Comment installer Windows XP ?

28 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Le disque dur du PC de mon père n'est pas rassurant ...
J'ai donc acheté un disque neuf pour l'installer en lieu et place de cet
ancien disque. J'ai pris un disque d'installation de Windows XP parce
que mon père est habitué à XP, et que les logiciels photos qu'il utilise
ne fonctionnent pas avec Windows 7), je l'ai mis dans le lecteur de CD,
j'ai redémarré le PC ...
Après la copie des fichiers d'installation sur le disque dur, j'ai un
message : "Insérez le CD Rom appelé "CD du service pack 2 pour Windows
XP Edition Familiale" dans votre lecteur de CD Rom"
...
Je suis allé télécharger le service pack 2, je l'ai gravé sur un CD, et
j'ai recommencé l'installation ... et, tout content, au moment où on me
le demande, je mets le CD du service pack, et là, on me demande avec
insistance de mettre le CD dans : I:\I386
...
J'ai mis le fichier du service pack 2 dans un répertoire I386, regravé
le CD, recommencé l'installation ... et je me retrouve avec une fenêtre
affichant le message suivant :
=======================================================================
Erreur irrécupérable
Une erreur s'est produite empêchant le programme d'installation de continuer
L'un des composants donc windows a besoin pour poursuivre le programme
d'installation n'a pas pu être installé.
Erreur d'analyse du fichier manifeste : 1er niveau du document non valide.
Appuyer sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation.

Erreur
SXS.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de
stratégie "I:\386\asms\1\DEFAULT\DEFAULT.MAN" à la ligne 0.
***
Erreur
Installation failed :I:\I386\asms. Error message : erreur d'analyste du
fichier manifeste : premier niveau du document non valide.

=======================================================================
- Où est-ce que j'ai raté quelque chose ?
- C'est mon CD de XP qui est pourri ?
- C'est le téléchargement du service pack 2 qui ne va pas bien ?
- J'ai téléchargé dans la foulée le service pack 3 : est-ce que je peux
essayer de le mettre à la place du CD du service pack 2 ?
- ...
Si quelqu'un a une bonne idée, des pistes à m'indiquer, je suis preneur,
avec un très grand merci d'avance.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

1 2 3
Ascadix
Comte de Niouzes a formulé la demande :
Bonjour les gens !

Le disque dur du PC de mon père n'est pas rassurant ...

Il marche encore ou c'est fini ?

J'ai donc acheté un disque neuf pour l'installer en lieu et place de cet
ancien disque.

ok

J'ai pris un disque d'installation de Windows XP parce que mon
père est habitué à XP, et que les logiciels photos qu'il utilise ne
fonctionnent pas avec Windows 7)

C'est le même PC ?
Tu change juste le DD ?
Pourquoi ne pas simplement cloner le Windows actuel et tout le bazard
sur le nouveau DD ?

, je l'ai mis dans le lecteur de CD, j'ai
redémarré le PC ...

Euh ? avec quoi comme DD dans le PC à ce moment-là ?
Le vieux DD ? le neuf ? tout ça bran,ché comment ?

Après la copie des fichiers d'installation sur le disque dur,

Euh .. y a eu quoi comme messages avant ? et t'as répondu quoi ? à
quelles étapes ?

j'ai un message :
"Insérez le CD Rom appelé "CD du service pack 2 pour Windows XP Edition
Familiale" dans votre lecteur de CD Rom"
...

Je suis allé télécharger le service pack 2, je l'ai gravé sur un CD, et j'ai
recommencé l'installation ... et, tout content, au moment où on me le
demande, je mets le CD du service pack, et là, on me demande avec insistance
de mettre le CD dans : I:I386
...

J'ai mis le fichier du service pack 2 dans un répertoire I386, regravé le CD,
recommencé l'installation ... et je me retrouve avec une fenêtre affichant le
message suivant :

Euh, là il veux plutot avoir le SP2 "dézippé" ce quio contient entre
autre un gros dossier "i386" pas le fichier télécharger tel quel

Mais c'est bizare cette demande comme ça, t'as fait quoi avant ?

====================================================================== > Erreur irrécupérable
Une erreur s'est produite empêchant le programme d'installation de continuer
L'un des composants donc windows a besoin pour poursuivre le programme
d'installation n'a pas pu être installé.
Erreur d'analyse du fichier manifeste : 1er niveau du document non valide.
Appuyer sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation.

Erreur
SXS.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de
stratégie "I:386asms1DEFAULTDEFAULT.MAN" à la ligne 0.
***
Erreur
Installation failed :I:I386asms. Error message : erreur d'analyste du
fichier manifeste : premier niveau du document non valide.

====================================================================== > - Où est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Probablement ...

- C'est mon CD de XP qui est pourri ?

Possible ...

- C'est le téléchargement du service pack 2 qui ne va pas bien ?

- J'ai téléchargé dans la foulée le service pack 3 : est-ce que je peux
essayer de le mettre à la place du CD du service pack 2 ?

Voui, regarde donc les recettes pour te préparer un CD d'install avec
déjà le SP3 intégré

http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html
http://poloastucien.free.fr/integrer_sp3_xp_h.html
http://kb.parallels.com/fr/5446
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-xp/integrer-le-sp2-et-sp3-a-un-cd-dvd-de-windows-xp-t116.html

Si tu te bat avec les ligne de commande, éventuellement t'as ça:
http://www.jenyburn.com/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page5.htm

Mais perso, même si elle est "célébre", la méthode nLite ne m'inspire
pas ...

Et quand t'aura un CD d'install avec SP3, tu poura refaire l'install
...

Mais je me répete, as-tu besoin de réinstaller ?

- ...
Si quelqu'un a une bonne idée, des pistes à m'indiquer, je suis preneur, avec
un très grand merci d'avance.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Comte de Niouzes
Le 24/02/2015 01:24, Ascadix a écrit :
Comte de Niouzes a formulé la demande :
Bonjour les gens !

Le disque dur du PC de mon père n'est pas rassurant ...

Il marche encore ou c'est fini ?

En fait, je pense que le pc et le disque dur vont bien, mais mon père
avec son grand âge est persuadé que son windows est pourri, et pour le
rassurer, je veux lui refaire l'installation d'un windows xp tout neuf.

J'ai donc acheté un disque neuf pour l'installer en lieu et place de
cet ancien disque.

ok

J'ai pris un disque d'installation de Windows XP parce que mon père
est habitué à XP, et que les logiciels photos qu'il utilise ne
fonctionnent pas avec Windows 7)

C'est le même PC ?
Tu change juste le DD ?

oui

Pourquoi ne pas simplement cloner le Windows actuel et tout le bazard
sur le nouveau DD ?

parce que je ne m'y connais pas assez pour avoir eu cette idée, parce
qu'il faudrait que je branche un deuxième disque du dans le boitier et
que je ne suis pas sur de le brancher au bon endroit, parce que j'ai
peur d'abimer quelque chose maladroit comme je suis ... etc etc ...

, je l'ai mis dans le lecteur de CD, j'ai redémarré le PC ...

Euh ? avec quoi comme DD dans le PC à ce moment-là ?
Le vieux DD ? le neuf ? tout ça bran,ché comment ?

Avec le nouveau DD dans le vieux boitier, branché en Sata

Après la copie des fichiers d'installation sur le disque dur,

Euh .. y a eu quoi comme messages avant ? et t'as répondu quoi ? à
quelles étapes ?

J'ai démarré le PC avec le CD d'installation de windows XP dedans, il
m'a demandé où je voulais faire l'installation ... ben sur le disque C:
Il a copié les fichiers d'installation... m'a indiqué qu'il allait
redémarrer au bout de 15 secondes, et c'est après le redémarrage qu'il
m'a fait des misères : je ne suis même pas allé jusqu'au moment ou il
faut entrer la clé du logiciel !

j'ai un message : "Insérez le CD Rom appelé "CD du service pack 2 pour
Windows XP Edition Familiale" dans votre lecteur de CD Rom"
...

regarde donc les recettes pour te préparer un CD d'install avec
déjà le SP3 intégré

http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html
http://poloastucien.free.fr/integrer_sp3_xp_h.html
http://kb.parallels.com/fr/5446
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-xp/integrer-le-sp2-et-sp3-a-un-cd-dvd-de-windows-xp-t116.html

Si tu te bat avec les ligne de commande, éventuellement t'as ça:
http://www.jenyburn.com/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page5.htm

Mais perso, même si elle est "célébre", la méthode nLite ne m'inspire
pas ...

Et quand t'aura un CD d'install avec SP3, tu poura refaire l'install ...

Mais je me répete, as-tu besoin de réinstaller ?

Bah ! il est possible que son pc soit un peu plus long à démarrer, mais
c'est peut-être une impression parce que je suis habitué à mon pc qui
est plus récent que celui de mon père (mais j'ai l'impression que son pc
avec windows XP démarre plus vite que le mien avec windows 7)

Mé bon ! je vais aller voir les liens que tu m'as indiqués, et je vais
essayer d'y comprendre quelque chose !
Merci pour tes informations ! :-)
Thierry M.
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça
mange pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une
installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP
ayant pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit
proposée.

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Sergio
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça mange pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP ayant
pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Sauf si le PC original avait une version "OEM" dont les numéros de série sont différents...

<troll>Tu peux aussi installer un Linux, tu n'auras pas ce problème.</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
Thierry M. a couché sur son écran :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça mange pas
de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention d'activer celui que tu
as. Il vaut mieux en effet avoir une installation contenant le maximum de
choses, puisque le support XP ayant pris fin, il est fort probable qu'aucune
mise à jour ne te soit proposée.

si tu mets un XP SP3 tu auras environ 140 mises à jour à installer ...
ou plutot Microsoft updates le fera à sa place (fait mercredi dernier
sur un engin dont le DD avait rendu l'ame)!

Si tu as un Cd d'instalation XP sans SP il me semble qu'il demande le
SP1 d'abord (qu'il faut trouver sur le Net) puis le SP3 qui comprend le
SP2 puis Microsoft update .... et suiavnt les machines, souvent
anciennes) cela prend des heures!

Ce que raconte notre ami est bizare, mais j'ai bien peur qu'il n'ai
installé son XP sur son ancienne partition ... mais comme j'ai jamais
fait (au pire je formate avant) je n'en suis pas certain!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Thierry M.
Après mûre réflexion, Sergio a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça mange
pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une installation
contenant le maximum de choses, puisque le support XP ayant
pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Sauf si le PC original avait une version "OEM" dont les numéros de série sont
différents...

j'ai installé un seven pro pack 1 sur un portable asus ou le même seven
pro a été installé en OEM, et la réactivation par téléphone s'est tout
à fait bien passée ! ce qui compte c'est uniquement la version

<troll>Tu peux aussi installer un Linux, tu n'auras pas ce problème.</troll>

ou windows 8

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Thierry M.
Droger Jean-Paul avait énoncé :

Ce que raconte notre ami est bizare

a moi aussi ça me semble bizarre, mais bon.
Il peut toujours réessayer de réinstaller apres avoir supprimé TOUTES
les partitions du disque dur... histoire d'etre sur de partir a 0

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
Le 24/02/2015, Thierry M. a supposé :

j'ai installé un seven pro pack 1 sur un portable asus ou le même seven pro a
été installé en OEM

comprendre réinstallé et préinstallé en OEM bien entendu
(réinstallé sur un disque 1To pour remplacer le 256 Go qui était
crashé)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Comte de Niouzes
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça mange
pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention d'activer
celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une installation contenant
le maximum de choses, puisque le support XP ayant pris fin, il est fort
probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Une question que je me pose : si je télécharge une image XP quelconque,
je fais quoi au moment où il va me demander le numéro de produit ?
Comte de Niouzes
Le 24/02/2015 08:23, Sergio a écrit :
Le 24/02/2015 08:06, Thierry M. a écrit :
tu peux télécharger (en ISO) un XP contenant un service Pack 3, ça
mange pas de pain... Et tu l'activera comme tu avais l'intention
d'activer celui que tu as. Il vaut mieux en effet avoir une
installation contenant le maximum de choses, puisque le support XP ayant
pris fin, il est fort probable qu'aucune mise à jour ne te soit proposée.

Sauf si le PC original avait une version "OEM" dont les numéros de série

C'est un PC qui vient de chez Gros Bill, avec windows installé (donc
vraisemblablement une version OEM). Je ne vois pas dans les archives de
mon père où il pourrait y avoir quelque part un numéro de licence ...
Donc j'ai racheté un CD Windows XP Home.

sont différents...

<troll>Tu peux aussi installer un Linux, tu n'auras pas ce
problème.</troll>

Ne vas pas perturber mon père avec Linux !!! il est habitué à utiliser
des logiciels de retouche photo que j'ai voulu tester sur mon pc qui m'a
répondu que windows 7 était trop récent pour ce genre de logiciels ... ;-)
1 2 3