comment insérer une image pleine page, sans marges ?

Hangry writer
Je n'aime pas beaucoup power point, je préfre Acdsee, mais comme c'est un
standard... Je voudrais trouver un raccourcis clavier pour insérer une image
à partir d'un fichier, et je souhaiterais qu'elle viennent directement en
pleine page, sans avoir à la redimensionner. Comment faire?
Merci de votre réponse
Pascal

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
PPT et ACDSee n'ont pas les mêmes fonctions ! Le premier sert à réaliser des
présentations complexes (ou pas) avec des vidéos, des images, des textes,
des sons, des tableaux, des graphiques et j'en passe ... Ce que ne fait pas
le second.
Pleine page ? tout dépendra quand même des proportions de ton images !!!!!
Dans PPT (mais quelle version ? tu ne spécifies pas), dans la barre d'outils
dessin (en bas de la fenêtre de travail), il y a l'icône d'insertion d'image
(ça ressemble vaguement à une carte postale vue de très loi, avec une
montagne et un soleil).
C'est tout.
Pour dimensionner au mieux les photos, tu peux utiliser Album Photo (menu
Insertion/Image) qui, en plus, te permet d'insérer autant d'images que tu
veux en 2/3 clics de souris).

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Hangry writer" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tisane
Bonjour Pascal,

Je voudrais trouver un raccourcis clavier pour insérer une image
à partir d'un fichier, et je souhaiterais qu'elle viennent directement en
pleine page, sans avoir à la redimensionner. Comment faire?

Pour que ton image passe en pleine page sans avoir à la redimensionner, et
en supposant que tu as la v2003 :
- menu Format | Arrière-plan
- choisis "Motifs et texture" dans la liste déroulante des couleurs
- dans l'onglet [Image], sélectionne ton image
- clique sur [Appliquer]
Ton image occupera bien toute la page (quitte à être déformée...), mais sera
"inaccessible".

Maintenant, pour en avoir un raccourci, il faudrait une petite macro qui
propose la sélection de l'image à affecter à un bouton ou un raccourci
clavier.
Il y aura bien un contributeur connaissant le vba qui fera une suggestion
dans ce sens.

--
Tisane