Comment insérer une macro dans un test logique (quelle synthaxe ?

3 réponses
macro dans test logique
Bonjour
Je souhaite insérer une macro dans un test logique mais je ne trouve pas la
bonne synthaxe
=si(T1>=T2; executer la macro; sinon rien)
D'avance merci

3 réponses

Tatanka
Salut,

Quelque chose du genre :

Sub MaMacro()
MsgBox "Bonjour"
End Sub

Sub AutreMacro()
t1 = 10
t2 = 5
If t1 >= t2 Then MaMacro Else Exit Sub
End Sub

Serge

"macro dans test logique" <macro dans test a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite insérer une macro dans un test logique mais je ne trouve pas la
bonne synthaxe
=si(T1>=T2; executer la macro; sinon rien)
D'avance merci

Tatanka
Ou peut-être :

Sub MaMacro()
MsgBox "Bonjour"
End Sub

Sub AutreMacro()
t1 = 10
t2 = 5
If t1 >= t2 Then
MaMacro
Else
'....
End If
'...
End Sub

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Salut,

Quelque chose du genre :

Sub MaMacro()
MsgBox "Bonjour"
End Sub

Sub AutreMacro()
t1 = 10
t2 = 5
If t1 >= t2 Then MaMacro Else Exit Sub
End Sub

Serge

"macro dans test logique" <macro dans test a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite insérer une macro dans un test logique mais je ne trouve pas la
bonne synthaxe
=si(T1>=T2; executer la macro; sinon rien)
D'avance merci

Amandine Parmesan
On Sat, 27 Mar 2010 12:08:01 -0700, macro dans test logique <macro
dans test wrote:

Bonjour
Je souhaite insérer une macro dans un test logique mais je ne trouve pas la
bonne synthaxe
=si(T1>=T2; executer la macro; sinon rien)
D'avance merci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1884937-appel-macro-depuis-une-fonction-si

il suffit d'écrire la fonction : =Si(A1 = 1 ; MaMacro() ; "")

MaMacro doit être défini comme une fonction (et non procédure)
publique (Public Function MaMacro() As String/Variant/Integer/etc...)

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA