comment imprimer un poster

10 réponses
LUYAT
bonjour

j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un calque
ou pochoir )sur plusieur a4 ,sous win les drivers rpcs on la fonction
poster et il existe des logiciel pour fair ca ...
sous linux je trouve pas ,si vous avez un truc merci d'avance !

10 réponses

R12y
On Mon, 28 Nov 2005 23:13:35 +0100, LUYAT wrote:

bonjour

Bonsoir

j'utilise linux

- quel linux?
- quelle imprimante?
- quel logiciel de visualisation de l'image?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Az Sam
"LUYAT" a écrit dans le message de news:
saLif.246$
bonjour

j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un calque
ou pochoir )sur plusieur a4 ,sous win les drivers rpcs on la fonction
poster et il existe des logiciel pour fair ca ...
sous linux je trouve pas ,si vous avez un truc merci d'avance !

dans un groupe linux ? a tout hasard...

--

Cordialement,
Az Sam.

Paul Pygeon
LUYAT a écrit:

bonjour
Bonjour,

j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un calque
ou pochoir )sur plusieur a4 ,sous win les drivers rpcs on la fonction
poster et il existe des logiciel pour fair ca ...
sous linux je trouve pas ,si vous avez un truc merci d'avance !
Vous pouvez aller dans l'outil de configuration de votre imprimante et

choisir l'onglet "Affiche".

Bye :)

Thibaut Paumard
LUYAT writes:

bonjour

j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un calque
ou pochoir )sur plusieur a4 ,sous win les drivers rpcs on la fonction
poster et il existe des logiciel pour fair ca ...
sous linux je trouve pas ,si vous avez un truc merci d'avance !

Salut,

à tout hasard tu peux tenter le package "poster".
http://printing.kde.org/downloads/
(jamais testé). Il existe probablement un paquetage pour ta distribution.

Cordialement.

Tom
bonjour

j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un calque
ou pochoir )sur plusieur a4 ,sous win les drivers rpcs on la fonction
poster et il existe des logiciel pour fair ca ...
sous linux je trouve pas ,si vous avez un truc merci d'avance !

salut

Si t'as un ps il y a la commande poster qui coupe le ps en plusieurs
pages. On peut par exemple passer d'un a0 en plusieurs a4.

--
Tom

Jérémy JUST
On Mon, 28 Nov 2005 23:13:35 +0100
LUYAT wrote:

j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un
calque ou pochoir) sur plusieur a4, sous win les drivers rpcs on la
fonction poster et il existe des logiciels pour faire ca ...
sous linux je trouve pas ,si vous avez un truc merci d'avance !

J'utilise un outil qui s'appelle « poster ». Je crois que c'est
celui-ci:

http://www.geocities.com/SiliconValley/5682/poster.html

--
Jérémy JUST

On Mon, 28 Nov 2005 23:20:20 +0100
R12y wrote:

j'utilise linux
- quel linux?

On s'en fiche. Ce n'est pas le boulot de l'OS de gérer la mise en page
des documents.

- quelle imprimante?

On s'en fiche aussi. Ce n'est non plus le boulot de l'imprimante de
modifier ce qu'on lui envoie.

- quel logiciel de visualisation de l'image?

On s'en fiche toujours. D'après le post initial, il s'agit d'imprimer,
pas de visualiser.

Si on devait s'intéresser à tout ça, on arriverait à des logiciels qui
modifient la mise en page de leurs documents suivant les imprimantes
branchées à l'ordinateur!!

Ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe... :(

--
Jérémy JUST

sansflotusspam

bonjour

j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un calque
ou pochoir )sur plusieur a4 ,sous win les drivers rpcs on la fonction
poster et il existe des logiciel pour fair ca ...
sous linux je trouve pas ,si vous avez un truc merci d'avance !

fouilles dans les man et howto de ghostscript, côté commandes et options de
ps
A+

LUYAT
R12y wrote:

On Mon, 28 Nov 2005 23:13:35 +0100, LUYAT wrote:

bonjour

Bonsoir

j'utilise linux

- quel linux?
- quelle imprimante?
- quel logiciel de visualisation de l'image?

mandriva LE 2005

brother hl 1250
Gimp ou autre ....

France d'en bas
j'utilise linux et j'aimerais savoir comment imprimer une image (un calque

C'est marrant, dans ce groupe, cet acharnement à être le plus possible hors
du sujet.
Y a un concours ?