Comment imprimer un fichier sans avoir le logiciel auteur du document à imprimer

franck
Bonjour,
Mon probl=E8me: Je suis prestataire de service. J'ai un=20
portable avec MS Project. Je d=E9sire imprimer un rapport =E0=20
partir de MS Project. Mais ce portable ne peut pas =EAtre=20
connect=E9 sur le r=E9seau informatique du client pour lequel=20
je travaille et sur lequel se trouve l'imprimante qui me=20
permettrait d'imprimer.=20
J'ai configur=E9 mon portable pour que l'impression du=20
rapport MS Project s'effectue dans un fichier sous format=20
de l'imprimante du r=E9seau de mon client.=20
Avec une disquette je transporte ce fichier sur le poste=20
fixe reli=E9 au r=E9seau de mon client. Le poste fixe ne=20
poss=E8de pas MS Project.=20
Comment faut-il que je fasse pour envoyer mon fichier sur=20
l'imprimante? via une commande windows, laquelle? (ou DOS=20
=E9ventuellement... du temps de DOS on faisait PRINT, mais=20
sous CMD je ne sais pas comment identifier l'imprimante=20
r=E9seau...)?
Merci d'avance pour vos r=E9ponses.
Franck

sebastien
"franck" a écrit dans le message news:
08b301c3a1f0$0a395ba0$
Bonjour,
Mon problème: Je suis prestataire de service. J'ai un
portable avec MS Project. Je désire imprimer un rapport à
partir de MS Project. Mais ce portable ne peut pas être
connecté sur le réseau informatique du client pour lequel
e travaille et sur lequel se trouve l'imprimante qui me
ermettrait d'imprimer.
J'ai configuré mon portable pour que l'impression du
rapport MS Project s'effectue dans un fichier sous format
de l'imprimante du réseau de mon client.
Avec une disquette je transporte ce fichier sur le poste
fixe relié au réseau de mon client. Le poste fixe ne
possède pas MS Project.
Comment faut-il que je fasse pour envoyer mon fichier sur
l'imprimante? via une commande windows, laquelle? (ou DOS
éventuellement... du temps de DOS on faisait PRINT, mais
sous CMD je ne sais pas comment identifier l'imprimante
réseau...)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Franck

Ma réponse est sans doute très simpliste, mais ne peux tu pas imprimer ton
document au format PDF pour ensuite le faire imprimer depuis le poste du
client ?
Nous utilisons cette méthode dans la société ou je suis car nous n'avons pas
tous MSProject.
Et quand nous ne pouvons pas imprimer au format PDF, on le fait au format
TIFF.
Je sais bien que cela ne répond pas exactement à ta question mais c'est un
bon moyen de contourner le problème.

Sébastien

[...]

Bonjour Sébastien
Merci pour ta prompte réponse, qui à priori me convient
bien, mais comment faire pour imprimer en formant PDF ou
TIFF à partir de MS Project?
Franck

.

sebastien
a écrit dans le message news:
0a4501c3a1f2$499c6650$
[...]

En ce qui nous concerne on nous a installé un pilote qui simule une
imprimante pour les impressions PDF ( à la différence que quand tu désires
imprimer, le système te propose une boite de dialogue "enregistrer sous". Je
t'enverrais bien la procédure d'installation si je l'avais mais ce n'est pas
le cas. Par contre je pense que tu peux en trouver des gratuits sur le net.
Sinon une bonne âme de ce forum acceptera peut être de te fournir ce qu'il
faut pour imprimer en PDF.

Sébastien

Fritzoune
il ne faut pas posséder adobe acrobat tout simplement ?

--
Salutations,

Fred !
ICQ: 46063572
"sebastien" a écrit dans le message de
a écrit dans le message news:
[...]

sebastien
Fritzoune" a écrit dans le message news:
3fa65224$0$3677$
il ne faut pas posséder adobe acrobat tout simplement ?

Pas pour imprimer en PDF.

sébastien

Roger Delvosal
Bonjour,
"franck" a écrit dans le message de
[...]
permettrait d'imprimer.
[...]

Sous windows2000, dans une fenètre dos, la commande print existe ( help
print ).
L'impression se fait sur l'imprimante définie par défaut dans les paramètres
Cordialement
--
Roger Delvosal

YM
Dans l'article ,
gratifie la planète de la brillante
intervention suivante...
a écrit dans le message news:
[...]

Tu peux utiliser PDFCREATOR pour... créer un PDF de n'importe quel
document imprimable.
http://sector7g.wurzel6-webdesign.de/pdfcreator/index_en.htm
--
Y.M.