comment insérer automatiquement dans Word des données Excel

2 réponses
Pita
Concerne Office 2007
Je souhaiterais faire apparaître automatiquement (par fusion) dans des zones
de textes différentres appartenant à un seul et même document Word les noms
et prénoms d'une liste Excel. Pratiquement, je voudrais faire automatiquement
des plans de classes à partir de listes d'élèves. Y a-t-il un moyen de le
faire.
Merci.

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Pita' nous a écrit ...
Concerne Office 2007
Je souhaiterais faire apparaître automatiquement (par fusion) dans des zones
de textes différentres appartenant à un seul et même document Word les noms
et prénoms d'une liste Excel. Pratiquement, je voudrais faire automatiquement
des plans de classes à partir de listes d'élèves. Y a-t-il un moyen de le
faire.

Utilisez l'onglet publipostage. Voyez l'Aide au besoin pour cette technique.

Évitez les zones de texte pour du publipostage, même dans office 2007.

Votre publipostage s'apparente à celui de planches d'étiquettes :
Dessinez le plan d'une classe dans un tableau
Dans toutes les cases placez les champs de fusion <<prénom>> <<nom>>
précédés à partir de la deuxième case de <<enregistrement suivant>>
que vous trouverez dans Publipostage / Règles / Suivant

Si le nombre d'élèves dans votre base Excel n'excède pas le nombre
de pupitres dans votre salle de classe ça devrait le faire...

Anacoluthe
« Spontanément, les enfants ne passent pas de la cour de récréation
à la salle de classe. »
- François PROUST
Pita
Super, ça marche!
Grand, grand merci!
Pita