Comment insérer une lettre dans un mot sans disparaître la suiva nt

3 réponses
D. Perona
Lorsque je veux corriger un mot en ajoutant une lettre, systématiquement la
lettre suivante disparaît m'obligeant ainsi à resaisir tout le mot. Ceci ne
se produisait pas avant. Comment puis-je corriger cela?
Merci par avance pour la réponse.

3 réponses

Circé
Bonjour à toi aussi,

Tu dois être en mode Refrappe :

Appuie sur le bouton Inser de ton clavier, ou bien sur double clique
sur le bouton RFP en bas sur la barre d'état.

Circé
http://faqword.free.fr

D. Perona avait écrit le 18/12/2006 :
Lorsque je veux corriger un mot en ajoutant une lettre, systématiquement la
lettre suivante disparaît m'obligeant ainsi à resaisir tout le mot. Ceci ne
se produisait pas avant. Comment puis-je corriger cela?
Merci par avance pour la réponse.

tisane
Bonjour D. Perona,

Lorsque je veux corriger un mot en ajoutant une lettre, systématiquemen t la
lettre suivante disparaît m'obligeant ainsi à resaisir tout le mot. C eci ne
se produisait pas avant. Comment puis-je corriger cela?

Tu as sans doute appuyé par mégarde sur la touche [Inser].
Les lettres RFP (mode Refrappe) sont sans doute affichées en bas dans
la barre d'état.

Pour revenir à l'état initial, tu as l'embarras du choix ;-)
- soit tu appuies à nouveau sur la touche [Inser],
- soit tu double-cliques sur RFP pour repasser en mode Insertion de
caractères
- ou encore tu vas dans le menu Outils | Options, onglet [Edition], et
tu désactives le Mode Refrappe.

--
Tisane

Bernard Cordier
D. Perona wrote:
Lorsque je veux corriger un mot en ajoutant une lettre,
systématiquement la lettre suivante disparaît m'obligeant ainsi à
resaisir tout le mot. Ceci ne se produisait pas avant. Comment
puis-je corriger cela?
Merci par avance pour la réponse.

Tu es en mode Refrappe comme te l'ont indiqué Circé et Tisane.
Tu peux voir une illsutration de la barre d'état de Word ici :
http://perso.orange.fr/bernard.cordier/word_indispensables.htm

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr