comment installer sans droit administrateur ?

Le
JC
Bonjour

Pardon par avance si cette question est bête, mais je n'ai pas trouvé
de réponse à mon problème

Je voudrais que l'installation de mon application se fasse chez mon
"client" sans que celui-ci ait besoin de saisir un mot de passe
administrateur. Comment faire ? (sachant que l'appli doit créer des
répertoires, copier des fichiers, )

En fait, mon appli est toute simple, et n'est réservée qu'à une
personne. Cette personne n'a que des droits utilisateurs XP limité, et
ne doit pas faire autre chose que lancer l'installation générée par
Windev 12 et livrée sur CD.

Je profite aussi de cette occasion pour une autre question sur
l'installation. Comment faire pour connaître automatiquement le chemin
exact de "mes documents" de mon client. Je voudrais ne pas être obligé
d'écrire le chemin en dur comme je le fais pour le moment ("C:
Documents and Settingsom clientMes documents").

Merci d'avance
JC
Romain PETIT
Le #18654581
JC a émis l'idée suivante :

[...]

Tu peux faire en sorte que ton appli propose par défaut un répertoire
d'installation directement sur un disque/chemin sur lequel ton client a
les droits d'écriture (C:TonAppli par exemple).

[...]
Documents and Settingsnom clientMes documents").

Voir l'aide à SysRep
-> Sysrep(srMesDocuments)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

JC
JC
Le #18665531
grâce à votre réponse, l'installation se passe très bien, mais il
reste un problème pour lequel je suis perplexe. Une fois installé mon
appli fonctionne très bien à 95%: les fichiers sont créés
parfaitement, leurs mises à jour se passent sans problème (quand
j'ouvre les fichiers, leurs contenus sont nikel), mais les fenêtres
qui utilisent des requêtes (non intégrées) pour afficher mes fichiers
ne renvoient aucun résultat. Avez-vous une idée ? Est-ce du au fait
que l'appli soit installée dans "mes documents" et que la personne n'a
pas de droit admin ? Je doute fort que ce soit la raison, mais je ne
sais plus où chercher :-(
Merci
JC
Romain PETIT
Le #18665881
JC avait soumis l'idée :
[...]
mais les fenêtres
qui utilisent des requêtes (non intégrées) pour afficher mes fichiers
ne renvoient aucun résultat. Avez-vous une idée ?

Es-tu sûr que les requetes pointent vers les bons fichiers ?

--
Romain PETIT
+-+ Je poste sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
JC
Le #18665861
comment puis-je le tester ? Je pensais (naïvement) que puisque j'avais
fait l'analyse sur mon poste, que l'appli fonctionne sur mon poste
(les fichiers sont dans le rep de l'appli), que j'ai fait générer
l'install par windev, que les fichiers après l'install ont les mêmes
noms et se trouvent aussi dans le rep de l'appli (même nom de rep,
mais pas le même chemin que chez moi), et que les fichiers contiennet
bien les bonnes valeurs, je pensais disais-je que windev savaient
relier les requêtes avec les fichiers (grâce à l'analyse). J'ai loup é
un truc ? parce que si on doit tout reconfiguer à la main, je ne vois
plus trop l'intérêt de windev et de son outil d'installation.
JC
Romain PETIT
Le #18668201
Il se trouve que JC a formulé :
comment puis-je le tester ?

Par exemple en rajoutant simplement une trace sur la propriété
..Repertoire ( ou ..RepertoirePhysique, je ne sais plus) de la requete
au moment de son execution.

[...]

Il faut se méfier du tout automatique.
A force de laisser tout faire par l'outil, on oubli comment ça
fonctionne dans le détail.
Pour ma part, j'utilise une classe qui fait systématiquement des
HSubstRep avec un répertoire en paramètre, pour les fichiers HF
Classic...

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
JC
Le #18669901
J'ai fait afficher le ..Répertoire chez le client, le chemin est bien
celui des fichiers chez lui. (merci au passage pour cette info que je
ne connaissais pas encore)

Il faut se méfier du tout automatique.
A force de laisser tout faire par l'outil, on oubli comment ça
fonctionne dans le détail.

là, je suis bien d'accord, mais vu le prix de l'outil, je m'attends
toujours à un truc super puissant... et ce n'est pas toujours le cas :-
(

Pour ma part, j'utilise une classe qui fait systématiquement des
HSubstRep avec un répertoire en paramètre, pour les fichiers HF
Classic...

comme le chemin affiché est le bon, je ne pense pas que cette solution
soit intéressante, si ?

quelle(s) autre(s) piste(s) puis-je tester ?

JC
Romain PETIT
Le #18676681
JC avait énoncé :

quelle(s) autre(s) piste(s) puis-je tester ?

Comment sont créés ces requetes ?
Testes-tu le compte-rendu ?
Exemple :

SI PAS HExécuteRequete(MaRequête) alors
Erreur(ErreurInfo())
SINON
.. suite du code
FIN

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
JC

J’ai créé mes requêtes avec l’assistant Windev, et aussi directem ent
en SQL. Ensuite je les ai testées directement depuis WDMAP (pas de
problème, elles fonctionnent toutes), puis je les ai reliées à des
tables dans des fenêtres, et ça fonctionne très bien chez moi.

J’ai testé votre solution ci-dessus, il n’y a pas d’erreur chez le
client. Je vous donne le code SQL à la fin de ce message, au cas où…

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Mon appli
fonctionne très bien chez moi comme je le disais, mais tout à l’heure
j’ai fait un autre test. J’ai créé une fenêtre vide avec seuleme nt un
bouton qui fait le même traitement que l’association requête avec
table dans les autres fenêtres. Ma fenêtre avec son bouton a donc le
même but que mes fenêtres avec les tables reliées aux requêtes que
j’ai créées. Le bouton fait :
SI PAS HExécuteRequête
(REQ_MaRequête,hRequêteDéfaut,"voiture","rouge","maison","1") ALORS
Erreur(ErreurInfo())
SINON
Trace("OK")
HLitPremier(REQ_MaRequête)
TANTQUE HEnDehors(REQ_MaRequête) = Faux
Trace(Diapositive.Numéro)
HLitSuivant(REQ_MaRequête)
FIN
Trace("fin")
FIN

Chez moi, comme chez le client, la trace renvoie juste « OK » , des
lignes blanches et « fin ». Pourquoi ???
J’ai fait aussi ce test avec une requête beaucoup plus simple, qui ne
nécessite pas de paramètre. J’ai le même résultat : avec le bouto n-->
rien, avec une nouvelle fenêtre où je crée une table reliée à la
requête, la table se remplit avec les bons résultats.

Du coup, je me demande si le fait que les requêtes marchent dans mes
tables n’est pas juste « de la chance » et que j’ai raté quelque chose
sur les requêtes.

Pour info, code de la requête qui pose problème chez le client :
SELECT
COUNT(Diapositive.Numéro) AS Comptage_1,
Diapositive.Titre AS Titre,
Diapositive.Numéro AS Numéro
FROM
Diapositive,
Diapositive_MotClé,
MotClé
WHERE
Diapositive_MotClé.Numéro_Diapositive = Diapositive.Numéro
AND Diapositive_MotClé.UnMot = MotClé.UnMotClé
AND
(
MotClé.UnMotClé IN ({motClé1}, {motClé2}, {motClé3})
)
GROUP BY
Diapositive.Titre,
Diapositive.Numéro
HAVING
COUNT(Diapositive.Numéro) >= {nbMotsClés}

Je suis très curieux de savoir où est le problème… moi ? windev ?
JC
JC
Le #18674331
je corrige ma réponse ci-dessus. Pour le test avec le bouton, mea
culpa, j'ai tracé Fichier.Rubrique plutôt que Requête.Rubrique. Par
contre, cela ne résout pas mon pb chez le client, puisque j'ai créé
par windev la table reliée à la requête dont le code est ci-dessus.

JC