comment installer un serveur Cluster

Tar33
Bonjour ,

Je cherche de la doc et des conseils sur comment installer et configurer un
serveur 2000 pour le Clustering.

Toutes aide est la bien venu.

Merci as tous

Tar33
Bonjour a Philippe,

Avant tous merci pour ta réponse rapide.

Mais je ne comprend pas très bien. En lisant ce document je dois installer
Windows 2000 Advanced Server ou Microsoft Data Access.

Ce que je veux c'est le service de cluster

Donc j'ai un serveur win2000 Serveur appelons le Srv1.

Que faire ? Ajouter une autre machine avec Advanced Server et ???

tar33

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de

"Tar33" wrote in message
> Bonjour ,
>
> Je cherche de la doc et des conseils sur comment installer et configurer
> [...]

Fabricem [MS]
BOnjour

L'installation du service Cluster sur Windows 2000 requiert la version
advanced (avec la version standard le service n'est pas disponible). IL
faudra donc installer 2 machines en Windows 2000 advanced Server puis suivre
la procédure d'installation pour installer le service cluster

Cdlt

Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Tar33" a écrit dans le message de news:

[...]

"Tar33" wrote in message
> Bonjour ,
>
> Je cherche de la doc et des conseils sur comment installer et
> [...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Comme l'indique si bien Fabrice, il est nécessaire de disposer de deux
serveurs en Advanced Server et d'une baie de disque SCSI. L'utilisation du
Shared Quorum ne nécessitant pas de baie de disque n'apparait qu'avec
Windows Server 2003 (Cf Mojority Node Set).

"Fabricem [MS]" wrote in message
[...]