Comment installer Firefox 1.5.03

9 réponses
D. Idaho
Salut. J'ai sur mon micro la version Mozilla Firefox 1.0.4 en français et
je souhaiterais passer à la dernière version de Firefox, la Firefox
1.5.0.3. Comment dois-je procéder. Dois-je d'abord désinstaller la version
1.0.4 et ensuite télécharger et installer la version 1.5.0.3 ? Ou au
contraire, puis-je télécharger et installer la version 1.5.0.3 directement
au dessus de la 1.0.4 ? Je crois que la fonction mise à jour automatique
ne fonctionne pas avec la version 1.0.4. Est-ce que le fait d'installer la
1.5.03 me permettra de sauvegarder mes favoris de Internet Explorer 6 ?
Autre question. Firefox est-il compatible avec Zone Alarme Security Suite
? Merci de bien vouloir m'aider. D. Idaho.

9 réponses

C.Rouhault
D. Idaho a couché sur son écran :
Salut. J'ai sur mon micro la version Mozilla Firefox 1.0.4 en français et je
souhaiterais passer à la dernière version de Firefox, la Firefox 1.5.0.3.
Comment dois-je procéder. Dois-je d'abord désinstaller la version 1.0.4 et
ensuite télécharger et installer la version 1.5.0.3 ? Ou au contraire,
puis-je télécharger et installer la version 1.5.0.3 directement au dessus de
la 1.0.4 ? Je crois que la fonction mise à jour automatique ne fonctionne pas
avec la version 1.0.4. Est-ce que le fait d'installer la 1.5.03 me permettra
de sauvegarder mes favoris de Internet Explorer 6 ? Autre question. Firefox
est-il compatible avec Zone Alarme Security Suite ? Merci de bien vouloir
m'aider. D. Idaho.

telecharges d,abord la version 1.5.0.3 et ensuite desinstalle la
vieille version et ensuite installe la 1.5.0.3.

--
Christian

« Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent
seulement réduire leur malheur. »
[ Bernard Werber ] - Extrait de L'Empire des Anges
D. Idaho
"C.Rouhault" a écrit dans le message de news:

telecharges d,abord la version 1.5.0.3 et ensuite desinstalle la vieille
version et ensuite installe la 1.5.0.3.

--
Christian

Merci Rouhault. Sur plusieurs sites, Firefox 1.5.0.3 est proposé au
téléchargement avec la barre d'outils Google. J'ai horreur de trop charger
mon micro. Cette barre est-elle vraiment utile ? Le risque de spywares ou
de fuite de données ? Il n'y a pas de sites où on peut télécharger sans la
barre Google ? Merci de m'éclairer. D. Idaho.
C.Rouhault
D. Idaho avait soumis l'idée :
"C.Rouhault" a écrit dans le message de news:

telecharges d,abord la version 1.5.0.3 et ensuite desinstalle la vieille
version et ensuite installe la 1.5.0.3.

-- Christian

Merci Rouhault. Sur plusieurs sites, Firefox 1.5.0.3 est proposé au
téléchargement avec la barre d'outils Google. J'ai horreur de trop charger
mon micro. Cette barre est-elle vraiment utile ? Le risque de spywares ou de
fuite de données ? Il n'y a pas de sites où on peut télécharger sans la barre
Google ? Merci de m'éclairer. D. Idaho.

Elle n'est pas utile, personnellement je ne l'ai pas mise...
De memoire à l'installation, il t'est demande si tu veux l'installe.

--
Christian

" Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est
la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie. "
A. Esquiros
Jean-Max Reymond
D. Idaho a écrit :

Merci Rouhault. Sur plusieurs sites, Firefox 1.5.0.3 est proposé au
téléchargement avec la barre d'outils Google. J'ai horreur de trop
charger mon micro. Cette barre est-elle vraiment utile ? Le risque de
spywares ou de fuite de données ? Il n'y a pas de sites où on peut
télécharger sans la barre Google ? Merci de m'éclairer. D. Idaho.

http://www.mozilla-europe.org/fr/

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
pascal.chevrel
Le 28/05/2006 18:56, D. Idaho a ecrit :

"C.Rouhault" a écrit dans le message de
news:
telecharges d,abord la version 1.5.0.3 et ensuite desinstalle la
vieille version et ensuite installe la 1.5.0.3.

--
Christian

Merci Rouhault. Sur plusieurs sites, Firefox 1.5.0.3 est proposé au
téléchargement avec la barre d'outils Google. J'ai horreur de trop
charger mon micro. Cette barre est-elle vraiment utile ? Le risque de
spywares ou de fuite de données ? Il n'y a pas de sites où on peut
télécharger sans la barre Google ? Merci de m'éclairer. D. Idaho.

De mon point de vue, la barre ne sert pas à grand chose, ses fonctions
essentielles étant déjà incluent dans Firefox.

C'est plus un moyen de faire migrer les utilisateurs d'IE en douceur
vers Firefox, comme IE6 n'a pas de fonctions avancées intéressantes,
énormément de gens ont installé une barre google/yahoo ou autre qui
rajoute les fonctions avancées qu'on attend d'un navigateur moderne.

Quend ces personnes là passent à Firefox ils veulent retrouver la même
chose que sur IE (peur de la nouveauté et de perdre ses repères) donc la
version avec barre google supplémentaire qui leur est famlière les rassure.

Sinon, ne télécharge pas Firefox sur n'importe quel site de
télécahrgement, va directement sur Mozilla Europe et tu seras sûr de te
retrouver avec une version authentique.

Pascal
pascal.chevrel
Le 29/05/2006 15:09, a ecrit :

De mon point de vue, la barre ne sert pas à grand chose, ses fonctions
essentielles étant déjà incluent dans Firefox.

Si je me mets à conjuguer de travers... incluses bien sûr.

Pascal
D. Idaho
a écrit dans le message de news:
447af289$0$12342$

Sinon, ne télécharge pas Firefox sur n'importe quel site de
télécahrgement, va directement sur Mozilla Europe et tu seras sûr de te
retrouver avec une version authentique.

Pascal

Merci Pascal et les autres. J'ai téléchargé Firefox version 1.5.0.3 sur
Mozilla Europe où le logiciel est proposé sans la barre d'outils Google.
Il est super et me change d'Internet Explorer. Ce qui est fantastique,
c'est la barre de recherche proposée avec les principaux moteurs de
recherche. Il me reste juste à me familiariser avec la navigation par
onglets. Je me demande aussi si les fonctions anti-virus, anti logiciels
espions et blocage de publicité incluses dans Firefox ne vont pas créer
des conflits avec les fonctions similaires que j'ai sur Zone Alarme
Security Suite (parefeu, anti-virus, anti-logiciels espions et blocage de
publicité). Enfin, on verra à l'usage. En tout cas merci. D. Idaho.
rm
Salut,

Le Mon, 29 May 2006 15:38:42 +0200, D. Idaho a écrit :

Je me demande aussi si les fonctions anti-virus, anti logiciels
espions et blocage de publicité incluses dans Firefox ne vont pas créer
des conflits avec les fonctions similaires que j'ai sur Zone Alarme
Security Suite (parefeu, anti-virus, anti-logiciels espions et blocage de
publicité).

ça ne risque pas : Firefox ne dispose pas d'antivirus, antispy ou autre
antipublicité intégré. Juste un anti-popup, comme IE6SP2 et IE7 :)

Par contre tes anti-tout pourront bloquer Firefox s'ils sont mal
configurés, c'est normal, hein...

@+
--
rm
D. Idaho
"rm" a écrit dans le message de news:

Salut,

ça ne risque pas : Firefox ne dispose pas d'antivirus, antispy ou autre
antipublicité intégré. Juste un anti-popup, comme IE6SP2 et IE7 :)

Par contre tes anti-tout pourront bloquer Firefox s'ils sont mal
configurés, c'est normal, hein...

@+
--
rm

Salut et merci pour les infos. Mes anti-tout ne bloquent pas Firefox. J'ai
configuré Firefox pour qu'il dispose d'un droit d'accès à internet. Tout
baigne de ce côté-là. Merci pour tes réponses. D. Idaho.