comment incorpore un son powerpoint 2003

sorio
Comment faire pour incorpore un son sur un montage que je voudrais envoyerMerci

mOmO
Mécé sorio Kazékri . . .
Comment faire pour incorpore un son sur un montage que je voudrais
envoyerMerci

bonjour,

faire un tour sur la FAQ Word qui cause aussi de Power Point :
http://faqword.fr/

faire une recherche sur ce forum avec "son"
(c'est la question la plus souvent posée)

sinon, quelques principes de base
(c'est du copier-coller, car cette question arrive tous les jours)

si tu veux 1 seule zikmu sur tout le diapo, 2 méthodes :

- dans "transition" (menu diaporama/transition)
tu peux sélectionner un son qui arrive avec la diapo
en bas, dans la zone "modifier la transition", il y a "son"
ouvre le menu déroulant avec la flèche à droite
tout en bas "autre son", et tu sélectionnes
on ne peut insérer que des waves par ce moyen

- par "insertion / film & sons / à partir d'un fichier audio"
tu as directement la fenêtre de sélection
on peut tout insérer, mais seuls les waves pourront être inclus dans le
fichier du diaporama

pour que les waves soient inclus dans le fichier du diapo (et donc être
envoyés avec le diapo), il doivent être plus petits que ce que tu as
indiqué dans : outils / options / général dans la zone
"lier les fichiers son dont la taille . . ."
un fichier "lié" n'est pas inclus dans le fichier PowerPoint, il y a
juste son adresse sur ton disque dur

pour que le son joue en continu sur plusieurs diapo :
- dans transition : cocher "en boucle jusqu'au ..."
- dans insertion : clic droit sur le HP, "en boucle"
puis, dans "personnaliser l"animation", "option d'effet", "interrompre
la lecture après..."

faut un peu fouiller les options
car le meilleur moyen d'apprendre est d'essayer,
au final personne ne fera le travail à ta place

voir aussi : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87
ou http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg73

et comme tu sembles démarrer sur Power Point, attarde-toi un peu sur la
Faq Word
http://faqword.free.fr/index.php?lng=en
sans être un log "pro" Power Point a pas mal de possibilités, faut
savoir qu'elles existent

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
Geo
Bonjour Momo

faire un tour sur la FAQ Word qui cause aussi de Power Point :
http://faqword.fr/

C'est http://faqword.com/ maintenant,
le fr est de plus en plus aléatoire.

--
A+
mOmO
Mécé Geo Kazékri . . .
Bonjour Momo

faire un tour sur la FAQ Word qui cause aussi de Power Point :
http://faqword.fr/

C'est http://faqword.com/ maintenant,
le fr est de plus en plus aléatoire.

merci d'avoir corrigé; je le savais pourtant, mais les copier-coller
c'est sournois ;-)

salut
sorio
Bonjour,
Je débute avec le pts à envoyé merci de tes trés bons conseils, mais comment
faire pour traduire une musique tirée d'un cd en waves

"mOmO" a écrit :

Mécé sorio Kazékri . . .
> [...]

Faq Word
http://faqword.free.fr/index.php?lng=en
sans être un log "pro" Power Point a pas mal de possibilités, faut

mOmO
Mécé sorio Kazékri . . .

Bonjour,
Je débute avec le pts à envoyé merci de tes trés bons conseils, mais
comment faire pour traduire une musique tirée d'un cd en waves

il te faut utiliser un logiciel de conversion, parmi les gratuits :
le plus souvent cité : CDex
le plus connu et qui permet d'éditer la plage : Audacy
mon mien à moi : dBpowerAmp
http://www.dbpoweramp.com/download.htm
(version d'essai, retour à dBpoweramp gratuit après 21 jours)

il faut aussi comprimer le wave (c'est alors du mp3 déguisé en wav) pour
que le fichier ne soit pas trop lourd
si tu es déjà en wave et que tu dois comprimer seulement, le magnéto de
Windows est suffisant :
démarrer/programmes/accessoires/divertissement/magnétophone
la modification de format se fait par "propriétés/convertir maintenant"

pour une écoute sur ordi 16 bits/16000Hz/mono est suffisant
32/24000/stéréo est mieux mais encore assez léger

par ailleurs, si tu veux être sûr que toutes les config pourront écouter
la zikmu :
convertis sans comprimer et comprime avec le magnéto :
selon la config et les Codecs présents, certaines compressions ne sont
pas lues par Power Point, celle du magnéto sont les plus basiques

pas la peine de mettre 7 minutes de zik pour un pps de 45 secondes;
si tu aimes bien travailler ce que tu fais, tu peux sur le morceau
sélectionner juste une plage de 1 minute ou 2 qui tournera en boucle,
ça te permet une meilleure qualité pour le même poids,
mais faut bien préparer les coupes pour que la reprise soit élégante
(le magnéto pour un travail sommaire, Audacy pour une découpe très fine)

n'oublie pas de régler la taille des sons "liés" dans
outils/options/général

faut aussi faire des essais, toutes les musiques ne se compriment pas
de la même manière, certains chanteurs zozotent à un taux de compression
qui convient bien à d'autres

et bien sûr, il ne faut pas oublier que tu peux (sauf en transition)
mettre tout type de fichier sonore et enregistrer ton diaporama en
"package pour CDrom" et envoyer le PPS + la zik en mp3 ou wma (voir sur
la FAQ word)

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
sorio
Merci c'est super et bravo pour les photos sur la corse

"mOmO" a écrit :

Mécé sorio Kazékri . . .

> [...]

mettre tout type de fichier sonore et enregistrer ton diaporama en
"package pour CDrom" et envoyer le PPS + la zik en mp3 ou wma (voir sur

mOmO
Mécé sorio Kazékri . . .

Merci c'est super et bravo pour les photos sur la corse

c'est volontiers, n'hésite pas si tu as des questions
et merci pour le commentaire

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
sorio
désolé mais je n'arrive toujours pas à incorporer un son en wav, le son est
toujours lié de + je ne lis pas du tout l'anglais alors si tu as un log en
français merci

"mOmO" a écrit :

Mécé sorio Kazékri . . .

> Merci c'est super et bravo pour les photos sur la corse

c'est volontiers, n'hésite pas si tu as des questions
> [...]

mOmO
Mécé sorio Kazékri . . .

désolé mais je n'arrive toujours pas à incorporer un son en wav, le
son est toujours lié de + je ne lis pas du tout l'anglais alors si tu
as un log en français merci

as-tu bien modifié :
outils/options/général
"lier les fichiers sons dont la taille est sup à .."
il faut mettre une valeur élevée,
perso j'ai 2000, mais tu peux mettre plus

Audacy est en Fr (édition/préférences/interface)
faut peut-être télécharger un plug-in
dBpowerAmp est en GB, mais c'est ultra simple :
http://cjoint.com/?iqqKEdPvuL

salut

--
mOmO en Ouakanz