Comment imprimer la mise en forme sans la touche «imprimer écran »?

Annie
Bonjour!
Je n'arrive pas, avec mon bouton «imprimer écran», à imprimer le contenu de
ma page dans Word. Y aurait-il un autre moyen d'imprimer qui me permettrait
de voir la mise en forme de mon texte? Si non, est-ce que quelqu'un connaît
un truc pour que l'impression d'écran fonctionne, car j'ai tout essayé (la
touche utilisée seule, avec ctrl, avec alt, avec maj., avec fn, etc.), bref,
j'ai tenté par toutes les options possibles et imaginables d'activer
l'impression de l'écran, mais rien ne fonctionne. J'utilise Word XP sur un
portable, je possède donc un clavier standard 101/102 touches.
Merci à quiconque pourra me donner un conseil!

Bonjour à tous,
Tu as essayé le menu Fichier/aperçu avant impression ?
Sinon une fois que tu as fait impEcr (imprime écran) tu peux faire édition coller pour récupérer ton image dans Word, mais je te
conseille la première solution pour avoir un aperçu avant impression.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Annie" a écrit dans le message de news:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Annie' nous a écrit ...
[...]

La touche Impr écran n'imprime plus l'écran depuis bien longtemps !
Avec cette touche l'image de l'écran (ou de la fenêtre active avec la
touche Alt+Impr) est copiée dans le presse-papiers. Il faut ensuite
coller (Ctrl+V) cette image, disons dans Word par exemple, puis
l'imprimer avec Fichier/Imprimer
Ça vous convient ?

Anacoluthe
« Les mots font écran. »
- Henri BERGSON

Geo
Bonjour Annie

[...]

Voir la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgA4

--
A+

Annie
Un grand merci à @pollo, Anacoluthe et Geo. Vos réponses m'ont aidée... à
constater que décidément rien ne valait la fameuse touche «Imp Écr» pour ceux
qui ont du travail d'édition à faire et qui doivent s'assurer que tout est en
ordre!! Morale de cette histoire, je devrai accomplir mon boulot devant
l'écran et renoncer à tout jamais au format papier.
Un grand grand merci malgré tout pour vos réponses efficaces et rapides!!
Au plaisir!
Annie
Bonjour à tous,
... Morale de cette histoire, je devrai accomplir mon boulot devant
l'écran et renoncer à tout jamais au format papier.
Je ne sais pas ce que mes émérites co-répondant vont en penser, mais pour ma part je ne pensais pas que ma réponse, allait aboutir à

une telle morale !

Comme le disais Anacoluthe, la touche impEcr n'imprime plus rien depuis bien longtemps, au moins dans le monde Microsoft. Et pour
avoir connu les logiciels à cette époque, effectivement, cette touche pouvait paraître miracle dans l'océan du manque de
fonctionnalités par rapport à aujourd'hui.

Aujourd'hui cette touche n'imprime plus rien mais les options d'aperçu avant impression, et le collage de tout ou partie de l'image
écran dans un document, permettent des choses, malheureusement juste imaginables à l'époque. Notament, l'aperçu avant impression a
progressé et il me semblait répondre à ta seule question du départ :
Y aurait-il un autre moyen d'imprimer qui me permettrait
de voir la mise en forme de mon texte?

ou j'ai mal compris. ?

Il ne faut pas non plus oublié l'astuce de l'excellente Faq, mentionné par Geo qui permet de combler un manque entre l'aperçu avant
impression et l'impEcr tel qu'il fonctionne aujourd'hui.

Mais bon cela ne semble pas suffire à tes demandes Annie et j'avoue que j'aimerais bien comprendre en quoi ces trois réponses n'y
répondent pas.

[...]

Papy Bernard
Slt,

D'"Annie"

[...]

Je ne vois pas le but de la manip : vouloir imprimer une page d'écran alors
qu'il est tout aussi simple d'imprimer à partir de Word.
Il y a aussi la possibilité de la visualisation avant impression dans Word.
Suffit peut-être, tout simplement, d'ajuster l'agrandissement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Annie
Bonjour à tous!!

[...]

J'aurais effectivement dû être plus précise dans ma question. Lorsque je
disais que je voulais imprimer ma mise en forme, c'est que je voulais voir
sur papier les marques d'espaces, d'espaces insécables, de retour à la marge,
pour être certaine que rien n'avait été oublié ou mis en trop dans la mise en
page pour ne pas avoir de pépins lors de l'impression finale et pour ne plus
m'arracher les yeux à vérifier ces détails sur l'écran. Lorsque j'effectue la
fonction «imp écr» et que je recolle ensuite mon texte dans Word, l'image
n'est pas assez claire pour travailler sur papier, car je dois aussi vérifier
les coquilles et les fautes de français. Comme les caractères de mise en
forme ne sont pas imprimables (avant ils l'étaient grâce à la touche
d'impression d'écran, sur mon vieux pc!), voilà pourquoi j'ai dit que je
devrai nécessairement travailler à l'écran. Certes, je pourrais tout changer
ces caractères par d'autres imprimables (comme me l'a conseillé Geo), mais
cela m'obligerait à m'assurer que le symbole utilisé ait EXACTEMENT le même
format pour ne pas avoir à recommencer ensuite la vérification pour la
disposition des paragraphes et tout. Et même si en copiant l'image dans Word
cela avait fonctionné, cela m'aurait pris quand même un temps fou à prendre
page par page mon texte (texte qui compte plus de 500 pages...), le copier,
le coller, alors qu'avant une seule touche suffisait!! Comme quoi, même si
sur bien des aspects la nouvelle technologie informatique est impeccable, sur
ce point en particulier, elle aurait dû conserver la fonction initiale de
cette touche.
Mais, malgré cela, encore une fois un GRAND merci pour vos réponses, elles
ont été très appréciées!!! Et merci d'avoir lu en entier!

Annie

Geo
Bonjour Annie

A tout hasard voici la copie d'un message écrit sur un autre forum par
"TDB":

Je vous signale un excellent logiciel gratuit que tout le monde
devrait posséder. Il s'agit de Printkey 2000 qui permet de faire des
copies d'écran totales ou partielles pour les imprimer ou les
enregistrer dans divers formats images (gif, jpg, bmp, ico, emf ou
wmf).
Il peut être téléchargé sur le lien ci-dessous :

http://www.gratilog.net/francais/images/PrintKey2000FR.exe

L'ennui pour toi, (j'utilise ce logiciel au bureau) c'est qu'il faut faire
deux manips, une pour copier l'image et une pour l'imprimer.
Mais ça économisera peut-être tes yeux.

Un des avantages de ce logiciel c'est qu'on peut choisir la zone à copier,
mais pour 500 pages ça demande du temps.

Dans le travail que tu veux faire, il y a peut-être des aides dans Word,
par exemple si un de tes soucis est de corriger deux espaces qui se
suivent, le plus simple est de remplacer justement deux espaces par un
seul.

--

A+

Bonsoir à tous !!
Mais, malgré cela, encore une fois un GRAND merci pour vos réponses, elles
ont été très appréciées!!! Et merci d'avoir lu en entier!
Oui, oui, ma connexion internet m'avait laisser le temps de lire jusqu'au bout mais pas de répondre !

Merci de ce retour.
Merci d'avoir lu jusque là.

Geo
Bonjour @pollo

@pollo le retour
nous volià rassurés, ce n'était pas le numéro 13.

--

A+