Comment incrémenter certains chiffres dans une formule ?

2 réponses
Sori
Bonjour,

ce que je cherche à faire
=CONCATENER("INSERT INTO
T_CLIENTS(NOM,PRENOM,ADRESSE,TELEPHONE,SEXE,DATE_NAISSANCE,ABONNEMENT_ID,DATE_ABONNEMENT)
VALUES('";Feuil1!$B$1;"','";Feuil1!$C$1;"','";Feuil1!$D$1;"','";Feuil1!$E$1;"','";Feuil1!$F$1;"','";Feuil1!$G$1;"',";Feuil1!$H$1;",'";Feuil1!$I$1;"')")
=CONCATENER("INSERT INTO
T_CLIENTS(NOM,PRENOM,ADRESSE,TELEPHONE,SEXE,DATE_NAISSANCE,ABONNEMENT_ID,DATE_ABONNEMENT)
VALUES('";Feuil1!$B$2;"','";Feuil1!$C$2;"','";Feuil1!$D$2;"','";Feuil1!$E$2;"','";Feuil1!$F$2;"','";Feuil1!$G$2;"',";Feuil1!$H$2;",'";Feuil1!$I$2;"')")
=CONCATENER("INSERT INTO
T_CLIENTS(NOM,PRENOM,ADRESSE,TELEPHONE,SEXE,DATE_NAISSANCE,ABONNEMENT_ID,DATE_ABONNEMENT)
VALUES('";Feuil1!$B$3;"','";Feuil1!$C$3;"','";Feuil1!$D$3;"','";Feuil1!$E$3;"','";Feuil1!$F$3;"','";Feuil1!$G$3;"',";Feuil1!$H$3;",'";Feuil1!$I$3;"')")
etc...
ainsi de suite jusqu'à un tres grand nombre...
est-ce possible d'incrémenter seulement certains chiffres ? Ne sont-ils pas
normalement reconnu pour qu'on puisse le faire avec la poignée de recopie ?
(çà marche pas et l'option incrémenter une série n'apparait pas)
(Je suis débutant sous excel)

Cordialement.

2 réponses

danielrv
Bonjour,
si ça ne fonctionne pas, c'est à cause des $, il suffit de les supprimer,
soit pour les lignes, les colonnes ou les deux.
DanielH
Sori

Bonjour,
si ça ne fonctionne pas, c'est à cause des $, il suffit de les supprimer,
soit pour les lignes, les colonnes ou les deux.
DanielH

merci beaucoup (j'avais trouvé dix minutes après avoir posé la question -_-)