Comment installer Microsoft SQL Server 2008 Management Studio Express ?????

Enzo
Bonjour

je travaille sous Windows XP Pro SP3
j'ai télécharger l'image du DVD des éditions Express de Visual Studio 2008
with SP1
(https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=3254c868-bcb9-412c-95c6-d100c872ec60&DisplayLang=fr)
j'ai installé sans pb Visual Basic 2008 Express with SP1 (encore que...,
j'ai cocher la case "installer SQL Server 2008 Express" lors de
l'installation de VB mais il n'a pas été installé après le reboot de fin
d'install de VB...) (d'ailleurs il semble que SQL Server 2008 Express ne
soit pas présent sur le DVD, où alors je ne l'ai pas trouvé :-(
j'ai téléchargé et installé SQL Server 2008 Express --> OK, aucun Pb
j'ai téléchargé Microsoft® SQL Server® 2008 Management Studio Express
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=08E52AC2-1D62-45F6-9A4A-4B76A8564A2B&displaylang=fr)
et je tente de l'installer, mais la Gros Problème: lorsque j'exécute le
package d'installation de Microsoft® SQL Server® 2008 Management Studio
Express, il décompresse tous les fichiers et ouvre la fenètre "Centre
d'installation SQL Server", mais là aucune trace d'un lien ou d'une option
permettant l'installation de Microsoft® SQL Server® 2008 Management Studio
Express...
j'ai pourtant bien installé tous les composants prérequis et suivi
apparement toutes les recommandations, et j'ai regardé partout.

j'ai déjà rencontré ce Pb sur un autre PC il y a plusieurs mois et j'avais
alors laissé tomber...
j'avais alors télécharger le composant VB 2008 Express de manière
indépendante (pas via un DVD)

quelqu'un sait-il comment sortir de cette impasse et comment installer
Microsoft® SQL Server® 2008 Management Studio Express ?

Merci de votre aide

Sylvain Lafontaine
Possiblement parce que cela ne s'appelle pas SSMS dans l'installation mais
quelque chose comme Outils Clients. Sinon, essayez avec
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidu22A683-4CB2-454E-B908-E805E9BD4E28&displaylang=fr .

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »

(https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID254c868-bcb9-412c-95c6-d100c872ec60&DisplayLang=fr)
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidE52AC2-1D62-45F6-9A4A-4B76A8564A2B&displaylang=fr)
[...]

Enzo
Merci pour votre réponse

j'ai téléchargé le fichier mais le problème reste le même ! aïe
j'ai regardé partout pour trouver une option qui ressemblerait à
l'instalation de SSMS, mais en vain, rien.
aucune différence d'install entre les 2 fichiers (bien qu'il ne fasse pas le
même poids en Mo...)

si quelqu'un ayant réussi à installer le SSMS de SQL Server 2008 Express
pouvait me dire comment il à procédé ?
je l'en remercie par avance

message de news: %23$

[...]

Enzo
C bon j'ai trouvé, la solution est là :
http://blogs.msdn.com/billramo/archive/2009/02/20/sql-server-2008-management-studio-express-released-to-the-web.aspx
mais alors.... no comment...
à aucun moment la procédure nomme clairement ou cite l'installation du SSMSE
!
il faut sélectionner "installer une nouvelle instane de SQL Server 2008
Express" ..., la procédure laisse vraiment à désirer

%