s'affichent dans les formulaires ? (sous Access 2003-sp3)

Bonne chance

"cinfo84" wrote in message
news:
merci à tous, j'explore les pistes suggérées

je suis bien en SP3.....

Cinfo84

"3stone" a écrit :

Salut,

cinfo84 wrote:
> Bonjour,
> dans le cadre du développement d'une Appli liée à la GED, je souhaite
> imprimer des fichier tiff, jpeg, pdf..... directement depuis acces,
> les fichiers se trouvant dans un répertoire spécifique et identifiés
> dans Access

Je tenterai de faire cela par ligne de commande...

Pour le PDF, regarde PDFCreator que l'on peut piloter

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.