Comment installer le push mail ?

Laurent Bulot
Bonjour,

Est ce que saurait installer le push mail sur un exchange 2003 SP2 ?
je ne sais pas comment le configurer... j'ai lu quelque part qu'il fallait
prendre un abonnement chez un opérateur ?

j'ai besoin que quelqu'un m'éclair sur ce sujet...

Christophe Cordonnier
Bonjour,

Si tu as un serveur Exchange à disposition et que celui ci peut être visible
du NET par un serveur WEB (OWA, OMA) que ce soit en HTTP ou HTTPS il peut
servir tout seul comme un grand comme serveur de Push.

Pas besoin de prendre un abonnement spécifique chez un opérateur ... sauf
pour que les appareils mobiles puissent quand même se connecter à internet.
Un abonnement DATA classique suffit pour faire du PushMail.

Si tu ne maitrise pas le sujet je te recommande sincèrement de faire appel à
un "professionnel" qui pourra te mettre ça en place en même pas 2 jours
(Sécurisation, configuration, SSL, ...).

----
Christophe
http://www.smartphonefrance.info/

Le 19/04/08 11:19, dans ,
« Laurent Bulot » a écrit :
[...]

Alban CAOUREN
Bonjour,

Attention tout de même au forfait qui peut en prendre un coup, la
connexion est initiée en permanence.
ORANGE propose notamment un forfait OMEX.

Alban
Christophe Cordonnier
Aujourd'hui il existe des forfaits interne illimité pour moins de 10 Euros
chez Orange.

Personnellement je fais du Push avec une option Internet Max à 9 Euros par
mois :)

Le 21/04/08 18:39, dans
, « Alban
CAOUREN » a écrit :

Bonjour,

Attention tout de même au forfait qui peut en prendre un coup, la
connexion est initiée en permanence.
ORANGE propose notamment un forfait OMEX.

Alban

F8XXX
Salut,

Pour 10 euros par mois, internet illimité ? c-a-d pushmail, acces pop et
imap inclus ?

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C432B324.DE4D%
[...]

Christophe Cordonnier
Dans les termes du contrat non mais dans la réalité technique OUI :)

L'option Internet MAX permet en effet un surf illimité pour 9 Euros par
mois. Le Push Mail Microsoft passant par les ports HTTP ou HTTPS il est donc
inclus dans ce forfait. Pour les mails normalement 10 Mo sont inclus pour
les protocoles POP3 ou IMAP4. 10 Mo ça peut paraître léger mais si c'est
juste pour les mails ça suffit amplement.

L'astuce pour avoir un accès Mail vraiment illimité est de transférer ses
messages d'autres boites sur son compte qui est en push et ainsi tout passe
par l'accès illimité.

Ce n'est pas une chose prévue par Orange à la base mais techniquement ça
fonctionne parfaitement et je peux vous assurer que ce n'est pas facturé en
plus.

Christophe
http://www.smartphonefrance.info/

Le 22/04/08 11:41, dans 480db34f$0$30942$, « F8XXX »
a écrit :

[...]

flibouille
Bonjour,
Activer la mobilité sur Exchange semble être une chose simple, mais l'aspect sécurité est à prendre sérieusement en compte. Lors d'une activation toute bête du push sur Exchange 2003, que ce soit en Http ou Https, le serveur Exchange se retrouve vulnérable sur le net. L'architecture sécurisée doit contenir un serveur ISA (et à configurer... c'est pas donné à tout le monde.)

Ma société a opté pour cette solution : LePushMail Enterprise Edition ( http://www.lepushmail.com )
cette solution est vraiment simple à administrer et à utiliser.
Coté Data opérateur, il faut effectivement souscrire chez l'opérateur un forfait au Mo (10Mo suffisent largement) nous avons option Data SFR 10 Mo 9€/mois.

voilou!
Stephen ROUX
Ah, la mauvaise pub déguisée....

Contre productif sur ce type de forum, cela ne fera que rendre méfiant le
plus grand nombre à l'égard de cette solution.

En outre, cela n'a rien de novateur et requiert une dîme supplémentaire, là
ou ActiveSync est intégré à Exchange.

"flibouille" a écrit dans le message de
[...]

flowrum

"flibouille" a écrit dans le message denews:

> [...]

> forfait au Mo (10Mo suffisent largement) nous avons option Data SFR 10 Mo

Bonjour,

il ne s'agit pas d'une pub mais bien d'un retour d'expérience Môsieur
Stephen ROUX qui me prends de haut!
En plus, plus haut dans le topic, il me semble avoir lu des choses sur
les opérateurs téléphoniques... alors si on ne peut plus parler de
produits sans se faire taxer d'être un vendu... cela risque d'être
réellement contreproductif pour reprendre vos termes.

Active sync est effectivement présent en natif sur exchange et ne
requiert pas de cout supplémentaires (du moins apparemment) car c'est
une solution assez lourde niveau architecture (sauf si on a trois
utilisateurs et qu'on est pas trop à cheval sur la sécurité...)

à bonne entendeur, (auriez-vous des actions chez microsoft...)