comment installer Windows 2000 en mode texte ?

2 réponses
R. Josh iii
J'ai des problèmes d'incompatibilité avec le BIOS pour installer mon
vieux Windows 2000 sur un laptop que je viens d'acheter (Acer Extensa
5014) qui était préinstallé Vista (!!) avec 512 Mo de Ram (!!!).

Ce que j'aimerais faire, c'est d'installer Win 2k en mode texte, mais je
ne trouve nulle part d'indication pour le faire.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? C'est relatif à ACPI et au
fait que le BIOS... bref ..

Merci !!

R.J.

2 réponses

Eric Giffard
"R. Josh iii" a écrit dans le message de news:
47532e1e$0$5081$
J'ai des problèmes d'incompatibilité avec le BIOS pour installer mon vieux
Windows 2000 sur un laptop que je viens d'acheter (Acer Extensa 5014) qui
était préinstallé Vista (!!) avec 512 Mo de Ram (!!!).

Ce que j'aimerais faire, c'est d'installer Win 2k en mode texte, mais je
ne trouve nulle part d'indication pour le faire.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? C'est relatif à ACPI et au
fait que le BIOS... bref ..

Merci !!

R.J.

Bonjour
Comment ça en mode "texte" ?
Tu veux effacer Vista et installer Windows 2000 : Booter sur le CD et
suivre les instructions.
Ou
Démarrer sur une disquette par exemple et aller sur le cd dans i386 puis
taper : winnt et suivre les instructions.

L'icompatibilité que tu ennonce est peut être due au type de disque dur :
SCSI ou SATA, tu auras peut être besoin de la disquette des drivers de ces
disques (appuyer sur F2 ou F6 (je ne sais plus) lors de l'installation).

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
R. Josh iii
Eric Giffard wrote:
"R. Josh iii" a écrit dans le message de news:
47532e1e$0$5081$
J'ai des problèmes d'incompatibilité avec le BIOS pour installer mon vieux
Windows 2000 sur un laptop que je viens d'acheter (Acer Extensa 5014) qui
était préinstallé Vista (!!) avec 512 Mo de Ram (!!!).

Ce que j'aimerais faire, c'est d'installer Win 2k en mode texte, mais je
ne trouve nulle part d'indication pour le faire.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? C'est relatif à ACPI et au
fait que le BIOS... bref ..

Merci !!

R.J.

Bonjour
Comment ça en mode "texte" ?
Tu veux effacer Vista et installer Windows 2000 : Booter sur le CD et
suivre les instructions.
Ou
Démarrer sur une disquette par exemple et aller sur le cd dans i386 puis
taper : winnt et suivre les instructions.

L'icompatibilité que tu ennonce est peut être due au type de disque dur :
SCSI ou SATA, tu auras peut être besoin de la disquette des drivers de ces
disques (appuyer sur F2 ou F6 (je ne sais plus) lors de l'installation).

C'est bien F6. Et un instant après, l'ordinateur réclame un pilote
serial ATA sur disquette. Je l'ai fait, ça marche, puis 10 minutes plus
tard, l'installation plante.
Avec un message d'erreur disant que ce Bios n'est pas compatible avec
ACPI, qu'il faut installer en mode texte et appuyer au bon moment sur
F7, etc.

Grand Merci de tes lumières !

RJ

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)