comment imprimer uniquement en noir et blanc avec une imprimante

yvb
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante Canon Pixma MP510 en couleurs. Je souhaite imprimer ,
par l'ordinateur, uniquement en noir/blanc, certains documents dans lesquels
il y a de la couleur... ces documents sont pour moi de moindre importance
quant à la présentation, il est inutile de vider les réserves de couleur...
c'est uniquement le texte lui-même qui a de l'importance.
Merci pour votre aide
Cordiales salutations,
yvb- Belgique

Modeste
Bonsour® yvb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Menu Fichier > Imprimer : cliquer sur Préférences
Onglet : Principal
cocher : encre noire

--
--
@+
;o)))

Geo

[...]

Comme l'a dit Modeste, c'est paramétrable dans le panneau d'impression
ou même directement sur l'imprimante.
On peut aussi ne pas imprimer les images, mais seulement un cadre.

Comme nous avons tous le même souci, j'ai fait une macro pour limiter
la consommation d'encre en imprimant le texte en gris, en n'imprimant
pas les en-têtes et pieds de page, en donnant de la transparence aux
images... Tout ça paramétrable.
Si ça vous intéresse, il y en a une version téléchargeable ici :
http://www.microapp.com/livre_vba_office_2007_9245.html
et j'en ai une version plus souple que j'utilise régulièrement.

--
A+