comment incliner un texte?

5 réponses
seerkha
bonjour,

je voudrais incliner de quelques degrés une zone de texte d'un courrier
mais je ne sais plus comment faire??!!!
merci d'avance de votre réponse

5 réponses

Circé
Bonsoir,

Faire pivoter une zone de texte n'est possible qu'à partir de la
version 2010 (pas encore sortie=.

Pour les versions précédentes, il faut utiliser une technique parmi
plusieurs pour transformer le texte en image :

- Word
- Copier coller image
- Faire pivoter une zone de texte dans PPT et recopier dans Word
...

Circé
http://faqword.com

seerkha a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

je voudrais incliner de quelques degrés une zone de texte d'un courrier
mais je ne sais plus comment faire??!!!
merci d'avance de votre réponse

Circé
Ce [D], Circé a tenté de nous dire

Pour les versions précédentes, il faut utiliser une technique parmi plusieurs
pour transformer le texte en image :

- Word

J'ai oublié un bout : je voulais dire WordArt !! :D
Mehdi HAMMADI
Bonjour,

Je viens de faire un test, avec les versions 2003 et 2007 de Word , sur un
texte WordArt et il est possible de le faire pivoté à partir de la boite de
dialogue "Format de l'objet WordArt" onglet "Taille" Rubrique "Faire
Pivoter" sans enregistrer le texte au préalable comme image (attention aux
nouvelles dimensions de l'objet).

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Ce [D], Circé a tenté de nous dire

Pour les versions précédentes, il faut utiliser une technique parmi
plusieurs pour transformer le texte en image :

- Word

J'ai oublié un bout : je voulais dire WordArt !! :D

Circé
Bonjour,

Si WordArt, dans les versions 2003 et 2007, ce n'est pas une image,
alors on se demande ce que c'est !!!!

C'est une question très souvent posée. On ne peut pas faire subir une
rotation à du texte dans Word, hormis les orientations à 90° dans une
cellule de tableau, et bien entendu hormis du texte transformé en
image.
Un objet WordArt n'est rien d'autre qu'une image avec un rendu moyen et
des effets spéciaux obsolètes.

Cela fait des années que l'on demande cette fonction à Microsoft, nous
l'obtenons enfin avec la version 2010.

Circé
MVP Worde
http://faqword.com

Mehdi HAMMADI a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je viens de faire un test, avec les versions 2003 et 2007 de Word , sur un
texte WordArt et il est possible de le faire pivoté à partir de la boite de
dialogue "Format de l'objet WordArt" onglet "Taille" Rubrique "Faire Pivoter"
sans enregistrer le texte au préalable comme image (attention aux nouvelles
dimensions de l'objet).

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Ce [D], Circé a tenté de nous dire

Pour les versions précédentes, il faut utiliser une technique parmi
plusieurs pour transformer le texte en image :

- Word

J'ai oublié un bout : je voulais dire WordArt !! :D

Mehdi HAMMADI
Bonjour et,

Merci Circé pour ces précisions car je ne pensais pas qu'un WordArt était
une image et ne savais pas du tout comment le considéré.

Pour ce qui est de ma réponse, j'avais pris la liste de possibilités comme
une séquence.

Mille excuses et n'hésiter pas à me remettre dans le droit chemin.

Très cordialement

MehdiH
___________________________________________

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

Si WordArt, dans les versions 2003 et 2007, ce n'est pas une image, alors
on se demande ce que c'est !!!!

C'est une question très souvent posée. On ne peut pas faire subir une
rotation à du texte dans Word, hormis les orientations à 90° dans une
cellule de tableau, et bien entendu hormis du texte transformé en image.
Un objet WordArt n'est rien d'autre qu'une image avec un rendu moyen et
des effets spéciaux obsolètes.

Cela fait des années que l'on demande cette fonction à Microsoft, nous
l'obtenons enfin avec la version 2010.

Circé
MVP Worde
http://faqword.com

Mehdi HAMMADI a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je viens de faire un test, avec les versions 2003 et 2007 de Word , sur
un texte WordArt et il est possible de le faire pivoté à partir de la
boite de dialogue "Format de l'objet WordArt" onglet "Taille" Rubrique
"Faire Pivoter" sans enregistrer le texte au préalable comme image
(attention aux nouvelles dimensions de l'objet).

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Ce [D], Circé a tenté de nous dire

Pour les versions précédentes, il faut utiliser une technique parmi
plusieurs pour transformer le texte en image :

- Word

J'ai oublié un bout : je voulais dire WordArt !! :D