comment installer le webmail avec un sbs 2003

RM
Bonjour

pour l'instant on a un serveur sbs + exchange 2003 sans le webmail.
ce serveur a une ip fixe mais notre nom de domaine pointe chez l'hébergeur
de notre site .
l'une de nos salariés (because enceinte) demande un accès webmail depuis
chez elle.
dans isa j'ai donc activé les accès webmail + vpn.
on peut maintenant accéder à l'intranet par https://ip fixe:444 mais
impossible de trouver comment accéder à exchange à partir de l'ip sans
passer par le nom de domaine. j'ai sans doute raté quelque chose.

-=lolol=-
Bonjour RM,

As tu essayé comme ça : https://ip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://ip fixe/exchange

Y a plusieurs truc dans ton texte, je reprends

pour l'instant on a un serveur sbs

super :-)

+ exchange 2003

Ca, c'est normal quand t'as SBS

sans le webmail.

euf, là : non !
IIS est installé, le site web aussi, au mieux il est pas publié

ce serveur a une ip fixe mais notre nom de domaine pointe chez l'hébergeur de
notre site .

Donc l'adresse www.TonDomaine.fr existe et pointe vers ton site web,
ok.

l'une de nos salariés (because enceinte) demande un accès webmail depuis chez
elle.
dans isa j'ai donc activé les accès webmail + vpn.

Oups, on bidouille rien dans ISA sur SBS sans savoir. Dans le cas de
publier exchange, l'assistant "internet et messagerie" qui fait le
boulot, surtout ne rien faire de plus !!!

on peut maintenant accéder à l'intranet par https://ip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://ip fixe:444 mais
impossible de trouver comment accéder à exchange à partir de l'ip sans passer
par le nom de domaine. j'ai sans doute raté quelque chose.

Le plus gros truc que tu as raté est à mon avis le DNS ... demande à
celui qui détiend ton nom de domaine et redirige le www vers ton site
web de faire un autre host qui pointe vers ton IP pour faire une
adresse du genre : TonSBS.TonDomaine.fr

Une fois fait, repasse l'assistant internet et messagerie en prenant
soin de bien lire tous les panneaux.

Plus particulièrement la zone "config parefeu" pour autoriser OWA et le
"certificat" qui devra pointer vers le host créé TonSBS.TonDomaine.fr

Et hop hop hop ... ;o)

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org