Comment installer un 2e Linux sur mon disque dur

Le
R. Josh iii
Je voudrais installer, pour moi-même et pour un ami, une distribution
Linux supplémentaire, Hacao Linux (basé sur Puppy Linux, 280 Mo
seulement sur CD Live installable) sur disque dur.
Nous avons déjà en dual boot Windows + Linux (Mandriva ou PCLinuxOS).
Comment installer et partitionner correctement le disque dur ?
Ou à défaut, comment utiliser (s'il manque de l'espace disque) un disque
dur externe USB ?
Merci !
RJ
sansflotusspam
Le #4167231
R. Josh iii a commis :

[...]

avec Mandriva, diskdrake,
ou généralement parted, gparted, fdisk, cfdisk, etc

Karim B.
Le #4167081
Met Ubuntu, il te l'installera sans rien casser

"sansflotusspam" news: 4722f711$0$2103$
R. Josh iii a commis :

[...]

Le #4167071
Karim B. wrote:
[...]

Merci, mais il y a tant de distributions Linux ! Cela donne le tournis,
toute cette richesse, toutes ces merveilles, ne trouvez-vous pas ?
Perdu dans une immense caverne d'Ali Baba !...

Amitiés linuxiennes et espérantistes !

RJ

PS Pour l'instant, j'ai essayé PCLinuxOS, et je vais essayer CenOS, dont
on dit beaucoup de bien, sur l'un de mes ordinateurs.

F8BOE
Le #4167051
R. Josh iii wrote:

[...]

Installer VirtualBox OSE et installer n'importe quel OS dedans. Ca permet de
jouer avec, sans rien casser. On peut aussi monter des images iso.