Comment installer une linux mandrake 8.1 avec d'autre pilote video que ceux ennoncé dans la liste ??

12 réponses
Fabrice
Bonjour,

Je vais tous simplement remettre la question :
Comment installer une linux mandrake 8.1 avec d'autre pilote video que ceux
ennoncé dans la liste ??
Car mon pc un DELL optiplex 170L avec mandrake 8.1 ne reconnait pas la carte
video intégrée, il plante au redémarrage !!
(carte video intégrée Intel 865G dont j'ai trouvé les pilotes sur le site de
Intel)
Merci pour les infos,

Fab.

10 réponses

1 2
william
On Mon, 10 May 2004 17:02:19 +0200, Fabrice wrote:

Bonjour,

Je vais tous simplement remettre la question : Comment installer une
linux mandrake 8.1 avec d'autre pilote video que ceux ennoncé dans la
liste ??
Car mon pc un DELL optiplex 170L avec mandrake 8.1 ne reconnait pas la
carte video intégrée, il plante au redémarrage !! (carte video intégrée
Intel 865G dont j'ai trouvé les pilotes sur le site de Intel) Merci pour
les infos,

en fait si tu lis info sur le site de intel c'est une i810 qu'il faut.
un XFree moderne devrait le faire.
sinon le site de intel donne aussi la marche à suivre pour l'installer à
la main ... mais ça il fallait le lire

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Detail_Desc.asp?agr=Y&ProductID44&DwnldIDa85

--
William.

Xes
Bonjour,

Salut,

Je vais tous simplement remettre la question :
Comment installer une linux mandrake 8.1 avec d'autre pilote video que
ceux

ennoncé dans la liste ??

Car mon pc un DELL optiplex 170L avec mandrake 8.1 ne reconnait pas la
carte

video intégrée, il plante au redémarrage !!
(carte video intégrée Intel 865G dont j'ai trouvé les pilotes sur le site
de

Intel)
Merci pour les infos,

Il suffit à l'installation de demander que le système graphique ne soit pas
lancé au démarrage.
Après, il ne reste plus qu'a installer le pilote trouvé. Les explications
sur l'installation doivent être avec ...

A+

Fabrice
"Xes" a écrit dans le message de
news:409faaf0$0$27680$
Bonjour,

Salut,

Je vais tous simplement remettre la question :
Comment installer une linux mandrake 8.1 avec d'autre pilote video que
ceux

ennoncé dans la liste ??

Car mon pc un DELL optiplex 170L avec mandrake 8.1 ne reconnait pas la
carte

video intégrée, il plante au redémarrage !!
(carte video intégrée Intel 865G dont j'ai trouvé les pilotes sur le
site

de
Intel)
Merci pour les infos,

Il suffit à l'installation de demander que le système graphique ne soit
pas

lancé au démarrage.
Après, il ne reste plus qu'a installer le pilote trouvé. Les explications
sur l'installation doivent être avec ...

A+

Le système ne démarre pas sur X mais cela plante bien avant, juste après le
choix multiboot

Xes
Le système ne démarre pas sur X mais cela plante bien avant, juste après
le

choix multiboot

Met une distribution plus récente comme une Mandrake 10 ou une knoppix

A+

Fabrice
"Xes" a écrit dans le message de
news:40a08cfb$0$13082$
Le système ne démarre pas sur X mais cela plante bien avant, juste après
le

choix multiboot

Met une distribution plus récente comme une Mandrake 10 ou une knoppix

A+

Je veux bien mais c'est une machine de test qui doit être sur une mandrake
8.1 car mon serveur principale est sur une mandrake 8.1 (serveur sur lequel
je ne fais aucune modif avant d'avoir testé sur le serveur de test) !!

Voilà

Fabrice
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:c7q225$mp4$

"Xes" a écrit dans le message de
news:40a08cfb$0$13082$
Le système ne démarre pas sur X mais cela plante bien avant, juste
après

le
choix multiboot

Met une distribution plus récente comme une Mandrake 10 ou une knoppix

A+

Je veux bien mais c'est une machine de test qui doit être sur une mandrake
8.1 car mon serveur principale est sur une mandrake 8.1 (serveur sur
lequel

je ne fais aucune modif avant d'avoir testé sur le serveur de test) !!

Voilà

Je peux démarrer en "failsafe" mais l'installation du pilote video intel
i830 ne va pas, elle n'apparaît pas dans la liste !

Merci pour les infos

Fab.

g.patel
On Wed, 12 May 2004 09:28:07 +0200, "Fabrice" wrote:

Je peux démarrer en "failsafe" mais l'installation du pilote video intel
i830 ne va pas, elle n'apparaît pas dans la liste !

et le Vga de base, ça n'est pas dans la liste ? Si c'est
pour un serveur, ça ne devrait pas avoir d'importance.

Gérard Patel

Fabrice
"gerard patel" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 12 May 2004 09:28:07 +0200, "Fabrice" wrote:

Je peux démarrer en "failsafe" mais l'installation du pilote video intel
i830 ne va pas, elle n'apparaît pas dans la liste !

et le Vga de base, ça n'est pas dans la liste ? Si c'est
pour un serveur, ça ne devrait pas avoir d'importance.

Gérard Patel

C'est vrai mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message lors du boot (je
l'ai enfin relevé!) <0>Kernel Panic attempt to kill... <C010:5000>
Voili donc un pb de carte video, et elle est intégrée !

Fab.

Fabrice
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:c7smd0$6dd$

"gerard patel" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 12 May 2004 09:28:07 +0200, "Fabrice" wrote:

Je peux démarrer en "failsafe" mais l'installation du pilote video
intel

i830 ne va pas, elle n'apparaît pas dans la liste !

et le Vga de base, ça n'est pas dans la liste ? Si c'est
pour un serveur, ça ne devrait pas avoir d'importance.

Gérard Patel

C'est vrai mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message lors du boot (je
l'ai enfin relevé!) <0>Kernel Panic attempt to kill... <C010:5000>
Voili donc un pb de carte video, et elle est intégrée !

Fab.

Et de plus je ne boot pas sur la session X !

Fabrice
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:c7smnm$6f7$

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:c7smd0$6dd$

"gerard patel" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 12 May 2004 09:28:07 +0200, "Fabrice" wrote:

Je peux démarrer en "failsafe" mais l'installation du pilote video
intel

i830 ne va pas, elle n'apparaît pas dans la liste !

et le Vga de base, ça n'est pas dans la liste ? Si c'est
pour un serveur, ça ne devrait pas avoir d'importance.

Gérard Patel

C'est vrai mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message lors du boot (je
l'ai enfin relevé!) <0>Kernel Panic attempt to kill... <C010:5000>
Voili donc un pb de carte video, et elle est intégrée !

Fab.

Et de plus je ne boot pas sur la session X !

Donc :
Je n'arrive pas a démarrer via le boot normal "linux"
il m'indique juste après le choix mutliboot:
<0>Kernel panic : Attempted to kill init ! e2 03 23 04 95 c0 f6 26 ] [
<c0105000>

Avec "linux-nonfb" ou "failsafe" il boot et j'ai gnome en vga

Merci pour les infos, je panne un peu là

Fab.

1 2