COMMENT INSERER UN NOM D'ONGLET DANS UNE FEUILLE DE CALCUL

yarole2001
Je souhaiterais mettre dans une cellule excell le nom de l'onglet (je ne
souhaite pas le mettre dans l'en-tête de page mais bien dans la feuille
elle-même.
Est-ce possible ?

garnote
Bonjour,

Tu pourrais utiliser une fonction personnalisée.
Copie cette macro dans un module standard :

Function onglet()
onglet = ActiveSheet.Name
End Function

et entre dans une cellule la formule :
=onglet()

Serge

"yarole2001" a écrit dans le message
de news:
Je souhaiterais mettre dans une cellule excell le nom de l'onglet (je ne
souhaite pas le mettre dans l'en-tête de page mais bien dans la feuille
elle-même.
Est-ce possible ?

Jacky
Bonjour,

Dans une cellule(de LL et PF)
=DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLUL
E("nomfichier")))
Le fichier doit être sauvé au moins une fois.

En VBA
[b1] = ActiveSheet.Name

Salutations
JJ

[...]

Jacky
Ah , j'avais oublié.;-)
http://www.technicland.com/malpolitus.swf

JJ
garnote
Ouais, pas très pratique ma fonction. Ne se met pas à jour
si tu changes le nom de l'onglet. Un peu mieux :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
[A1] = ActiveSheet.Name
End Sub
À coller dans le module ThisWorkbook.
Se mettra à jour quand la feuille sera activée.

Serge

[...]

"yarole2001" a écrit dans le
message de news:
Je souhaiterais mettre dans une cellule excell le nom de l'onglet (je ne
souhaite pas le mettre dans l'en-tête de page mais bien dans la feuille
elle-même.
Est-ce possible ?

AV
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;9^9)

PS : le fichier doit être enregistré
PS bis : il est imprudent de faire l'économie du 2° argument dans la fonction
CELLULE

AV