Comment imprimer l'arborescence et le contenu d'un CD-ROM ?

9 réponses
$70$
Bonjour tout le monde,

C'est ma première participation à ce forum.

Dansle cadre de mon travail de secrétaire, on me demande très souvent
d'imprimer l'arborescence complète (y compris les noms des fichiers) du
contenu d'un CD-ROM.

A l'époque du bon vieil MS-DOS, il y avait une commande qui permettait de le
faire de manière très simple et rapide (et donc, efficace). Or, il me semble
que cette commande n'existe plus depuis longtemps (je la cherche en vain
depuis longtemps). Actuellement, tout ce que je peux faire c'est d'afficher
l'arborescence et la retaper (c'est qui prend énormement de temps !) dans
Word. Je cherche à me débarrasser de cette procédure, pas très optimale.

Sûrement vous avez des suggestions et des astuces à me proposer ! Je suis
entièrement à votre écoute. D'ores et déjà, merci beaucoup pour votre aide!

(Rappel: l'ancienne commande MS-DOS était du genre "C:/ dir /s /p", et on
obtenait une liste imprimé de tous les dossiers et sous-dossiers, ainsi que
des fichiers, à partir de l'adresse indiqué [C:, A:, B: ou C:/Mes Documents,
par exemple]. C'est ça que je cherche à reproduire)

9 réponses

Petit Denis
Salut
$70$ wrote:
Bonjour tout le monde,

C'est ma première participation à ce forum.

Dansle cadre de mon travail de secrétaire, on me demande très
souvent d'imprimer l'arborescence complète (y compris les noms
des fichiers) du contenu d'un CD-ROM.

A l'époque du bon vieil MS-DOS, il y avait une commande qui
permettait de le faire de manière très simple et rapide (et
donc, efficace). Or, il me semble que cette commande n'existe
plus depuis longtemps (je la cherche en vain depuis longtemps).
Actuellement, tout ce que je peux faire c'est d'afficher
l'arborescence et la retaper (c'est qui prend énormement de
temps !) dans Word. Je cherche à me débarrasser de cette
procédure, pas très optimale.

PtDIRprn ici :http://jceel.free.fr/

Mais ça n'est pas directement en rapport avec word !

--
Petit Denis

Jacques93
Bonjour $70$,
Bonjour tout le monde,

C'est ma première participation à ce forum.

Dansle cadre de mon travail de secrétaire, on me demande très souvent
d'imprimer l'arborescence complète (y compris les noms des fichiers) du
contenu d'un CD-ROM.

A l'époque du bon vieil MS-DOS, il y avait une commande qui permettait de le
faire de manière très simple et rapide (et donc, efficace). Or, il me semble
que cette commande n'existe plus depuis longtemps (je la cherche en vain
depuis longtemps). Actuellement, tout ce que je peux faire c'est d'afficher
l'arborescence et la retaper (c'est qui prend énormement de temps !) dans
Word. Je cherche à me débarrasser de cette procédure, pas très optimale.

Sûrement vous avez des suggestions et des astuces à me proposer ! Je suis
entièrement à votre écoute. D'ores et déjà, merci beaucoup pour votre aide!

(Rappel: l'ancienne commande MS-DOS était du genre "C:/ dir /s /p", et on
obtenait une liste imprimé de tous les dossiers et sous-dossiers, ainsi que
des fichiers, à partir de l'adresse indiqué [C:, A:, B: ou C:/Mes Documents,
par exemple]. C'est ça que je cherche à reproduire)

En complément de la réponse de Petit Denis, il y a également le script
PrintDir.vbs (qui utilise dir, et sa syntaxe) et soit imprime, soit
recopie dans le bloc-note :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

Cela rajoute un choix au menu contextuel de l'explorateur.

Il y a également la commande 'Tree' dans une invite de commande (juste
l'arborescence)

--
Cordialement,

Jacques.

Petit Denis
Salut
Jacques93 wrote:

En complément de la réponse de Petit Denis, il y a également le
script PrintDir.vbs (qui utilise dir, et sa syntaxe) et soit
imprime, soit recopie dans le bloc-note :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

Cela rajoute un choix au menu contextuel de l'explorateur.

J'avais pas réussi à le retrouver dans la mine d'or de JCB !
Mais j'avais commencé par là !!!

--
Petit Denis

Geo

Il y a également la commande 'Tree' dans une invite de commande (juste l'arborescence)

en orientant la sortie sur un fichier.

--
A+

Jacques93
Bonjour Geo et Petit Denis,

Il y a également la commande 'Tree' dans une invite de commande (juste
l'arborescence)

en orientant la sortie sur un fichier.

Oui et en prenant en compte que le fichier sera en jeu de caractères OEM
(CodePage 850), OK sous Edit, mais pas Notepad qui fonctionne en Ansi.

--
Cordialement,

Jacques.

$70$
Merci beaucoup de votre réponse, Jacques; je viens de télécharger la
commande. Je me dois de vous dire que le site que vous indiquez est une
véritable mine de dépannages; je viens de l'ajouter à mes favoris !

En complément de la réponse de Petit Denis, il y a également le script
PrintDir.vbs (qui utilise dir, et sa syntaxe) et soit imprime, soit

recopie dans le bloc-note :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

Cela rajoute un choix au menu contextuel de l'explorateur.

Il y a également la commande 'Tree' dans une invite de commande (juste
l'arborescence)

--
Cordialement,

Jacques.

$70$

PtDIRprn ici :http://jceel.free.fr/

Mais ça n'est pas directement en rapport avec word !

--
Petit Denis

Oh, excusez-moi ! Mais j'avais bien indiqué :

"C'est ma première participation à ce forum."

Donc, même si au fond vous avez peut-être raison, et que j'aurais dû poser
ma question ailleurs, dans la forme, votre réponse m'a l'air très énervée. On
dégaine vite, ici ! Personne ne vous oblige à répondre de cette manière,
bonjour l'accueil !

Alors à mon tour je vous rends la monnaie de votre pièce :

Mais votre réponse n'est pas directement en rapport avec ma question !

Merci le copier-coller ! :)

Bonne journée à tout le monde (- 1) ;)

Geo

votre réponse m'a l'air très énervée.

Oh ! Il n'y a pas plus gentil que Petit Denis.

--
A+

Petit Denis
Salut
$70$ wrote:

PtDIRprn ici :http://jceel.free.fr/

Mais ça n'est pas directement en rapport avec word !

--
Petit Denis

Oh, excusez-moi ! Mais j'avais bien indiqué :

"C'est ma première participation à ce forum."

Donc, même si au fond vous avez peut-être raison, et que
j'aurais dû poser ma question ailleurs, dans la forme, votre
réponse m'a l'air très énervée. On dégaine vite, ici ! Personne
ne vous oblige à répondre de cette manière, bonjour l'accueil !

Y'avait aucun énervement dans ma réponse : je connaissais une
réponse
et j'espère que cela vous convient.
J'ai manqué un petit smiley peut être. Je voulais juste relever
que la question
poliment posée n'était pas une question spécifique de word...
Franchement, si une question m'irrite : je ne réponds pas.
Je suis vraiment désolé que ma réponse vous ait froissé(e).
Incident clos.
Amicalement,
--
Petit Denis