comment imprimer la page à l'écran (print screen) pour procédure s

25 réponses
Lalalou
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran afin
d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la boîte
en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque j'utilise
la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

10 réponses

1 2 3
heureux-oli
Salut,

Pour toute la fenêtre, c'est Print Screen, alors que pour la fenêtre active
c'est Alt + Print Screen.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Lalalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran afin
d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la boîte
en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque
j'utilise
la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

Serge
"Lalalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran
afin
d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la boîte
en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque
j'utilise
la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

Bonjour,

Ceci ne concerne pas directement Word !

Néanmoins, après "impr écran", vas tu le coller par exemple dans Paint ?

Car avant de l'imprimer il faut le créer, "impr écran" ne fait que le
mettre en mémoire dans le presse papier....

Donc tu vas dans Paint, édition, coller et si besoin tu imprimes, tu
sauvegardes etc....

Suivi adapté...

Serge
Circé
Bonjour,

Le mieux est quand même d'utiliser des utilitaires de capture d'écran
comme FastStone Capture (mon préféré !). La version 5.3 est gratuite :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!0&lidh1

Circé
http://faqword.fr

Lalalou avait demandé :
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran afin
d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la boîte
en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque j'utilise
la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

heureux-oli
Salut Circé,

Encore un utilitaire qui va faire souffrir une machine de plus ;-)

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le mieux est quand même d'utiliser des utilitaires de capture d'écran
comme FastStone Capture (mon préféré !). La version 5.3 est gratuite :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!0&lidh1

Circé
http://faqword.fr

Lalalou avait demandé :
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran
afin d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la
boîte en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque
j'utilise la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

Circé
heureux-oli a pensé très fort :
Salut Circé,

Encore un utilitaire qui va faire souffrir une machine de plus ;-)

Absolument pas !
Quand on écrit des bouquins ou des procédures, on passe son temps à
faire des captures d'écran, de menus, de morceaux d'écran, etc. Le
PrintScreen de Windows n'est pas très performant !

Ca fait des années que j'utilise ce petit utilitaire extrêmement léger,
qui n'encombre pas, et qui pourtant est très puissant. Je l'ai "vendu"
à plein de monde qui me bénissent (oui, oui...) tous les jours pour
cette trouvaille.

Et je remercie en passant anacoluthe qui m'a fait connaître ce truc...
J'utilisais avant Flash32 qui ne me permettait pas de faire des
captures depuis un deuxième écran.

Mais, bon, je conçois que tout le monde n'en ait pas besoin...

Circé
http://faqword.fr

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le mieux est quand même d'utiliser des utilitaires de capture d'écran comme
FastStone Capture (mon préféré !). La version 5.3 est gratuite :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!0&lidh1

Circé
http://faqword.fr

Lalalou avait demandé :
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran afin
d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la boîte
en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque
j'utilise la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

Didier
Serge a écrit :

"Lalalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran
afin
d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la boîte
en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque
j'utilise
la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

Bonjour,

Ceci ne concerne pas directement Word !

Néanmoins, après "impr écran", vas tu le coller par exemple dans Paint ?

Car avant de l'imprimer il faut le créer, "impr écran" ne fait que le
mettre en mémoire dans le presse papier....

Donc tu vas dans Paint, édition, coller et si besoin tu imprimes, tu
sauvegardes etc....

Suivi adapté...

Serge

Ou le coller directement dans le document en cours de rédaction, si
l'image n'a pas à être retouchée, découpée, ...
A ce propos, existe-t-il un programme gratuit pour faire une copie d'une
partie de l'écran ?
Didier.
Didier
Didier a écrit :
Serge a écrit :

"Lalalou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran
afin
d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la boîte
en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte). Lorsque
j'utilise
la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider!

Louise

Bonjour,

Ceci ne concerne pas directement Word !

Néanmoins, après "impr écran", vas tu le coller par exemple dans Paint ?

Car avant de l'imprimer il faut le créer, "impr écran" ne fait que le
mettre en mémoire dans le presse papier....

Donc tu vas dans Paint, édition, coller et si besoin tu imprimes, tu
sauvegardes etc....

Suivi adapté...

Serge

Ou le coller directement dans le document en cours de rédaction, si
l'image n'a pas à être retouchée, découpée, ...
A ce propos, existe-t-il un programme gratuit pour faire une copie d'une
partie de l'écran ?
Didier.

Je me réponds à moi-même : gadwin est gratuit et téléchargeable.
Didier.
Gab
Salut,

"Didier" a écrit dans le message de news:
49e7a4d3$0$17096$
A ce propos, existe-t-il un programme gratuit pour faire une copie d'une
partie de l'écran ?
Didier.

Je me réponds à moi-même : gadwin est gratuit et téléchargeable.
Didier.

ou ALT + Impr. écran, qui ne stocke en mémoire que la fenêtre active.

cdlt,

GAB.
Gloops
Didier a écrit, le 16/04/2009 23:08 :
A ce propos, existe-t-il un programme gratuit pour faire une copie d'un e
partie de l'écran ?

captimag ne fait que ça, du coup il le fait bien.

Wonderkeys, utilitaire de gestion de touches et de menus, a aussi une
fonction pour copier une partie de l'écran. Pour s'en servir il faut lu i
affecter une combinaison de touches.

Les deux affichent l'image recueillie, et proposent la copie dans le
presse-papiers, l'impression, la sauvegarde dans divers formats de
fichiers images.
dle
Bonjour,

Pour ceux qui ont OneNote d'installé, ce dernier comporte un utilitaire de
copie d'écran qui permet de sélectionner à la souris la zone à copier.

Sinon, dans le même style, un tout petit logiciel performant : OnTheFly :
http://www.artoflog.com/logiciels/freewares/onthefly/onthefly.htm

@+

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

heureux-oli a pensé très fort :
Salut Circé,

Encore un utilitaire qui va faire souffrir une machine de plus ;-)

Absolument pas !
Quand on écrit des bouquins ou des procédures, on passe son temps à faire
des captures d'écran, de menus, de morceaux d'écran, etc. Le PrintScreen
de Windows n'est pas très performant !

Ca fait des années que j'utilise ce petit utilitaire extrêmement léger,
qui n'encombre pas, et qui pourtant est très puissant. Je l'ai "vendu" à
plein de monde qui me bénissent (oui, oui...) tous les jours pour cette
trouvaille.

Et je remercie en passant anacoluthe qui m'a fait connaître ce truc...
J'utilisais avant Flash32 qui ne me permettait pas de faire des captures
depuis un deuxième écran.

Mais, bon, je conçois que tout le monde n'en ait pas besoin...

Circé
http://faqword.fr

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

------------------------------------------------------------------------- ---------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le mieux est quand même d'utiliser des utilitaires de capture d'écran
comme FastStone Capture (mon préféré !). La version 5.3 est gratuite :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid! 0&lidh1

Circé
http://faqword.fr

Lalalou avait demandé :
Bonjour,

J'aimerais savoir comment puis-je imprimer ce que l'on voit à l'écran
afin d'écrire des procédures de travail (p. ex. quand nous ouvrons la
boîte en-tête et pied de page; je désire imprimer cette boîte).
Lorsque j'utilise la touche print screen du clavier; cela ne fonctionne
pas.

Merci de m'aider!

Louise

1 2 3