Comment insérer des tirets entre deux espaces

9 réponses
Nzia
Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se passe:
on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le premier
est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion. Pierre -
mon frère cadet - m'a appelé ce matin.

9 réponses

opilion
Parce qu'en "bon français" on utilise des virgules !

Pierre, mon frère cadet, m'a appelé...

--
jack

"Nzia" a écrit dans le message de news:

| Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se
passe:
| on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le
premier
| est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion.
Pierre -
| mon frère cadet - m'a appelé ce matin.
opilion
mais encore :
tiret
nom masculin
(de tirer)

Trait (-) qu'on place au commencement ou dans le corps d'un alinéa soit pour
indiquer un changement d'interlocuteur, soit pour tenir lieu d'un crochet ou
d'une parenthèse ou pour séparer les phrases. (Les typographes l'appellent
moins.)

Trait (-) qu'on place au commencement ou dans le corps...

Nom parfois donné au petit trait placé en fin de ligne, appelé division par
les typographes.

--
jack

"Nzia" a écrit dans le message de news:

| Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se
passe:
| on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le
premier
| est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion.
Pierre -
| mon frère cadet - m'a appelé ce matin.
Lola
opilion a émis l'idée suivante :
Parce qu'en "bon français" on utilise des virgules !

Pierre, mon frère cadet, m'a appelé...

Mille pardons pour l'irruption mais nombre de « bonzauteurs » utilisent
des tirets demi-cadratins - avec les espaces insécables qui vont bien -
pour encadrer une incise.

--
Lola, bonzauteure
Circé
Lola a exprimé avec précision :
opilion a émis l'idée suivante :
Parce qu'en "bon français" on utilise des virgules !

Pierre, mon frère cadet, m'a appelé...

Mille pardons pour l'irruption mais nombre de « bonzauteurs » utilisent des
tirets demi-cadratins - avec les espaces insécables qui vont bien - pour
encadrer une incise.

Abzolument Lola ! Nous sommes zentièrement d'accord... ;)))

Circé
http://faqword.com
Aymon Pognon
On fait : Alt+0151 ce qui donne -

"Nzia" a écrit dans le message de news:

Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se
passe:
on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le
premier
est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion.
Pierre -
mon frère cadet - m'a appelé ce matin.

Aymon Pognon
Erreur : pour un demi cadratin on fait : alt+150 et cela donne : -

"Nzia" a écrit dans le message de news:

Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se
passe:
on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le
premier
est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion.
Pierre -
mon frère cadet - m'a appelé ce matin.

Aymon Pognon
Erreut taper : alt+0150 -
"Aymon Pognon" a écrit dans le message de news:

On fait : Alt+0151 ce qui donne -

"Nzia" a écrit dans le message de news:

Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se
passe:
on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le
premier
est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion.
Pierre -
mon frère cadet - m'a appelé ce matin.

opilion
ceci pourra, peut-être, t'aider :
http://office.microsoft.com/fr-ch/word/HA102100871036.aspx

--
jack

"Nzia" a écrit dans le message de news:

| Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se
passe:
| on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le
premier
| est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion.
Pierre -
| mon frère cadet - m'a appelé ce matin.
Gloops
Bonjour,

Dans le newsgroup Word j'ai découvert ceci :
http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm

Du coup j'ose à peine parler de ceci :
http://www.zailes.org/ClavierNum/ClavierNum.aspx

C'est un peu paradoxal que j'aie découvert kbdfrac par le newsgroup
Word, car semble-t-il Word dispose d'une commande Insérer caractères
spéciaux, avec même la possibilité de créer des raccourcis clavie r.

__________________________________________
Aymon Pognon a écrit, le 19/09/2009 15:23 :
Erreur : pour un demi cadratin on fait : alt+150 et cela donne : -

"Nzia" a écrit dans le message de ne ws:

Comment insérer dans Word 2007 un tiret entre deux espaces ? Ce qui se
passe:
on tape un trait d'union et parfois cela en reste à cela, parfois le
premier
est changé en tiret, mais pas les deux qui encadrent une insertion.
Pierre -
mon frère cadet - m'a appelé ce matin.