comment insèrer une formule de politesse/la fonction existe elle ?

sonasquil
je ne trouve pas la fonction insertion formule de politesse dans word 2007.
Existe elle encore ?

Tisane
Bonjour à toi aussi sonasquil !!!

je ne trouve pas la fonction insertion formule de politesse dans word
2007. Existe elle encore ?

Cette version n'est "pas finie"...
Comme il va falloir les taper toi-même pendant quelque temps, tu peux déjà
t'entraîner ici ;-)

Avec un complément d'info ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
Tisane

sonasquil
Merci à toi, Tisane qui m'illumine de ton savoir.

Je vous prie d'agréer, Tisane, l'expression de ma gratitude la plus grande.
(et sans insertion automatique ;-) )

[...]

Tisane
Merci à toi, Tisane qui m'illumine de ton savoir.
Je vous prie d'agréer, Tisane, l'expression de ma gratitude la plus
grande. (et sans insertion automatique ;-) )

Ah ! Voilà qui est beaucoup mieux ;-))
J'aimerais bien que cela change ma réponse, mais "pour l'instant", les
insertions automatiques ne semblent pas avoir été reprises.
Elles devraient être dans l'onglet [Insertion] | Texte | Composants
QuickPart.

En attendant, tu peux te les créer...
[...]

Circé
Bonjour sonasquil,

Bien sur que les corrections automatiques ont été reprises, même si
elles ne sont pas forcément accessibles directement depuis le ruban.
Tu peux créer un accès direct via la personnalisation, en mettant un
bouton des insertions auto sur la barre d'outils Accès raopide.

Néanmoins, ces insertions auto restent une réminiscence des versions
actuelles. On parlera maintenant, avec la version 2007, de blocs de
constructions qui comprennent plusieurs types de composants comme par
exemple les composants webpart (nom qui est probablement provisoire),
les entêtes, zones de texte, etc. Parmi eux, on retrouve effectivement
les anciennes insertions auto.
Les insertions auto sont liés au modèle normal.dotm par défaut, alors
que tous les autres composants sont par défaut enregistrés dans le
modèle building blocks.dotx.

En conséquence, pour créer de nouvelles insertions auto, il est
préférable de les mettre dans la catégorie webpart, afin d'y avoir
accès directement depuis l'onglet Insertion.

Circé
http://faqword.free.fr

"J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore."
(Sophocle)
Tisane
Bonjour,

Bien sur que les corrections automatiques ont été reprises, même si
elles ne sont pas forcément accessibles directement depuis le ruban.

Merci pour la correction...
--
Tisane