Comment installer un profil ICC (Windows)

Jean-Claude Péclard
Bonjour,

Suite aux différents fils précédents, je me suis documenté sur les profils
ICC (plus exactement, j'ai commencé de me documenter et ma question est
peut-être naïve...)
J'ai installé le profile proposé par Hahnemühle pour son papier Rag et pour
mon Epson R2400. (installé via panneau de
config/imprimante/propriété/gestion des couleurs).
Mais les caractéristiques d'impression en question n'apparaissent pas dans
les options de papier ...!
Où donc aller les retrouver ?
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3
Ricco

[...]

moi je travaille avec une machine Epson , et c'est sous PS que je les ai,
dans " laisser l'imprimante gerer les couleurs " ou choix " laisser
photoshop gerer les couleurs " sous PS les profils sont dans la liste, en
dessous tu as " profil de l'imprimante " et là tu coisis celui que tu veux
dans ta liste, mais je ne sais pas ce que tu utilise comme logiciel

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Péclard

[...]

Merci pour ta réponse qui confirme ce que j'ai constaté :
Je suis avec psp, mais le sytème est le même qu'avec PhotoShop. A
l'ouverture de psp, je choisi le "profil de l'imprimante". Si je choisi le
profil Hahnemühle "HFA2400PhotoRagMK", lorsque je passe aux options
d'impression dans la fenêtre de Windows (ou dans le programme Darkroom
Print de Epson), je ne trouve que "papier ordinaire/papier couché qualité
photo/Papier mat Archival/ papier mat épais/papier beaux arts
velouté/papier aquarelle extra-blanc/Ultra Smooth fine art paper/papier
couché double face". Je ne les ai pas toutes essayées, mais avec papier mat
épais et papier couché double face (puisque le profil Hahnemühle est le
même pour le Rag que pour le Duo), le résultat n'est pas au top.
Par contre, avec l'option Archival dans psp et dans les options
d'impression, c'est du 18 carats.
Donc, comment configurer les options d'impression pour que ce soit aussi
bien avec chacun des deux papiers ...?

--
Salut,
Jean-Claude

Ricco

[...]

en fait ce que tu trouves chez Epson, ce sont leurs papiers, maintenant toi
tu dois a ce qu il me semble choisir ton profil, qui, comme je te disais
doit etre dans la liste des profils en memoire; mais je ne sais pas sur ta
machine comment sont les boites de dialogue Epson, si tu pouvais men faire
une capture et me les mettre sur cjoint, si ca ressemble a ce que j'ai je te
guiderai, normalement je dois m'y retrouver, il faut dire que leur gestion
est particulièrement nulle
maintenant j'ai un Rip, je vais te dire qu 'a coté, c'est du gateau, là, ils
ont vraiment fait compliqué

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Péclard
Effectivement que dans la boîte de dialogue du pilote Epson, je ne trouve
que leurs produit. C'est là l'essentiel de mon problo, comment y introduire
mon choix de papier.
Choisir mon profil qui est en mémoire... OK, "mon" profil, je l'ai, celui
chargé chez Hahnemühle, mais où le déposer.
Je n'ai pas trouvé le bouton !
J'ai fait une capture de la boîte de dialogue. Evidemment qu'en activant la
capture d'écran, les menus déroulants... s'enroulent ! J'en ai détaillé le
contenu.
http://cjoint.com/?drnGSBdfav
J'ai farfouillé de tous côté, mais pas trouvé d'option pour entrer quoi que
ce soit de perso...

--
Salut,
Jean-Claude
Ricco

[...]

normalement en clic droit il y a " installer un nouveau profil " et apres,
rien a voir avec les fenetres que tu me montres, c'est dans le logiciel que
tu le mets et le choisis, et quand tu es dans la fenetre epson, tu mets , du
moins je pense ICM cer chez moi, c'est " pas de calibration " en revanche
décoche " vitesse rapide " sinon ca te fait un brouillon

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Florent
Jean-Claude Péclard avait énoncé :
[...]

va voir sur le site de métairie. c'est tout expliqué :)

Ricco

va voir sur le site de métairie. c'est tout expliqué :)
tant mieux, je ne savais pas et notre ami va certainement s'en sortir meiux

que moi, d'autant plus que je n'ai pas vraiment le même gestion par Epson

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Péclard

[...]

En clic droit sur l'icône du profil, j'ai ça :
http://cjoint.com/?drqMeytY7N
mais, ça ne change rien dans la boîte de dialogue précédemment montrée, je
n'ai toujours pas accès à ce choix.
Par ailleurs, sur le site Métairie, il y a l'exemple avec la R2400, mais
les items de cet exemple ne sont pas les mêmes que les miens. Je dois avoir
une version plus récente et plus complète.
En l'état actuel, je pose la question au support Epson.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

va voir sur le site de métairie. c'est tout expliqué :)

Mes sources de doc. étaient plutôt du côté Arnaud Frich, mais de nouveau
c'est PhotoShop la référence et psp ne semple pas aussi avancé dans le
domaine de la gestion des paramètres couleur.
Comme dit en réponse à Ricco, malgré le recours aux explication Métairie,
je n'ai pas la soluce...
Je regarde avec le support Epson.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

...en revanche
décoche " vitesse rapide " sinon ca te fait un brouillon

Cette option ne concerne que l'impression "aller-retour" avec "vitesse
rapide" et sans cette coche, l'impression se fait seulement sur les aller
de la tête d'impression.
Je ne pense pas qu'il y ait de perte de qualité avec cette option activée.

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3