Comment insérer une adresse provenant d'un carnet d'adresses Outlook 2003 ?

Dubois
Bonjour,

Comment insérer dans word 20032 une adresse provenant d'un carnet
d'adresses Outlook 2003 (Contacts)?
Je précise que je ne veux pas faire du publi-postage mais seulement inserer
une adresse ponctuellement dans le corps d'une lettre.

D'aprés l'aide en ligne:
============
1) Dans le menu Outils, pointez sur Lettres et publipostage, puis cliquez
sur Enveloppes et étiquettes.
2) Cliquez sur l'onglet Enveloppes ou Étiquettes.
3)Cliquez sur Insérer une adresse .
4) Dans la zone Afficher les noms de, cliquez sur le carnet d'adresses ou
la liste des contacts voulue.
5) Dans la zone Tapez un nom ou choisissez-le dans la liste, tapez un nom
ou cliquez sur un nom dans la liste.
============

Oui très bien, mais là il se crée une enveloppe !! et l'adresse n'est pas
inserrée dans le corps de mon document !!
Comment faire ?
Merci de votre aide !!

Circé
Bonjour,

Le seul moyen qui existe insérer une adresse en dehors des enveloppes et
étiquettes, et en dehors des assistants courrier, est l'utilisation des
balises actives... (dont JièL te dirait le plus grand bien... private
joke)...

Lorsque tu tapes un nom propre, Word est sensé reconnaître qu'il s'agit
d'un nom propre et insère une balise active. En cliquant sur cette
balise, tu peux choisir Insérer l'adresse. Donc c'est parfait !... ou
presque... car Word ne reconnaît pas tous les noms propres comme tels.

Alors, aurait-on peut être envie de me demander : mais pourquoi ? et
quels sont les critères pour qu'un nom soit reconnu comme tel ?...
Eh bien, après de nombreux tests, j'en suis venue à conclure que le
mystère des balises actives reste épais ! Ah que j'aime les balises
actives !!

Circé
http://faqword.free.fr

=========== >
Oui très bien, mais là il se crée une enveloppe !! et l'adresse n'est pas
inserrée dans le corps de mon document !!
Comment faire ?
Merci de votre aide !!

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 23/09/2004 15:56 vous avez écrit ceci :
[...]

Les balise actives c'est comme actimel, ça fait soit disant du bien, mais
personne ne sais comment ni pourquoi et surtout pas a quoi ça sert
vraiment... un peu comme l'XML en somme ;-)

Au lieu de rajouter des trucs parfaitement inutiles et surtout complètement
buggés, ils feraient mieux de débugger ceux existant (allez, au hasard : les
noms des champs moitié anglais moitiés français, ça dépend juste si tu es
dans une boite de dial ou si tu regarde le champ aprés son insertion...
débile en plein, ou encore les entête de page une fois en portrait et une
autre fois en paysage ;-)))))))))))) presque pris au hasard ces exemples ;-)))))

Lorsque tu tapes un nom propre, Word est sensé reconnaître qu'il s'agit
d'un nom propre et insère une balise active.

J'aime bien le mot utilisé ici et qui a effectivement toute son importance
"sensé" !!!
C'est tout comme la suite Office 2003 qui est "sensé" permettre du XML.
Utile ou futile ? Je me pose toujours la question et j'attend toujours un
vrai réponse (pas d'un commercial) ;-)))

En cliquant sur cette
balise, tu peux choisir Insérer l'adresse. Donc c'est parfait !

... dans la meilleurs des mondes. Seulement, le meilleurs des mondes
n'existe pas encore :-((( dommage

[...]

Plus qu'épais, totalement trouble, mystérieux, subtil, stupide... etc etc
Et aprés on se demande comment un document de 400Ko est arrivé à 700Ko et ne
peut pas être lu par ceux qui n'ont pas le même systéme que ceux qui ont
crée le doc...

Ah que j'aime les balises
actives !!

A désactiver d'urgence !!! ;-))))))))))

--
JièL Actif sans balises

Circé
Bonsoir,

D'après l'aide de Word, si Word ne reconnaît pas un nom propre, il faut
envoyer un mail à cette personne via Outlook et ensuite la magie opère!
C'est ce que je fais régulièrement, mais mes balises actives ne savent
reconnaître que le Sieur Goubert !!!
Allez, JièL, ça devrait te réconcilier avec les balises actives :-D)))))
et je suis certaine que ça fait moins de mal qu'Actimel, pake ça c'est
vraiment beurk... surtout au p'tit déj !...

D'autant plus que certaines balises actives sont très bien, comme la
balise de conversion des mesures qui marche au poil ! ;-)))

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 23/09/2004 20:52 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

D'après l'aide de Word, si Word ne reconnaît pas un nom propre, il faut
envoyer un mail à cette personne via Outlook et ensuite la magie opère!

Donc, pour utiliser un nouveau contact, faut qu'il soit ancien ?! ;-))))))))
je dois dire que ça limite pas mal son intéret. Au fait, tu as un contact
qui s'appelle "voir la" ? parceque les doc que je reçois de toi le
reconnaisse bien celui la

C'est ce que je fais régulièrement, mais mes balises actives ne savent
reconnaître que le Sieur Goubert !!!

C'est de toi tout les spam que je reçois alors ? ;-)))

Allez, JièL, ça devrait te réconcilier avec les balises actives :-D)))))

Uniquement avec la tienne alors ;-)

et je suis certaine que ça fait moins de mal qu'Actimel, pake ça c'est
vraiment beurk... surtout au p'tit déj !...

miam miam actimel, pouhah balise active pas active ou trop active
MDR

D'autant plus que certaines balises actives sont très bien, comme la
balise de conversion des mesures qui marche au poil ! ;-)))

C'est vrai, je confirme, c'est la seul que je sois arrivé à faire
fonctionner lors d'une démos :-/. Maintenant, sont intétet se situe aux
alentours de 0.5 sur 20 pour moi. En fait j'ai assez rarement de conversion
de mesure à faire et il faut tellement respecter à la lettre la sainte axe
que ça doit en décourager plus d'un qui doit se retourner vers son Excel préféré

--
JièL Balise même pas ou balise m'aime pas ?