comment installer une imprimante sous linux ?

Bernard Schoenacker
bonjour,

malgré la question qui est simple mpour moi, j'essaye de me placer dans
la peau d'un novice et c'est pour ça que je pose la question ...

en premier il s'agit d'une imprimante multifonction epson qui fait
scanner ...

l'objectif est pour moi de lui expliquer comment ça se configure sous
linux via ce remue-méninges et d'en tirer une marche à suivre ...

pour la doc j'ai déjà ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/41992-installer-une-imprimante-sous-linux

merci pour vos conseils

slt
bernard

honeyshell
Nos amis d'ubuntu-fr font aussi du bon boulot :
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante
maderios
On 02/11/2016 07:16 PM, honeyshell wrote:
Nos amis d'ubuntu-fr font aussi du bon boulot :
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

Bonjour
Je crois surtout qu'ubuntu aime se compliquer la vie avec de jolis
programmes intermédiaires et inutiles.
Le plus simple, dans un navigateur. La conf demande 3 minutes.
Installer Cups puis
http://localhost:631/
Tout y est

--
Maderios
Bernard Schoenacker
Le Thu, 11 Feb 2016 19:16:13 +0100,
honeyshell a écrit :

Nos amis d'ubuntu-fr font aussi du bon boulot :
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

bonjour,

voici un autre lien :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_epson

autrement j'ai la solution turboprint, les idées commencent à nouveau à
revenir ...

slt
bernard
Bernard Schoenacker

honeyshell a écrit :

> [...]

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_epson

autrement j'ai la solution turboprint, les idées commencent à nouveau

voici le lien sur turboprint pour epson :

http://zedonet.com/en_p_turboprint_driver.phtml?&mfg=Epson

slt
bernard
jdd
Le 11/02/2016 19:24, maderios a écrit :

Le plus simple, dans un navigateur. La conf demande 3 minutes.
Installer Cups puis
http://localhost:631/
Tout y est

je confirme, l'interface cups est rustique mais très efficace.

ceci dit, si c'est une usb, ca s'installe tout seul après avoir installé
cups et sane (pour le scanner)

jdd