Comment installer un serveur en DC ?

Olivier
Bonjour

Deux questions :

- Lors d'une nouvelle installation de 2003 Server, il ne me propose pas sir
je veux un Domaine ou pas ?
Comment installer un serveur en DC ?

- Ensuite, quelles differences entres le mode de licences :
Par serveur et l'autre ?

Merci
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:%23fx1% ,
Olivier s'est ainsi exprimé:

Bonjour

Deux questions :

- Lors d'une nouvelle installation de 2003 Server, il ne me propose
pas sir je veux un Domaine ou pas ?

Normal, tu n'est plus sous NT4 !
A partir de W2K (17/02.00), le choix "standalone"/ "domaine" n'étant plus
irréversible, il n'est plus demandé si on veut un serveur de domaine ou non
au cours de l'installation.
Cette décision se prend (ou non) APRÈS l'installation.

Comment installer un serveur en DC ?

En exécutant la commande "DCPROMO"
Il suffit de suivre l'assistant (très bien fait)

- Ensuite, quelles differences entres le mode de licences :
Par serveur et l'autre ?

N'ayant JAMAIS réussi à le retenir, et exécrant le service de licences
depuis qu'il existe (au moins depuis NT4, car je ne me souviens plus comment
c'était sous NT3.x), je le désactive systématiquement !

A partir du moment où je sais être en règle avec :
- les licences des OS serveurs,
- les licences des OS clients
- les licences CAL,
le reste, je m'en tamponne le coquillard ... ;-)

--
May the Force be with You!
*