Comment insérer des formes automatiques "rectangle" dans word ?

hirondelle263
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment insérer des formes automatiques "rectangle"
dans Word 2007. Il s'agit de formes du type "arrondir un rectangle à un seul
coin" ou bien "arrondir un rectangle avec un coin diagonal". Le but reste de
créer un zone de texte ayant cette forme.

En effet, ce type de formes automatiques (et donc de zone de texte) est très
facile à créer sous Excel ou PowerPoint 2007 mais reste impossible encore
pour moi sous Word 2007. Lorsque je fais un copier coller d'Excel ou
PowerPoint vers Word, la forme automatique est automatiquement convertie en
format image. Pire encore, lorsque je copie de Word vers Excel ou PowerPoint
ce type "d'image" et que je fais un collage spécial au format "objet dessin"
sous Excel ou un simple collage sous PowerPoint, j'obtiens une zone de texte
qui a la bonne forme rectangulaire.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci.

PS : Mon problème se pose aussi avec des formes du type "décagone" ou
"dodécagone".

Circé
Bonjour,

Comme quoi la version 2007 est pas finie ! !s Effectivement cette série
de rectangle a été oubliée pour Word alors qu'elle existe bien avec
PowerPoint et Excel. Et deuxième problème que tu as constaté, les
formes copiées de PPT ou d'Excel ne sont pas compatibles avec Word.
Heureusement tout cela est corrigé dans la version 2010, ce qui ne va
pas te consoler...

Je ne vois que les deux solutions :
- copier le tout de ppt à word sous format image
- copier la forme dans word, et ajouter une zone de texte à
l'intérieur... (je pense que c'est la moins mauvaise solution). Dans ce
cas, utilise les zones de dessin pour pouvoir au moins grouper le tout.

Oui, c'est du bricolage...

Circé
http://faqword.fr
Du nouveau dans :
http://rdoff.canalblog.com/

hirondelle263 avait énoncé :
[...]

hirondelle263
Bonjour,
Merci pour cette réponse.

Je vois que mon problème sera résolu avec la version 2010 du pack Office, ce
qui me rassure !! En attendant, je pense que je vais prendre la 2ème option
qui me semble aussi "la moins mauvaise"...

Autre solution à laquelle j'avais pensé était de créer une forme libre, puis
d'ajouter du texte. Mais là encore, sous Word 2007, on ne peut pas ajouter de
texte à une forme libre...

Finalement, le bricolage a parfois du bon !

"Circé" a écrit :

> [...]

> Pouvez-vous m'aider ?
>
> D'avance merci.
>
> PS : Mon problème se pose aussi avec des formes du type "décagone" ou

hirondelle263
[...]

car elle me semble être aussi "la moins mauvaise"...

Une autre solution à laquelle j'avais pensé était de créer une forme libre
puis d'ajouter du texte. Mais là encore, avec Word 2007, il est impossible
d'ajouter du texte à une forme libre, contrairement à Excel ou PPT... Le même
problème se pose si l'on crée une telle zone de texte sous Excel ou PPT et
qu'on la copie sous Word. J'espère que la V 2010 corrigera aussi ce problème !

"Circé" a écrit :

> [...]

> Pouvez-vous m'aider ?
>
> D'avance merci.
>
> PS : Mon problème se pose aussi avec des formes du type "décagone" ou

Circé
Re...
hirondelle263 a écrit :
Bonjour,
Merci pour cette réponse.

Je vois que mon problème sera résolu avec la version 2010 du pack Office, ce
qui me rassure !!

Ya plus qu'à attendre, donc ! ;)

[...]

Non, pas possible... Mais possible avec Word 2010 ! ;)
Le progrès a quelquefois du bon !

Et j'ajoute qu'avec Word 2010, on pourra ENFIN faire pivoter des zones
de texte avec le texte ! ;)

Finalement, le bricolage a parfois du bon !

Ben oui...

Circé
http://rdoff.canalblog.com/