Comment installer le fax

Le
Jean Valjean
Bonjour,

J'ai Windows XP Media Center sur un ordinateur que j'ai acheté il y a
trois ans. Ils ne m'ont pas fourni de CD de Windows. Juste un numéro
authentique.

Je n'ai jamais utilisé le fax jusqu'à ce jour. J'ai vérifié et le modem
est installé.

Cependant, quand je veux installer le fax dans Windows, il me demande le
CD !!! Que faire ?

Quelqu'un a une solution ? Merci à l'avance.
jceven
Le #1230656
"Jean Valjean" %23$
[...]

Bonsoir,
Avez vous essayer:
Panneau de configuration
Ajout-Suppression de programmes
Ajouter des composants de Windows
Presque tout en bas, cocher "Services de télécopies
Cliquer sur suivant.

Normalement, plus besoin du CD!
JCE

Jean Valjean
Le #1230655

[...]

Oui j'ai essayé ça et malheureusement, c'est là qu'il me demande le CD.

Laurent Jumet
Le #1230647
Hello Jean !

Jean Valjean

Oui j'ai essayé ça et malheureusement, c'est là qu'il me demande le CD.

Il faut aller chercher les pilotes les plus récents du modem sur internet, les désarchiver dans un dossier et indiquer ce dossier au moment de l'install.

KeyID: 0xCFAF704C

Le Yéti
Le #1230483
"Oui j'ai essayé ça et malheureusement, c'est là qu'il me demande le CD."

Salut,

Peut-être avant tout vérifier si le fax (matériellement) est corectement
installé et géré dans Windows (pour cela se rendre dans le gestionnaire
de périphériques)
- Si non, chercher (comme dit par d'autres) un pilote pour ton périphérique
et faire les manipulations jusqu'à ce qu'il soit reconnu et sans erreur.
- Si oui, tu as probablement viré des fichiers d'installation de ton Windows
(répertoire i386 ou cache), et il te faudra effectivement un CD de la
version
d'un Windows identique au tien. (parce qu'en général, la fonctionnalité est
incluse (un minumum pour faxer) dans Windows XP.)

L'utilisation (de base) du fax sera ensuite un jeu d'enfant avec l'assistant
que
te proposera Windows.

Allez, courrage, et amuses-toi bien.

Amicalement, Tonio :-)
Pierre TORRIS
Le #1230472
[...]

Recherchez sur votre disque s'il contient un dossier nommé "I386"
(faites éventuellement afficher les dossiers cachés et système).

Si oui, lorsque le CD vous est demandé, cliquez sur Ok, et parcourez
jusqu'à ce dossier avant de valider.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Didier [MVP]
Le #1066871
[...]

En guise de CD vous ne pouvez pas l'envoyer sur C: ou la partition de
secours ? C'est un PC préinstallé ? Sinon n'importe quel CD de XP fera
l'affaire, vous connaissez quelqu'un ?
Didier.