Comment imprimer un texte en miroir pour transfert sur tissu

6 réponses
Monique
je voudrais imprimer un petit texte + une image sur un tee shirt mais je ne
sais pas comment faire pour l' imprimer sur mon papier transfert afin que ce
texte se trouve à l'endroit une fois transféré sur le tee shirt...J'ai
"fabriqué " mon texte avec Word
Merci et cordialement
Monique

6 réponses

alsace
Bonsoir,

"Monique" a écrit dans le message de
news:
je voudrais imprimer un petit texte + une image sur un tee shirt mais je ne
sais pas comment faire pour l' imprimer sur mon papier transfert afin que ce
texte se trouve à l'endroit une fois transféré sur le tee shirt...J'ai
"fabriqué " mon texte avec Word
Merci et cordialement
Monique

Word est un traitement de texte à la base.
Le plus simple est d'utiliser un logiciel photo
(paint shop, photoshop ou d'autres(je n'ai pas tout en tête)
et d'inverser l'ensemble (texte et image) en vertical ou d'utiliser la fonction
miroir
Cordialement
andré
Jean-Luc
Bonsoir,
il suffit de demander à l'imprimante, dans les options avancées, d'effectuer
une impression en miroir.
Sur ma petite Epson DX 8400, cette commande se trouve dans :
-> Imprimer
-> Propriétés
-> Disposition
-> Image miroir

Cordialement,
Jean-Luc

"Monique" a écrit dans le message de
news:
je voudrais imprimer un petit texte + une image sur un tee shirt mais je
ne
sais pas comment faire pour l' imprimer sur mon papier transfert afin que
ce
texte se trouve à l'endroit une fois transféré sur le tee shirt...J'ai
"fabriqué " mon texte avec Word
Merci et cordialement
Monique
Mehdi HAMMADI
Bonjour Jean-Luc,

Il semble que cette option ne soit pas disponible sur toute les imprimantes.
Je viens de rechercher cela sur deux imprimantes que nous avons au boulot de
marque HP sans avoir trouvé (une laser NB et une à encre Couleur).

Existe t il à votre connaissance un type (ou gamme) spécifique d'imprimante
pour cela.

Cordialement
MehdiH

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir,
il suffit de demander à l'imprimante, dans les options avancées,
d'effectuer une impression en miroir.
Sur ma petite Epson DX 8400, cette commande se trouve dans :
-> Imprimer
-> Propriétés
-> Disposition
-> Image miroir

Cordialement,
Jean-Luc

"Monique" a écrit dans le message de
news:
je voudrais imprimer un petit texte + une image sur un tee shirt mais je
ne
sais pas comment faire pour l' imprimer sur mon papier transfert afin que
ce
texte se trouve à l'endroit une fois transféré sur le tee shirt...J'ai
"fabriqué " mon texte avec Word
Merci et cordialement
Monique

Jean-Luc
Bonsoir,
non je n'ai pas de liste d'imprimantes qui font cela.
Je travaille au boulot sur des photocopieurs couleur (Canon) qui disposent
eux aussi de cette fonction. Dans ma naïveté, je pensais que cette fonction
était généralisée...
Cependant, à ma connaissance, l'impression pour transfert sur t-shirt peut
s'effectuer via un logiciel tiers parfois livré avec la pochette de feuilles
de transfert.
Par ailleurs, j'ai remarqué dans Word qu'on peut inverser une image en mode
miroir simplement en tirant un coin de l'image de l'autre côté (au-delà de
l'autre coin de l'image, p. ex. coin gauche vers coin droit et au-delà du
coin droit).

Cordialement,
Jean-Luc

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Luc,

Il semble que cette option ne soit pas disponible sur toute les
imprimantes.
Je viens de rechercher cela sur deux imprimantes que nous avons au boulot
de marque HP sans avoir trouvé (une laser NB et une à encre Couleur).

Existe t il à votre connaissance un type (ou gamme) spécifique
d'imprimante pour cela.

Cordialement
MehdiH

Mehdi HAMMADI
Merci Jean-Luc.

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
non je n'ai pas de liste d'imprimantes qui font cela.
Je travaille au boulot sur des photocopieurs couleur (Canon) qui disposent
eux aussi de cette fonction. Dans ma naïveté, je pensais que cette
fonction était généralisée...
Cependant, à ma connaissance, l'impression pour transfert sur t-shirt peut
s'effectuer via un logiciel tiers parfois livré avec la pochette de
feuilles de transfert.
Par ailleurs, j'ai remarqué dans Word qu'on peut inverser une image en
mode miroir simplement en tirant un coin de l'image de l'autre côté
(au-delà de l'autre coin de l'image, p. ex. coin gauche vers coin droit et
au-delà du coin droit).

Cordialement,
Jean-Luc

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Luc,

Il semble que cette option ne soit pas disponible sur toute les
imprimantes.
Je viens de rechercher cela sur deux imprimantes que nous avons au boulot
de marque HP sans avoir trouvé (une laser NB et une à encre Couleur).

Existe t il à votre connaissance un type (ou gamme) spécifique
d'imprimante pour cela.

Cordialement
MehdiH

lartiste
Le mercredi 31 Mars 2010 à 16:41 par Monique :
je voudrais imprimer un petit texte + une image sur un tee shirt mais je ne
sais pas comment faire pour l' imprimer sur mon papier transfert afin que ce
texte se trouve à l'endroit une fois transféré sur le tee
shirt...J'ai
"fabriqué " mon texte avec Word
Merci et cordialement
Monique

Merci Jean-Luc je vais essayer de ce pas! Marie-Martine