Comment insérer une pièce jointe dans un publipostage e-mail ?

21 réponses
mc1rhq3ews3lf9x
[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]

Bonjour !

Je voudrais cr=E9er un e-mail pour environ 300 personnes.

Je voudrais utiliser une belle mise en page avec Logo, retraits de
marges, etc.

Dans Outlook, je peux le faire, mais ceux qui recevront mon e-mail avec
des clients de messagerie tels que Yahoo, Hotmail et consorts, rien
n'est moins s=FBr !

Je peux alors envoyer un mail "brut" avec une jolie pi=E8ce jointe Word
ou PDF.

Mais je voudrais personnaliser mon e-mail Brut :

Cher Monsieur Machin,
Bla bla bla...

Ch=E8re Madame Truc,
Bla bla bla...

etc.

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et cr=E9er
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est l=E0 ou =E7a coince, je
n'arrive pas =E0 joindre un document =E0 ce mail ainsi personnalis=E9 !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans la
bo=EEte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...

Ma question est donc : Comment attacher une pi=E8ce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution alternative
?

Merci d'avance, parce que l=E0, je s=E8che...

10 réponses

1 2 3
Tisane
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et créer
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça coince, je
n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi personnalisé !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans la
boîte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait te convenir
;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

--
Tisane

Oliv'
*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et créer
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça coince, je
n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi personnalisé !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans la
boîte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait te
convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

UNE AUTRE SOLUTION ICI
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/2a60ae2e5aeabdba/93a4554fb4f4c248?rnum=1&q=publipostage&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F2a60ae2e5aeabdba%2Fc3f3df045200232b%3Flnk%3Dgst%26q%3Dpublipostage%26rnum%3D1%26#doc_1d3ec57167902e31

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tisane
Bonjour Oliv'

UNE AUTRE SOLUTION ICI

Pourquoi tu cries ?-)

--
Tisane

Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et créer
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça coince, je
n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi personnalisé !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans
la boîte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait te
convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

--

Tisane

Oliv'
*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour Oliv'

UNE AUTRE SOLUTION ICI

Pourquoi tu cries ?-)

par fainéantise de retaper en minuscule ;-))))
désolé
Oliv'
--
Tisane

Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et créer
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça coince, je
n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi personnalisé !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans
la boîte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait te
convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

Phil
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que "", mais je suis en
français:
J'ai 795 courriels/emails à envoyer, avec la même pièce jointe en PDF.
Soucis de pièce attachée (pareil), mais outils en français.
Pas du tout pro des macros et autres outils (je suis vraiment basique).
Mais, bon 795, cela fait un paquet.

La fusion/publipostage se fait correctement sous Word 2003, le message part
bien sous Outlook 2003, mais sans la pièce attachée (je fais même le test en
prenant un modèle html sous Word).
Les opés que Tisane & Oliv ont mentionné existent-elles en français ?

Merci pour le coup de main
;-)
--
Phil

*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et créer
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça coince, je
n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi personnalisé !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans la
boîte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait te
convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

UNE AUTRE SOLUTION ICI
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/2a60ae2e5aeabdba/93a4554fb4f4c248?rnum=1&q=publipostage&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F2a60ae2e5aeabdba%2Fc3f3df045200232b%3Flnk%3Dgst%26q%3Dpublipostage%26rnum%3D1%26#doc_1d3ec57167902e31

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Phil que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que "", mais je suis en
français:
J'ai 795 courriels/emails à envoyer, avec la même pièce jointe en PDF.
Soucis de pièce attachée (pareil), mais outils en français.
Pas du tout pro des macros et autres outils (je suis vraiment
basique). Mais, bon 795, cela fait un paquet.

La fusion/publipostage se fait correctement sous Word 2003, le
message part bien sous Outlook 2003, mais sans la pièce attachée (je
fais même le test en prenant un modèle html sous Word).
Les opés que Tisane & Oliv ont mentionné existent-elles en français ?

Merci pour le coup de main
;-)

Le code est en anglais mais c'est pas compliqué

Dans OUTLOOK tu fais alt+f11
dans ThisOutlookSession tu colles cela
'##########################################################
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
'by oliv' 01/02/2006
Dim objCurrentMessage As MailItem

Set objCurrentMessage = Item
If UCase(objCurrentMessage.Subject) = "PUBLIPOSTAGE" Then
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="c:tempcollines.jpg"
End If
objCurrentMessage = ""
End Sub
'##########################################################

tu remplaces PUBLIPOSTAGE par le sujet de ton mail et c:tempcollines.jpg"
par l'emplacement de ton document.

et hop tu envoi ton publipostage.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et créer
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça coince, je
n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi personnalisé !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans
la boîte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait te
convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

UNE AUTRE SOLUTION ICI
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/2a60ae2e5aeabdba/93a4554fb4f4c248?rnum=1&q=publipostage&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F2a60ae2e5aeabdba%2Fc3f3df045200232b%3Flnk%3Dgst%26q%3Dpublipostage%26rnum%3D1%26#doc_1d3ec57167902e31

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Phil
Oliv,

Merci pour le coup de main, mais cela ne fonctionne pas.
Peut-être n'ai-je pas tout fait (quel boulet je suis):
J'ai fait alt-F11 sous Outlook
Coller
<Debut>
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
'by oliv' 01/02/2006
Dim objCurrentMessage As MailItem
Set objCurrentMessage = Item
If UCase(objCurrentMessage.Subject) = "Dossier de candidature" Then
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="H:Mes
documentsBoulotCV2007_Perso_FFPC_Resume.pdf"
End If
objCurrentMessage = ""
End Sub
<Fin>
Je suis alors dans la partie "Application"
J'ai laissé ouvert Visual Basic, j'ai ouvert Word, lancé mon publipostage,
et la pièce n'est toujours pas attachée.
Ou ai-je fait une erreur ?
Help the boulet ;-)
Merci
--
Phil

*Phil que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que "", mais je suis en
français:
J'ai 795 courriels/emails à envoyer, avec la même pièce jointe en PDF.
Soucis de pièce attachée (pareil), mais outils en français.
Pas du tout pro des macros et autres outils (je suis vraiment
basique). Mais, bon 795, cela fait un paquet.

La fusion/publipostage se fait correctement sous Word 2003, le
message part bien sous Outlook 2003, mais sans la pièce attachée (je
fais même le test en prenant un modèle html sous Word).
Les opés que Tisane & Oliv ont mentionné existent-elles en français ?

Merci pour le coup de main
;-)

Le code est en anglais mais c'est pas compliqué

Dans OUTLOOK tu fais alt+f11
dans ThisOutlookSession tu colles cela
'##########################################################
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
'by oliv' 01/02/2006
Dim objCurrentMessage As MailItem

Set objCurrentMessage = Item
If UCase(objCurrentMessage.Subject) = "PUBLIPOSTAGE" Then
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="c:tempcollines.jpg"
End If
objCurrentMessage = ""
End Sub
'##########################################################

tu remplaces PUBLIPOSTAGE par le sujet de ton mail et c:tempcollines.jpg"
par l'emplacement de ton document.

et hop tu envoi ton publipostage.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et créer
ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça coince, je
n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi personnalisé !
Insertion/objet ne marche pas, et une fois que les mails sont dans
la boîte d'envoi, je ne voudrais pas me taper 300 insertions de
documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait te
convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

UNE AUTRE SOLUTION ICI
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/2a60ae2e5aeabdba/93a4554fb4f4c248?rnum=1&q=publipostage&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F2a60ae2e5aeabdba%2Fc3f3df045200232b%3Flnk%3Dgst%26q%3Dpublipostage%26rnum%3D1%26#doc_1d3ec57167902e31

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Phil que je salue a écrit *:
Oliv,

quand tu fais un débogage dans la fenetre VBE tu as quoi ?
ajoute sous Set objCurrentMessage = Item
MSGBOX objCurrentMessage.Subject

quand tu envois un mail mais hors publipostage as tu bien le message qui
s'affiche ?

as tu activé les macros ?

Oliv'

Merci pour le coup de main, mais cela ne fonctionne pas.
Peut-être n'ai-je pas tout fait (quel boulet je suis):
J'ai fait alt-F11 sous Outlook
Coller
<Debut>
<Fin>
Je suis alors dans la partie "Application"

J'ai laissé ouvert Visual Basic, j'ai ouvert Word, lancé mon
publipostage, et la pièce n'est toujours pas attachée.
Ou ai-je fait une erreur ?
Help the boulet ;-)
Merci

*Phil que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que "", mais je suis
en français:
J'ai 795 courriels/emails à envoyer, avec la même pièce jointe en
PDF. Soucis de pièce attachée (pareil), mais outils en français.
Pas du tout pro des macros et autres outils (je suis vraiment
basique). Mais, bon 795, cela fait un paquet.

La fusion/publipostage se fait correctement sous Word 2003, le
message part bien sous Outlook 2003, mais sans la pièce attachée (je
fais même le test en prenant un modèle html sous Word).
Les opés que Tisane & Oliv ont mentionné existent-elles en français
?

Merci pour le coup de main
;-)

Le code est en anglais mais c'est pas compliqué

Dans OUTLOOK tu fais alt+f11
dans ThisOutlookSession tu colles cela
'##########################################################
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As
Boolean) 'by oliv' 01/02/2006
Dim objCurrentMessage As MailItem

Set objCurrentMessage = Item
If UCase(objCurrentMessage.Subject) = "PUBLIPOSTAGE" Then
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="c:tempcollines.jpg"
End If
objCurrentMessage = ""
End Sub
'##########################################################

tu remplaces PUBLIPOSTAGE par le sujet de ton mail et
c:tempcollines.jpg" par l'emplacement de ton document.

et hop tu envoi ton publipostage.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et
créer ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça
coince, je n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi
personnalisé ! Insertion/objet ne marche pas, et une fois que
les mails sont dans la boîte d'envoi, je ne voudrais pas me
taper 300 insertions de documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait
te convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

UNE AUTRE SOLUTION ICI
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/2a60ae2e5aeabdba/93a4554fb4f4c248?rnum=1&q=publipostage&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F2a60ae2e5aeabdba%2Fc3f3df045200232b%3Flnk%3Dgst%26q%3Dpublipostage%26rnum%3D1%26#doc_1d3ec57167902e31

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Phil
Oliv,

Merci pour tous ces conseils.
Le boulet que je suis n'y arrive toujours pas.
J'ai inséré "MSGBOX objCurrentMessage.Subject", et une fenêtre apparaît
mainetant sous Outlook me disant "Dossier de candidature", où il faut que je
clique sur "OK".
Je reçois bien le message, mais maintenant sans sujet, et toujours sans
pièce attachée.
J'ai donc retiré "MSGBOX objCurrentMessage.Subject", et mon message est
bien envoyé mais avec le bon sujet et toujours sans la pièce attachée.
Sous MVB, en mode création (car hors ce mode, le débogage n'est pas
possible), je lance le "pas à pas détaillé": rien ne se produit. Je lance
"Executer jusqu'au curseur", et le message reçu est "cette ligne ne contient
pas d'instruction executable".
Un boulet je te dis.
Les macros sont bien activées.
Là ou je pense tu vas sursauter: comment activer la macro, car sous Outlook
quand je vais regarder "OutilsMacroMacro...", il n'y a aucune macro
présente.
Je te l'avais dit, un gros boulet.

--
Phil

*Phil que je salue a écrit *:
Oliv,

quand tu fais un débogage dans la fenetre VBE tu as quoi ?
ajoute sous Set objCurrentMessage = Item
MSGBOX objCurrentMessage.Subject

quand tu envois un mail mais hors publipostage as tu bien le message qui
s'affiche ?

as tu activé les macros ?

Oliv'

Merci pour le coup de main, mais cela ne fonctionne pas.
Peut-être n'ai-je pas tout fait (quel boulet je suis):
J'ai fait alt-F11 sous Outlook
Coller
<Debut>
<Fin>
Je suis alors dans la partie "Application"

J'ai laissé ouvert Visual Basic, j'ai ouvert Word, lancé mon
publipostage, et la pièce n'est toujours pas attachée.
Ou ai-je fait une erreur ?
Help the boulet ;-)
Merci

*Phil que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que "", mais je suis
en français:
J'ai 795 courriels/emails à envoyer, avec la même pièce jointe en
PDF. Soucis de pièce attachée (pareil), mais outils en français.
Pas du tout pro des macros et autres outils (je suis vraiment
basique). Mais, bon 795, cela fait un paquet.

La fusion/publipostage se fait correctement sous Word 2003, le
message part bien sous Outlook 2003, mais sans la pièce attachée (je
fais même le test en prenant un modèle html sous Word).
Les opés que Tisane & Oliv ont mentionné existent-elles en français
?

Merci pour le coup de main
;-)

Le code est en anglais mais c'est pas compliqué

Dans OUTLOOK tu fais alt+f11
dans ThisOutlookSession tu colles cela
'##########################################################
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As
Boolean) 'by oliv' 01/02/2006
Dim objCurrentMessage As MailItem

Set objCurrentMessage = Item
If UCase(objCurrentMessage.Subject) = "PUBLIPOSTAGE" Then
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="c:tempcollines.jpg"
End If
objCurrentMessage = ""
End Sub
'##########################################################

tu remplaces PUBLIPOSTAGE par le sujet de ton mail et
c:tempcollines.jpg" par l'emplacement de ton document.

et hop tu envoi ton publipostage.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et
créer ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça
coince, je n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi
personnalisé ! Insertion/objet ne marche pas, et une fois que
les mails sont dans la boîte d'envoi, je ne voudrais pas me
taper 300 insertions de documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans un
publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait
te convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

UNE AUTRE SOLUTION ICI
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/2a60ae2e5aeabdba/93a4554fb4f4c248?rnum=1&q=publipostage&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F2a60ae2e5aeabdba%2Fc3f3df045200232b%3Flnk%3Dgst%26q%3Dpublipostage%26rnum%3D1%26#doc_1d3ec57167902e31

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Phil que je salue a écrit *:
Oliv,

Merci pour tous ces conseils.
Le boulet que je suis n'y arrive toujours pas.
J'ai inséré "MSGBOX objCurrentMessage.Subject", et une fenêtre
apparaît mainetant sous Outlook me disant "Dossier de candidature",
où il faut que je clique sur "OK".
Je reçois bien le message, mais maintenant sans sujet, et toujours
sans pièce attachée.
J'ai donc retiré "MSGBOX objCurrentMessage.Subject", et mon message
est bien envoyé mais avec le bon sujet et toujours sans la pièce
attachée.
Sous MVB, en mode création (car hors ce mode, le débogage n'est pas
possible), je lance le "pas à pas détaillé": rien ne se produit. Je
lance "Executer jusqu'au curseur", et le message reçu est "cette
ligne ne contient pas d'instruction executable".
Un boulet je te dis.
Les macros sont bien activées.
Là ou je pense tu vas sursauter: comment activer la macro, car sous
Outlook quand je vais regarder "OutilsMacroMacro...", il n'y a
aucune macro présente.
Je te l'avais dit, un gros boulet.

Ok le boulet c'est l'adresse de ta PJ qui est pas bonne
pour faire simple tu la met à la racine c:

et met un ' devant msgbox

Oliv'
Tu vas y arriver t'es plus très loin

*Phil que je salue a écrit *:
Oliv,

quand tu fais un débogage dans la fenetre VBE tu as quoi ?
ajoute sous Set objCurrentMessage = Item
MSGBOX objCurrentMessage.Subject

quand tu envois un mail mais hors publipostage as tu bien le message
qui s'affiche ?

as tu activé les macros ?

Oliv'

Merci pour le coup de main, mais cela ne fonctionne pas.
Peut-être n'ai-je pas tout fait (quel boulet je suis):
J'ai fait alt-F11 sous Outlook
Coller
<Debut>
<Fin>
Je suis alors dans la partie "Application"

J'ai laissé ouvert Visual Basic, j'ai ouvert Word, lancé mon
publipostage, et la pièce n'est toujours pas attachée.
Ou ai-je fait une erreur ?
Help the boulet ;-)
Merci

*Phil que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que "", mais je
suis en français:
J'ai 795 courriels/emails à envoyer, avec la même pièce jointe en
PDF. Soucis de pièce attachée (pareil), mais outils en français.
Pas du tout pro des macros et autres outils (je suis vraiment
basique). Mais, bon 795, cela fait un paquet.

La fusion/publipostage se fait correctement sous Word 2003, le
message part bien sous Outlook 2003, mais sans la pièce attachée
(je fais même le test en prenant un modèle html sous Word).
Les opés que Tisane & Oliv ont mentionné existent-elles en
français ?

Merci pour le coup de main
;-)

Le code est en anglais mais c'est pas compliqué

Dans OUTLOOK tu fais alt+f11
dans ThisOutlookSession tu colles cela
'##########################################################
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As
Boolean) 'by oliv' 01/02/2006
Dim objCurrentMessage As MailItem

Set objCurrentMessage = Item
If UCase(objCurrentMessage.Subject) = "PUBLIPOSTAGE" Then
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="c:tempcollines.jpg"
End If
objCurrentMessage = ""
End Sub
'##########################################################

tu remplaces PUBLIPOSTAGE par le sujet de ton mail et
c:tempcollines.jpg" par l'emplacement de ton document.

et hop tu envoi ton publipostage.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Tisane que je salue a écrit *:
Bonjour,

[Outlook 2003, Anglais] [Word 2003, Anglais]
Je voudrais créer un e-mail pour environ 300 personnes.
[...]

Je vais donc utiliser la fonction de publipostage de Word, et
créer ainsi mon petit texte brut, mais, et c'est là ou ça
coince, je n'arrive pas à joindre un document à ce mail ainsi
personnalisé ! Insertion/objet ne marche pas, et une fois que
les mails sont dans la boîte d'envoi, je ne voudrais pas me
taper 300 insertions de documents...
Ma question est donc : Comment attacher une pièce jointe dans
un publipostage e-mail, ou, au pire, existe-t-il une solution
alternative

Puisque tes logiciels sont en anglais, la fiche suivante devrait
te convenir ;-)
"Mail Merge to E-mail with Attachments"
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

UNE AUTRE SOLUTION ICI
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.word/tree/browse_frm/thread/2a60ae2e5aeabdba/93a4554fb4f4c248?rnum=1&q=publipostage&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.word%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F2a60ae2e5aeabdba%2Fc3f3df045200232b%3Flnk%3Dgst%26q%3Dpublipostage%26rnum%3D1%26#doc_1d3ec57167902e31

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1 2 3