Comment installer la fonction WORKDAY ?

CAT
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la fonction WORKDAY,mias elle n'est pas présente.
Comment faire pour l'installer sur Excel 2007 ?

Merci de votre aide !

MichDenis
Bonjour Cat,

Auparavant sous les versions antérieures à excel 2007,
si les 2 macros complémentaires (utilitaire d'analyse ou
utilitaire d'analyse VBA) étaient chargées, on pouvait utiliser
le nom de la fonction "Workday" directement dans la feuille
de calcul. Il s'agissait de la saisir manuellement la première
fois, et elle s'ajoutait à la liste des fonctions disponibles dans
la feuille de calcul. La fonction "Workday()" était une des
fonctions de la macro complémentaire "utilitaire d'analyse vba".
Comme cette dernière était chargée, elle était disponible dans
la feuille de calcul.

Depuis la version 2007, 39 fonctions de l'utilitaire d'analyse ont été
intégrées directement aux fonctions d'Excel. Ceci est aussi vrai pour
l'utilitaire d'analyse VBA (les mêmes fonctions que l'utilitaire d'analyse,
mais en anglais)

Conséquence : dans Excel 2007, même si la macro complémentaire
utilitaire d'analyse vba est chargée, on ne peut plus appeler la
fonction Workday() car elle n'existe plus dans la macro complémentaire
utilitaire d'analyse VBA, elle a été intégrée directement aux fonctions
de base à la version anglaise d'Excel comme ce l'est en français.

Cela a une incidence même en VBA.

Dans Excel 2007,
même si on passe en référence (outils / référence) la macro
complémentaire "atpvbaen", la fonction Workday (et toutes
les autres 38 fonctions) n'est plus disponible directement
en VBA. On ne peut plus écrire :
x = Workday(Now, 10) ' si on a une version française d'Excel.
On peut toujours utiliser dans Excel 2007 seulement :
a = Application.WorksheetFunction.WorkDay(Now(), 10)
mais pas dans les autres versions précédentes d'Excel où il
faudra employer : X = Workday(Now(),10) en ajoutant
la référence "atpvbaen".

Depuis l'arrivée de la version Excel 2007, 39 fonctions de l'utilitaire d'analyse
ont été intégrées directement à Excel sans devoir charger le fichier de la
macro complémentaire. "Workday" ou "NB.JOURS.OUVRES" font partie
de celles-là.

"CAT" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la fonction WORKDAY,mias elle n'est pas présente.
Comment faire pour l'installer sur Excel 2007 ?

Merci de votre aide !
CAT
Merci Daniel-C pour ta proposition.
Je m'entêtais à trouver WORKDAY sans penser qu'il existait une fonction en
Français :)
Bonne journée
@+

[...]

CAT
Bonjour MichDenis !

D'après tes explications, je peux conclure que pour rester compatible entre
les version, il vaut mieux se passer de ces fonctions dans le code VBA.

Merci de ton aide.
@+

[...]

MichDenis
| D'après tes explications, je peux conclure que pour rester compatible entre
| les version, il vaut mieux se passer de ces fonctions dans le code VBA.

Ben, si tu avais l'habitude d'utiliser les fonctions de l'utilitaire d'analyse VBA
dans ta feuille de calcul en employant le nom anglais des fonctions dans les
versions précédentes d'Excel, tu auras beaucoup de peine à faire comprendre
à la version Excel 2007, le nom de la fonction utilisée en anglais.

P.S - Moi, je voulais simplement faire plaisir à Misange ! Elle adore ces
utilitaires d'analyse...
;-))
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
AV disait de se passer des macros complémentaires...
http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/18/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-1/
http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/18/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-2/
http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/18/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-3/
http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/18/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-4/
MichDenis
| AV disait de se passer des macros complémentaires...

En regard de l'internalisation des fichiers, on sait que les fonctions
de l'utilitaire d'analyse ne se traduisent pas automatiquement d'une
langue à l'autre le cas échéant.

Le propos ici concernant plutôt la confusion des mêmes fonctions
de l'utilitaire d'analyse et celles utiles en vba. De plus, on se rend
compte comme cela peut réduire la compatibilité entre les versions
antérieures à Excel 2007 et la version Excel 2007. Évidemment la
même conclusion s'impose... si vous pouvez éviter d'employer les
fonctions de l'utilitaire d'analyse, votre classeur s'en portera juste
mieux !
P.S- Seule la première adresse que tu as mentionnée est encore
valide. Si on doit en retenir une, il serait préférable de retenir celle-ci :
http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/12/19/replacing-the-analysis-toolpak-addin-part-2/
Référence à l'excellent site de : Dick Kusleika

[...]
Modeste
Bonsour® Modeste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Part 1: Mathematical functions
Part 2: Date/Time functions
Part 3: Numerical system conversion functions
Part 4: Others

http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/18/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-1/
http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/19/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-2/
http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/20/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-3/
http://www.dicks-blog.com/archives/2004/12/22/replacing-the-analysis-tool pak-addin-part-4/

Workdays (Array formula) :
=start_date+IF(days=0,0,SIGN(days)*SMALL(IF((WEEKDAY(start_date+SIGN( days)*(ROW(INDIRECT("1:"&ABS(days)*10))),2)<6)*ISNA(MATCH(start_date+SIGN (days)*(ROW(INDIRECT("1:"&ABS(days)*10))),holidays,0)),ROW(INDIRECT("1:"& ABS(days)*10))),ABS(days)))

Ctrl+Shift+Enter
MichDenis
> [...]
=start_date+IF(days=0,0,SIGN(days)*SMALL(IF((WEEKDAY(start_date+SIGN(days)*(ROW(INDIRECT("1:"&ABS(days)*10))),2)<6)*ISNA(MATCH(start_date+SIGN(days)*(ROW(INDIRECT("1:"&ABS(days)*10))),holidays,0)),ROW(INDIRECT("1:"&ABS(days)*10))),ABS(days)))

Pourquoi ne pas utiliser Excel 2007 ?
;-))
Misange
MichDenis a écrit :
[...]

C'est pas parce que j'ai pas le temps en ce moment d'écrire que je suis
pas ce qui se dit !
Pour aller dans le sens de ce que tu dis CAT, je te conseille ces deux
pages qui pourront t'intéresser :

http://www.excelabo.net/trucs/nombre_jours_ouvres
http://www.excelabo.net/trucs/utilitaireanalyse

Misange migrateuse